Question sur palissage circulaire


Messages recommandés

bonjour je suis actuellement en train de tester un palissage "circulaire" en fait j essaie de faire suivre le bord du pot au tronc . je voulais savoir si quelqu un avait deja pratiquer cette technique et si desfois vous auriez quelques photos et conseils merci d avance .

la culture se passe dans un petit placard sous un turbo neon 2x55w la variete est inconnue ( graines recuperer sur un pied d out ) la plantoune est dans un pot de 9 litres rempli avec une couche de 2cm de billes d argiles et pour le reste du coco mix de chez bio bizz nutriment utilisés gamme canna (cogr vega a+b et cannazim pour le moment) la plantoune en ai a plus ou moins a un mois de croissance. je vous posterai des photos plus tard . j attend vos reponse conseil avec impatience .

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai voulu le faire, résultat, plante fracturée, c'est la dernière photo dans mon JDC, cette weed n'est plus....je l'ai achevé car floraison compromise selon moi...

 

Mes autres pieds ont également subit un palissage circulo-vertical si je puis dire, eux ont la pêche...

 

Dans le semaine je fais une MAJ photos.

 

J'ai fait ça avec du fil de maçonnerie en coton, il est épais donc ne "scie" pas les troncs...

 

Voilà amigo...

PEACE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 illu, surtout ne force pas trop :-) et faire suivre exactement le pot n'est pas toujours facile, apres la premiere phase, lorsque le plant repousse le tronc se durcit.

 

Perso je trouve qu'avec une petite rotation ensuite ca le fait - avec en bonus un joli tronc strie - mais pas toujours, mixe avec pas mal de pincages parfois la bete resiste vilainement a toute forme d'autorite...

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

De la patience et de la surveillance pour pas rater le coche.

 

J'aime beaucoup le palissage circulaire.

Ne pas hésiter à envisager des palissages "intermédiaires", entre deux postures ligotées.

 

Selon les distances inter-noedales, je laisse courir 10 étages en moyenne, puis coupe l'apex. Un tour complet en pot de 3,6L.

 

Voilà pour ma part.

 

Bonne journée!

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

Cette question fait l'objet d'une faq, tu la trouveras sous le nom de : marcottage rotatif

 

 

+

 

ps : cette technique s'utilise des le début et pas à 1 mois de croissance.. enfin si tu arrives à contorsionner un tronc déjà trop rigide : BRAVO !!!

 

Salut,

 

Cela n'a rien a voir.

 

Voici un exemple de palissage circulaire :

 

eb4094.png

(source : canna-seeds.ch)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous amis cannaweeder

merci de ces quelques conseils je vous poste une ptite photo de la plantoune ce soir . sinon je ne commence pas le palissage a un mois de cro , en fait j ai commencer a plaisser des le debut la plantoune a deja commencer sa rotation . mes explications seront plus clair avec les photos je pense .

tchuss et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une ptite photo de ce que je souhaite faire je palisse le tronc en suivant le trait rouge (au mieux possible)et je pense que je pincerai ou taillerai les branche secondaire pour egaliser la canope pendant le strech mais il y a encore le temp pour le faconner ( jai une session en cours dans ma box )

9f692e.jpg

a plus tout le monde bon grow a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu peut planter des sortes de baguettes dans les angles du pots et ainsi faire tourner la plante autour ( tout en ayant des points d'attaches ), et les enlevé une fois le tronc solidifié.

 

Moi je dis ça comme ça, après en restant sur du palissage normal, ça doit tout autant passer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec un pot d'un plus gros diamètre et de préférence rond, ça aurait été mieux, parce que je pense que tu vas avoir un soucis de feuillage au milieu.

Ça va être dense... Donc autant avoir de la marge.

Le pot rond ne changera rien au feuillage mais kit à faire un palissage circulaire ... ;-)

 

 

Sinon je suis curieux de voir la différence de rendement entre ce palissage et un plus "traditionnel"

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

 

"Avec un pot d'un plus gros diamètre et de préférence rond, ça aurait été mieux, parce que je pense que tu vas avoir un soucis de feuillage au milieu.Ça va être dense... Donc autant avoir de la marge."

 

alors pour le pot je n avais pas de rond sous la main au moment du rempotage , pour la densité du feuillage au milieu j ai deja coupé pas mal de feuille et aussi les branches secondaire qui partai d en dessous a voir apres quand ca commencera a bien se devellopé..

 

 

"Le pot rond ne changera rien au feuillage mais kit à faire un palissage circulaire ... ;-)

Sinon je suis curieux de voir la différence de rendement entre ce palissage et un plus "traditionnel" "

 

pour le rendement par contre je ne sais pas si on va vraiment pouvoir faire des comparatifs etant donné que ce sont des graines inconnus et de plus ou moins mauvaise qualité mais sait on jamais je pourrais etre surpris, mais un pote a qui j ai passé quelques une de ces graine pour sa derniere session a sorti 10/15 grammes par plantes......

 

voilou merci a tous de vos conseil dont je prend note

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites