mattam 0 Posté(e) décembre 14, 2010 Partager Posté(e) décembre 14, 2010 Salut à toi ô ami cannawebeur, bienvenu sur mon premier jdc! Je suis enfin décidé à en faire un! (Je n'avais pas d'appareil photo, et un jdc sans photos.. c'est pas un jdc ) C'est quoi ton matos? Voici tout d'abord l'ancienne chomerie que j'avais confectionné pour les petites, c'est certes petit mais discret! Les petites ayant rapidement touché le plafon, j'ai investi dans une chambre plus haute (DarkRoom 40, donc 40*40*120) que voici: Les lampes :] Vu mon petit espace, les MH semblaient être plus apropriées pour éviter d'atteindre des températures insoutenables pour mes petites. croissance: 125W Floraison: 250W Réflecteur: Extracteur: 185m3/h Filtre a charbon: Max Carbon 125mm 250m3/h Pots: Minuteurs: oups, oublié de prendre la photo Hygromètres: Humidificateur (récup): Normalement utilisé pour les enfants en bas ages, je lui ais trouvé une nouvelle utilité! (encore oublié de prendre la photo.. a venir donc Engrais: Biobizz Tu fais quoi?? Pour ma première culture, j'ai opté pour le one bud non taillé direct en 12/12, j'essayerais ensuite avec taille, puis par d'autres techniques. Tout cela en terre. Je verrais plus tard pour l'hydro. Qu'est ce qu'y grow la dedans?? Que de la Jack herrer F2 pour l'instant. Surement de la chronic pour la prochaine fournée! Et pourquoi pas faire une petite plante mère au passage. Il y a deux plants d'environ 5 semaines et trois autres de 3 et 4 jours. (je crois..) Plan1: Plan 2: Les petites: Et enfin, voici le système d'arrosage: Ton hygrométrie? De nuit: Températures: entre 19 et 22° Humidité: entre 40 et 60% De jour: Températures: entre 29 et 31 en lumière directe, entre 22 et 25 à l'ombre. Humidité: entre 20 et 35% Voili voilou je penses avoir fait le tour, si vous avez des questions, remarques, épouventes ou autres conseils, n'hésitez pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
juvizo 0 Posté(e) décembre 14, 2010 Partager Posté(e) décembre 14, 2010 Salut Mattam !! Tres belle installe ! j'aime la discretion . Par contre ton hygrométrie et trop faible . En croissance elle doit etre vers 80% et moins élevée en floraison 50-70 au début de flo et 50-60 en milieu de flo pour finir a 30-40 en maturation. Et ta température est trop haute ... 28 max pour pas "tuer" la plante . la température idéale si situe entre 18° et 24° Voila a+ man et bonne pousse ! Ganjastylenegers Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosoduweed 1 Posté(e) décembre 14, 2010 Partager Posté(e) décembre 14, 2010 Par contre ton hygrométrie et trop faible . En croissance elle doit etre vers 80% et moins élevée en floraison 50-70 au début de flo et 50-60 en milieu de flo pour finir a 30-40 en maturation. Et ta température est trop haute ... 28 max pour pas "tuer" la plante . la température idéale si situe entre 18° et 24° salut man j ai une temperature de 30 en floraison et sa pousse dur donc sa ne tue pa la plantes j etais meme a 34 au debut et franchement elle se porte a mervielle et en croissance pareille j ai une t° 27 POUR 50 D HUMIDITER ET SA POUSSE GRAVE donc ne soit pa au degree pres vien voire par chez moi je suis comme toi en eco mais 250w par contre ses dommage de les faires partire en 12:12 directement surtout de la jak mais ses vrai que tu es limiter en espace bonne continution a bientot soso Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattam 0 Posté(e) décembre 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2010 Salut et tout d'abord merci d'être passé! Salut Mattam !!Par contre ton hygrométrie et trop faible . En croissance elle doit etre vers 80% et moins élevée en floraison 50-70 au début de flo et 50-60 en milieu de flo pour finir a 30-40 en maturation. Et ta température est trop haute ... 28 max pour pas "tuer" la plante . la température idéale si situe entre 18° et 24° Ganjastylenegers Je suis d'accord pour l'hygrométrie' date=' je vais avoir un petit bricolage a faire pour réparer l'humidificateur. Par contre pour la chaleur, il me semble que la valeur importante est celle prise à l'ombre (la température de l'air ambiant donc) Je vais tout de même remonter la lampe, sa fera gagner quelque degrés c'est dommage de les faire partir en 12:12 directement surtout de la jak mais c'est vrai que tu es limité en espace bonne continuation a bientôt soso Pour la prochaine fois je ne les mettrais pas directement en 12:12, c'est que j'avais commencé dans un tout piti piti placard! Merci pour vos avis et conseils! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 15, 2010 Partager Posté(e) décembre 15, 2010 yop mattam salutation a toi jolie début ! pour gagner en T°c tu devrais rajouté un extracteur un peut plus puissant voir en coupler un autre a ton système car avec un filtre a charbon de 250 m²/h et un extracteur de 185 m²/h de se type c'est logique que cela bride et face grimper celle ci ! Ne monte pas de trop ton réflecteur pour éviter que tes filles ne tiges surtout avec une lampe éco de plus tu gagneras que peut de différence !! sinon autre option rajoute 1 voir 2 ventilo de pc en intra voir une autre intra de plus petite puissance que ton extra ! Petite question tu as mis toutes tes filles en mode 12/12 oubien juste celle en début de flo ??? cannamicalement Mr HYDE Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattam 0 Posté(e) décembre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2010 Merci hydman! J'ai suivi tes conseils et rajouté deux ventilos de pc en tant qu'intra, c'est pas révolutionnaire mais sa fonctionne! Elles sont toutes en 12/12, on m'a donné des graines qui avaient commencé a germer, et comme je pars demain en vacances, je n'avais pas d'autre choix que de les mettre avec les grandes. Aujourd'hui c'est rempotage! Pour ceux qui suivent on est a flo +6 pour les petites Comme vous pouvez le voir la lampe est remontée, car j'ai peur que les petites la touchent d'ici 2semaines.. Elles risquent donc de tiger, mais je ne préfère pas risquer de les crammer! Qu'ont elles bien fait pour mériter ça?? Apparemment la récolte sera un peut plus abondante que prévu! Ok, j'avoue que je m'attendais a foirer lamentablement, mais ca fait plaisir de voir que tout se passe plutôt bien! a+ tout le monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit~pied 0 Posté(e) décembre 17, 2010 Partager Posté(e) décembre 17, 2010 Salut, Je viens piqué quelque technique de culture hihihi et donné quelque encouragement, avis ... J'pense que c'est un mal pour un bien d'avoir remonté la lampe car comme tu dit << Qu'ont elles bien fait pour mériter ça? >> j'avoue ! Rem-potage OK ! Sur ceux bonne culture !! Edite; Mmmh d'la JACK ! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés