Jdc n 1 hydro eco avec 2 poubelles


Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous

 

Après de longs mois de lecture de CW c`est décidé je me lance alors pour cette premiere fois c est de l eco 125w en cro et 200 voir 250w en flo et le tout en hydro en vertical scrog et comme box 2 poubelles ( je suis décidé après avoir vu ca https://www.cannaweed.com/forum/sujet-110330_2-mafieux-portable.html vraiment ca vaux le détour)

 

quelques explications maintenant:

HYDRO : bien envie de me prendre la tète, production plus importante aussi...

ECO : différentes raisons étant très parano avec l`électricité et avec différentes lectures de transfo ayant pris feu et pas assez d argent pour du ballast électronique les lampes eco s imposai d elles même .

POUBELLES : parce que bluffe par l ingéniosité de certains , ca prends pas de place , pas chère , bref que bonheur.

SEEDS : sweet deep grapefruit de chez Dinafem que j attends d ailleurs... + indica , gout fruité , petit inter nœud , effet mixte...

V SCROG : j aime bien l idée de torturer mes plantes...

JDC : le tenir jusqu au smoke test + bilan

voila pour la présentation

 

PROJET et DÉVELOPPEMENT

 

phase 1 : attente des petites + divers achats électriques

phase 2 : achats pompe, lampe, sunon,+divers testeurs pH EC

phase 3 : bricolage (voir dessin )

11507a.png

 

phase 4 : test hydro + climat

phase 5 : c est parti (enfin j espère)

 

voila je suis a la recherche d expériences similaires ou tout simplement de conseils a bientot

(pour de plus amples détails comme les engrais, extra combien de metre cube , bulleur...... , ca va venir )

 

salut a tout le monde

vu le nombre de commentaire je poursuit mon jdc

je tiens a m excuser d avance pour la qualité de certaines photos

alors 5 graines

99fbbb.png

 

et du matos pour la partie hydro

037c53.png

2 poubelles

29a345.png

une pompe 1000l/h

du tuyau + asperseurs gardena 180 deg+ accroche tube au paroi de la poubelle+ silicone...

en gros ca donne ca

2edc4e.png

vue de dessus

a086dd.png

 

découpe d un couvercle de poubelle

1c0f4b.png

petite précision je commence avec 2 plantes c est un premier essai en hydro

 

encore un peu de bricolage partie croissance

3791c0.png

divers trous sunon / extracteur / lucarne

 

une petite vue d ensemble

039be9.png

 

pose mylar

33bde4.png

 

vue d ensemble

3d6037.png

voila ma box pour l instant il manque un extracteur normalement un 170 m3/h

petite question le sunon a l interieur (intra) fait 200m3/h j ai vraiment besoin d installer un extracteur ? je voudrai installer un filtre a charbon

puis je faire germer les graines sous lampes?

merci d avance pour vos reponses

si vous avez des remarques conseils je suis preneur... a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Premièrement, ton installation semble plutôt prometteuse.

 

Pour ta question je répondrai un grand oui :( l'extracteur est important surtout dans un espace confiné comme le tiens.

 

Peut être avec ton petit espace pourrais tu te contenter d'un extra seulement d'ailleurs en utilisant une intra passive. Fais tourner ta box a vide et commence a apprendre a en gérer les conditions climatiques ce ne sera que plus confort pour toi une fois tes petites installées tu "maîtriseras" déjà ton placo :)

 

Petit conseil mets ton sunon de 200m3/h pour l'extra car son rôle au niveau de la régulation de la température / humidité est capital.

 

Pour tes graines, perso j'les fait germer sur le dessus d'un radio réveil ;)Je ne les mets sous lampe qu'une fois que le germe pointe le bout de son nez.

 

En espérant t'avoir aidé :siff:

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses la en ce moment je suis en phase de test si au niveau de la température avec une moyenne de 25 jours et 17 18 degrés nuit, c est l hygrométrie qui culmine a 50 pour cent en moyenne la je teste les récipients plein d eau , pour le sunon il va tourner un quart d heure tous les 2 3 heures et un petit ventilo de pc en permanence ... bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as lancé la germination au fait ?

non pas encore il me reste encore a acheter un petit chauffage pour la cuve et un extracteur et des engrais ... et la phase de test ,début des hostilités en janvier...

je le fais cool j ai pas envie de me planter

a bientot phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité JBdu14

Ah yes !!!

 

Je vais m'installé et suivre ça de pret car cette idée me tarodait depuis plusieurs années.

Ce systeme semble prometteur, perso j'aurais fait quelques truc differents, mais pour un premier essaie je penses que tu va te faire plaisirs. C'est en tout cas bien pour 4 plants maxi et pour finir avec une 250w eco aussi.

 

Donc bonne année et a plus man

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi le Roidufoin!

 

Je m'installe volontiers dans ce JDC. J'ai toujours été très attiré par la culture verticale sans jamais m'y être lancer.

 

Comme tout le monde, j'attend avec impatiente des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous germination ce soir 12 heures dans l eau

tamponnage des billes et ldr dans solution ph 5,5 et 6 depuis 4 jours

l eau de la soupe décante(chlore) depuis 4 jours demain préparation de la soupe avec gamme bionova pour un ec a 0,8

je vais essayer de détailler toute la procédure enfin tout pour que ca serve a un maximum de personnes juste a titre d exemple...

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt petit problème de germination une sur 2 ont germe et j avais sélectionné les 2 plus belles donc je vais faire germe les 3 qu il me reste méthode coton imbibe dans le noir dans une pièce chauffe...

si vous avez eu des problèmes de germination avec des seeds de dinafem??? a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.