Plantes brûlées et replis.


Invité MercureOchrome

Messages recommandés

Invité MercureOchrome

Bonjour à tous,j'ai un soucis avec mes plantes mais je n'arrive pas à les guérir malgré toutes les réponses présentes sur ce forum..

 

Installation

 

Mon installation comprend un kit éclairage HPS 250w.

Les dimensions de ma "surface de plantation" est d'environ 40*40*160

Pour le moment je n'ai qu'un ventilateur de pc, mais je reçois un "vrai" ventilateur demain normalement.

 

Température

 

Ma température était de 40° sous lumière au début, je pensais que c'était mon thermomètre qui n'était pas bon, mais finalement en enlevant ma couverture qui sert d’accès à mes plantes celle-ci a chuté de 15° pour donner 25°, mais bon pour cela je suis obligé de laisser la fenêtre ouverte pour avoir le plus d'air frai possible.

 

Je vous fournis 2 photos pour voir a quoi cela ressemble, en espérant que vous pourriez m'aider!

 

Symptômes

 

Mes plantes présentes des brûlures, le bord des feuilles qui se replis ou carrément une feuille qui se repli pour, je pense, cacher sa partie brûlé.

 

Merci d'avance !

 

PS : désolé pour la mauvaise qualité des photos, j'espère que vous comprendrez quelque chose..

 

Edit

 

Mes plantes ont bientôt 3semaines, c'est de la purple, les taches ont commencé a surgir a la fin de la 1ere semaine/début 2eme.

Mon engrais est du plagron alga-grow

Mon terreau est du cellmax nutriments (futur growingest marqué sur le sac "en grand")

La fréquence d'arrosage est tout les jours avec 1fois sur 2 avec engrais à 1ml/L d'eau. Et je met environ 750ml/jours.

Je suis en terre

Je ne vois plus quoi rajouter :)

 

Voici les photos

1106941815.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci de remplir la fiche, on est pas devin:

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Et une culture sous hps sans extra, c'est pas super malin^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MercureOchrome

Voila j'ai rajouté ce qu'il fallait.

Pour l'extracteur j'ai ma fenêtre qui donne directe derrière le ventilo, je pense donc que l'extracteur n'est pas nécessaire.

L'air est assez renouvelé d'après moi et assez frai pour refroidir les plantes/lampe.

Voici pour la présentation et, sur arrosage ?que me conseille tu comme fréquence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Donc oui sur arrosage, mais aussi probléme de chaleur, si ta plante recroqueville ses feuilles c'est pour se proteger,bah oui 40° c'est pas top ;-).

 

Donc ventile bien la box, le temps que cela revienne à la norme.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MercureOchrome

Merci pour les réponse rapides,

 

je voudrais rajouter, vu que demain je reçois normalement mon nouveau "vrai" ventilo, est-ce grave d'envoyer l'air directement sur les plantes ?

j'ai cru voir ça dans le forum du site mais je ne sais plus ou exactement, donc le mieux serait de ventiler les plantes mais de loin pour ne pas trop les abîmer ou alors directement sur la lampe ?

Et pour la fréquence d'arrosage tout les 2 jours avec 1/2 engrais ce serait mieux ? ou toujours trop ?

Normalement avec ceci mes problèmes devrait s’estomper.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MercureOchrome

Bonjour, voilà j'ai reçu mon ventilo, c'est déjà mieux, je sent que les plantes apprécient beaucoup, seulement voilà, je ne sais toujours pas trop à quel fréquence arroser, pour le moment j'arrose tout les 3jours avec une fois sur 2 engrais et 500ml d'eau, est ce encore trop ?

A savoir j'ai pour le moment 9pieds dans un sot de 18L, je pense que la moitié serons des mâles donc ça va faire du vide.

J'attend vos conseils merci bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Dépêche toi de les rempoter dans des pots individuels si ce n'est pas déjà trop tard car les racines vont s’emmêler et la je ne te raconte pas le massacre. Pour l'arrosage moi perso j'attend qu'elles me réclament. C'est à dire tiges moles et feuilles qui pointent vers le bas mais bon chacun sa technique (tout les trois jours c'est pas mal 2 risque de sur arrosage) tchussss :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.