Petit soucis surment des araigners rouges

Messages recommandés

Salut a tous.

J'ai pas de photos et je suis sur que vous n'y verrez rien.

ca a commencé il y a un ou deux jours.

des petit points blanc. tout petits sur le bord des rainures de mes feuilles.

J'ai tout de suite pensé aux araignées rouge.

surtout vus les condition de ma box ( 18°/26°) (nuit/jour)

et pas beaucoup d'humidité.

j'ai vaporisé de l'eau bien froide sur les feuilles et les ai essuyer avec un sopalin propre. les sont partit d'une feuille pour aller sur une autre ces cochonnes. de plus aujourd'hui j'ai vus un moucheron.

vous savez comment je peux faire?!?

POur le moment je monte la température l'humidité de la chambre et ouvre plus souvent la fenêtre pour faire tomber la température.

Je sais pas ou trouver de l'huile de nems ni cette plante carnivore pour les moucherons :)

Merci d'avoir lus ce Sujet et pour votre attention.

Maintenant la question est n'y a t-il que les araignées rouge qui font des petits points blancd sur les feuille ou c'est possible que ce soit autre chose comme ... ATTENTION LES YEUX ca va faire mal.

Du calcaire suite aux nombreux arrosage avec mon vapo.

enfin bon .. pour infos mes plants ont 4 semaines (super lemon haze, en terre )

Salutations,

Comme ça a froid je dirais que c'est bien des spiders, pas de points noirs au milieu des "taches" blanches ?

Sinon donne les détails de ton installation. Quelques photos seraient les bienvenues également.

A savoir que les spy n'aiment ni l'humidité ni les milieux acides. Tu peux essayer des vaporisations 50% jus de citron 50% d'eau mais attention ne vaporise pas sous la lampe hein :( et veilles bien a mouiller sous les feuilles c'est là qu'elles se cachent en majorité.

Philou

Ne t'en inquiètes pas trop, asperges le moins possible la terre avec le mélange eau / citron et il n'y aura pas d'incidences sur le PH de la terre.

Sinon moi même en combat permanent avec ces petites bébêtes j'utilise beaucoup le marc de café. Tu te fais ton café le matin puis tu mets le marc a tremper dans de l'eau bouillante. Filtrer au moins après 12h de macération puis pulvériser.

Et là n'hésites pas à pulvériser la terre également le PH du marc de café étant a peu près idéal.

J'irai même jusqu'à te conseiller de mettre le marc de café que tu récupèreras après filtrage à la base de tes pieds.

En attente de tes photos pour finaliser le diagnostique :(

Philou

Salut

Ce que tu décris semble bien etre les symptomes de ces suceuses de seve que sont les spiders...

A confirmer mais si c'est la premiere fois que tu as affaire à elles je te conseillerais de ne pas laisser la situation s'envenimer..

Ces salop....prolifèrent à une vitesse de fou !! :( Surtout si la t° est élevée et l'hygro trop basse.

J'ai pu utiliser différentes concoctions par le passé dont le marc de café, vapo eau citronnée mais dans mon cas (réaction trop tardive) la solution radicale fut un passage sous la douche, direct. Depuis j'ai chopé de l'huile de nem dans mon growshop et je traite en préventif...et je touche du bois.

Bon courage

++

Avant tout merci beaucoup de votre attention !!!

Donc si j'ai bien compris là, le temps que j'aille chez mon grow shop pour l'huile de nems je fais une petite "aspergation"

de citron 50% et 50% d'eau / demain matin le marc et ça devrais passer ?

Ne crois pas t'en défaire si facilement :( tu serais trop déçu...

Au fait tu as lancé la floraison ou pas encore ?

L'huile de neem ne doit pas être utilisée à ce stade car elle laisserait un très mauvais goût a ta weed.

En revanche le marc de café peut être utilisé sans soucis.

Le passage sous la douche glacée c'est en cas de grosse invasion si tu t'y es pris a temps on aura pas à en arriver là je pense.

On pourra juger de la gravité de l'invasion aux vues des photos que tu mettras.

Philou

j'ais cherché cherché cherché et voila la photo qui corespond le plus a mon problème.

Trouvé sur un post d'araignée rouges.

fbf2a0.jpg

ce n'est pas ma plante mais c'est le même problème sûr a 100%

(juste que la qualité photo de mon portable est nul et je vous assure a 300% c'est impossible de voir les points blanc en question.)Par contre pas/moins de points noir sur la feuille

et beaucoup moins propagé

-Weedyboy: je peux en trouvé en grow-shop ton confidor ?

SAlut les gars merci a tous de vos conseils.

J'ai mis de l'SMC un produit que l'on ma conseillé en magasin ca marche relativement bien.

En attendant j'avais utilisé le Marc de caffé et ca a bien ralenti le développement de ses fuck's red spider!!

ca va beaucoup mieux!!!

Merci a tous de vos conseilles encore une fois !

Salut bye !!!

et a bientôt / bon grow

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.