Petites buds a flo+29 : pollution lumineuse?


Messages recommandés

Salut a tous, j'ai actuellement 5 superskunk sous 250W hps

(voir ici : https://www.cannaweed.com/forum/post-1520616_129789_30_0.html#1520616)

 

 

Tout m'a l'air de bien se passer, le stretch est a peine terminé, les buds sont sorties depuis deux ou trois jours et ont l'air de se développer assez bien.

 

Mais je suis tombé sur d'autres jdc de superskunk en 250, et a ce stade leur buds sont bien plus grosses !

Je commence a m'inquiéter, surtout que mon placard n'est pas calfeutré : peut être une pollution lumineuse ?

Je peux pas faire de trou, alors je laisse la porte (coulissante de penderie) entrouverte tout le temps pour l'extracteur. Les rideaux de la pièce sont presque toujours fermés mais il n'est pas possible d'avoir le noir total.

 

Donc je me demandais :

-Mes buds sont elles vraiment en retard, ou je deviens parano ?

-Si oui, est ce du a la pollution lumineuse ?

-Si oui, y a t'il un moyen de rattraper le retard? si je calfeutre tout et laisse quelques jours de flo en plus, Ça peut le faire ?

 

Merci à ceux qui sauront me répondre :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt :yepah:

 

bon je peut pas trop te dire dsl, je m'y connais pas encore assé ^^ mais tu devrait tenter de calfeutré un max. et pour la pollution lumineuse est a évité au max aussi mais (pour moi) qui suis en box j'oublie régulièrement re refermé mais intra passive, se qui fait qu'il y a un peu (vraiment peu) de lumière qui passe mais ca ne cause pas de problème, ca bud a mort

 

C ta 1ere culture? si c le cas laisse les chose se faire tranquilou, si jamais il y avais vraiment un problème ta plante te le dirai :ptdr: on est tjrs pressé lol mais n force pas la nature ^^

 

ciao

 

Weedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais les autre on l'habitude la plupart aussi ^^ pour moi c la même si je regarde des photo de culture en mm temps de flo que moi... je me sens ridicule lol puis faut savoir aussi que une photo rend le tetes et le pied en lui même plus impressionnant que en realite ^^

 

Moi je te conseille de continuer comme ca, tente un max de caché la lumiere, et la nuit ferme tes portes.

 

je v dire quelque chose (qui faut pas specialement suivre ^^ et je v surment me faire engueulé lol) mais moi la nuit tout est fermé , et mon extra est coupé la nuit... pour 2 raison , deja une: moin de bruit la nuit (et oui c dans ma chambre lol) et 2 ca fait deja ca en moin a payé un EDF ^^

 

tu prend pas la tete franchement ^^ enfin moi c se que je me dit maintenant ^^

 

 

Attend d'autre conseille car moi aussi jen suis que a ma 1ere clt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors comme dit plus haut il faut que tu limites au maximum la pollution lumineuse. Après comparer une culture à une autre ce n'est pas évident. En effet dans une même variété il existe une multitude de phéno différents. Moi je suis sur de la big bud qui est une plante très skunky à savoir donc très indica, ben sur mes trois plants j'en ai une qui a exprimé son côté indica alors que les deux autres va savoir pourquoi elles sont parties version sativa. Maintenant que ma flo est bien entamée mon indica murie plus vite que les deux autres donc pas de panique l'ami. Tchusssss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

flx34 : j'ai regardé tes photos et je ne vois pas de signes de pollutoin lumineuse mais c'est vrai que les tetes ne sont pas très grosses. Quel est ton engraissage, c'est peut-etre un blocage au PK.

 

Pour la comparaison avec d'autres jdc, comme dit avant, c'est difficile de comparer, surtout si tu pars de graines et les autres de boutures.

 

weederbzh : si je peux me permettre, pour ton extra, au lieu de la couper la nuit, tu ferai mieux de faire 30 min ON et 30 min OFF avec un programmateur, aussi bien de jour que de nuit, tu ne pairas pas plus cher à EDF et tes plantes se porteront mieux.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les engrais sont Biogrow, Biobloom et Topmax.

Récemment j'ai coupé beaucoup de tiges et de feuilles qui gênaient vraiment.

j'ai arrété le biogrow il y a quelques jours.

 

J'ai comparé avec des jdc qui etaients dans les memes conditions que moi, lui par exemple :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-125777_30_40-250w-superskunk-recolte.html

 

On voit vraiment la différence de taille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weederbzh : si je peux me permettre' date=' pour ton extra, au lieu de la couper la nuit, tu ferai mieux de faire 30 min ON et 30 min OFF avec un programmateur, aussi bien de jour que de nuit, tu ne pairas pas plus cher à EDF et tes plantes se porteront mieux.

 

A+.[/quote']

 

slt nonoetnath

 

oué je c normalement il fau laissé l'extra la nuit aussi ( ben oui les plante respire la nuit aussi lol) mais j'ai fai ca 1mois 1/2 30min on/30 min off... mais la box est dans ma chambre et jai un extra de 560m3/h... je te laisse imaginé le bordelle que ca fait la nuit lol.

La je fait ma petite expérience avc et sans pour voir la diff :) comme ca que l'on aprend ^^ enfin moi lol mais si je voi que sa merde, je le remet :)

 

merci pour ta réaction, j'en était sur que j'allé faire réagir lol mais tu a tout a fait raison tkt merci bcp :yepah:

 

 

Weedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les engrais sont Biogrow' date=' Biobloom et Topmax.

Récemment j'ai coupé beaucoup de tiges et de feuilles qui gênaient vraiment.

j'ai arrété le biogrow il y a quelques jours.

 

J'ai comparé avec des jdc qui etaients dans les memes conditions que moi, lui par exemple :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-125777_30_40-250w-superskunk-recolte.html

 

On voit vraiment la différence de taille...

 

ta couper des feuilles? les quel ?? les grosse qui sont entre les branche? si c le cas... grosse eurreur la ^^ pour te faire comprendre = si je t'enlever les poumons, tu te sentirai bien?

 

et oui les feuille qui se trouve entre les branche sont vitale pour tes cher... donc arret de les coupé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flx34,

 

Alors je passe donner mon avis, perso je vois pas de problème.

Pour la coupe des feuilles c'est pas non plus fais à la barbare, donc ça ne devrais pas troublé tes plantes (je le fais aussi coupé quelques feuilles secondaires et c'est pas la mort).

Pour la pollution lumineuse je n'y crois pas trop non plus sinon ta plante serait repartis en croissance avec nouvelle feuille, nouvelle branche etc.

Je te dis franchement ça roule et je parle avec expérience, la super skunk ça fais un moment que je la pratique et ça gonfle peu au début c'est plus vers la fin. j'ai encore le cas en moment d'un coup elle se mette à gonflé et ça n'arrête plus après, soit patient laisse leur du temps.

A la rigueur à la 5 semaine de flo tu met un peu PK 13 14 pour bien faire gonflé comme on te la dis plus haut et surtout le maitre mot c'est "patience". Bonne culture à toi,

 

Cannamicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.