Gooballs 25 Posté(e) décembre 13, 2010 Partager Posté(e) décembre 13, 2010 Bonjour à vous chers passionnés de jardinage. Voici mon premier JDC. Les graines : Double Gum de chez Sensi (White Label). Matériel : - HPS+ 250W de chez Flower Power + réflecteur. - un placard : 1,3m de haut, 75cm de long et 50cm de profondeur. - un extracteur Vents 100VKO + filtre à charbon. - une mini Pompe Micro Jet MC320 = les goutteurs. - Un bac de culture hydro (20cm de haut compte tenu du peu de place dont je dispose). - un ventilateur 40cm Substrat et engrais : - Laine de roche - Nutri Nova A de chez Bio Nova - Nutri Nova B de chez Bio Nova - Hesi PK 13/14 - Complexe racinaire Hesi - Power Zyme Hesi Conditions : - Température en lumière : 25°C - Température en nuit : 20°C - Hygrométrie : Inconnue, mais étant en bord de mer en Bretagne, l'humidité c'est pas un problème ^^ Bon, je pense avoir fait le tour. Voici les photos de l'installation. L'extracteur a été rajouté plus tard au moment de la floraison. La photo suivra. Début de Croissance : je compte à Cro+1 la croissance, car c'est vraiment à ce moment là qu'elle a décollé ^^ Cro+7 : Ca pousse tranquillement Cro+ a peu près 20-23 (j'ai perdu un peu le compte ^^) Flo +1 : vous remarquerez que les feuilles retombent légèrement. Il semblerait que cela soit dû à la proximité de la lampe, je l'avais descendu sur conseil d'un ami, mais elles a subi l'influence du rayonnement lumineux. J'ai remonté légèrement la lampe, et tout est rentré dans l'ordre en quelques jours. Flo +5 : Les feuilles sont toujours vertes, aucune trace de carence particulière. Flo +13 : le sexe est déclaré, sur les 4 plants que j'avais, un seul était femelle. Déception, mais bon, la suite se passe bien tout de même. Flo +16 : les têtes commencent tout juste à pointer le bout de leur nez. Toujours aucune trace de carence ou maladie. Flo +19 : Ma plante semble en pleine forme. les têtes sont mieux formées mais sans ressembler encore à grand chose. Flo +23 : les têtes sont formées, pleine de beaux pistils blanc très identifiable. Les trichomes sont visibles à l'oeil nu sans aucun problème. Les toutes premières petites feuilles à la base des têtes commencent à se couvrir de trichomes. Flo +26 : Les têtes grossissent encore, il n'y a plus de doute, c'est bien une femelle !! Mouahahahaha Les feuilles sont d'un beau vert sombre, bien plus sombre qu'avant Flo +29 : Voilà où j'en suis actuellement. La fin de floraison est annoncée à Flo +45-50, ce qui peut tomber pendant les vacances. Je devrait donc les emmener avec moi car je compte faire une semaine de noir avant la récolte. Les feuilles sont clairement recouvertes de trichomes, et Dame Cannabis se fait de plus en plus belle !! Voilà pour le moment, une affaire à suivre, et qui se présente pas mal : aucune trace de maladie, de carence, pas d'insecte. Enfin tout va bien quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) décembre 13, 2010 Partager Posté(e) décembre 13, 2010 Sallut Gooballs, C'est bien joli tout ça, que ça continu sans soucis pour toi + THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Testicool 0 Posté(e) décembre 13, 2010 Partager Posté(e) décembre 13, 2010 Franchement bien,j'avais pensé en acheter de la Double Gum. Tu me dira ce que tu en pense, sinon grave belles plantes, aucun soucis de croissance ou de maladie. Bravo dude Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab01 33 Posté(e) décembre 13, 2010 Partager Posté(e) décembre 13, 2010 C'est vrai que ça s'présente plutôt bien par ici ! Bonne contination ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gooballs 25 Posté(e) décembre 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2010 L'avantage de la double gum c'est qu'elle est vraiment pas chère et vraiment sympa en goût. J'espère que ce sera au rendez vous Je ne sais comment ça va encore gonfler, mais j'espère avoir une récolte vraiment sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab01 33 Posté(e) décembre 13, 2010 Partager Posté(e) décembre 13, 2010 mais j'espère avoir une récolte vraiment sympa. Arf, on a beau avoir des récolte sympas, notre bonne Marie-Jeanne se fume si vite..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gooballs 25 Posté(e) décembre 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2010 Ahahah, oui, c'est sûr, il n'y en a jamais assez. Allez, je vous met une macro à Flo +26 : Lien à poster Partager sur d’autres sites
bu2248 1 Posté(e) décembre 13, 2010 Partager Posté(e) décembre 13, 2010 il est vrai qu il est sympa ton placo mon biquet domage que ta white avais des boules. sur ce a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gooballs 25 Posté(e) décembre 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2010 Ah ba ça, je t'en parle pas, j'aurais bien aimé au moins un deuxième plant. Pense à faire ton JDC tant qu'à faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gooballs 25 Posté(e) décembre 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2010 Chers amis de la verdure, je vous propose une autre macro, enfin plutôt une demie macro parce que je ne suis pas super près non plus : plaisir des yeux quand même ^^ Flo +31 : On voit vraiment une nette évolution (en bien, of course) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horlando94 1 Posté(e) décembre 14, 2010 Partager Posté(e) décembre 14, 2010 sa m'a l'air bien bon tout sa, sa a l'air d'etre du beau travail pour un 1 er jdc (( je suis debutant )) et sa a l"air de bien se passe pour toi bon courage prend soin de tes bébé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gooballs 25 Posté(e) décembre 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2010 Merci, c'est clair que j'ai pas eu de problème. Mais ça m'a pris pas mal de temps : checker tous les matin les valeurs de pH et EC, ajuster (non sans mal parfois). Tu as un JDC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horlando94 1 Posté(e) décembre 14, 2010 Partager Posté(e) décembre 14, 2010 gooballs si tu parle a moi: Salut! oui j'attend mes derniers colis qui sont bloqué a paris avec les problemes de neige tout sa puis la neige arrivent chez moi juste maintenant il commence a neigé j'attend aussi mes graines donc j'espere que debut Janvier je commence !!!!!!!! je suis impatient je commence en NFT moi j'ai bloqué sur sa on vera je croise les doigts (YN) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gooballs 25 Posté(e) décembre 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2010 Oui oui c'était bien à toi que je parlais Horlando. En NFT ? Qu'est ce donc ? En tout cas je te souhaite de recevoir tes graines rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gooballs 25 Posté(e) décembre 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2010 Ah... j'viens de regarder, c'est de l'hydro, lol. Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça aussi. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) décembre 14, 2010 Partager Posté(e) décembre 14, 2010 Salut Gooballs. çaneige fort chez toi (cf. la demi macro). Et oui,en matiere d'hydro il y en a pour tout les gouts. THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gooballs 25 Posté(e) décembre 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2010 Lol, oui Tabac.haschich, y'a de la neige. La Bretagne n'a pas été épargnée, et depuis, ça reste sur mes plantes. Et il est encore annoncé de la neige pour la jeudi ou vendredi : y'a moyen que ce me soit profitable Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horlando94 1 Posté(e) décembre 15, 2010 Partager Posté(e) décembre 15, 2010 Saluuuuuuuuuuuuuuut Gooballs oui c'est comme de l'hydro et une table a marée c'est un petiiiit mix !! Toujours pas de nouvelles de mes colis AIE AIE j'ai prevu loin toute maniere je me suis dis que tout doit etre install debut janviennn on croise les doigt ! allez a bientot l'amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gooballs 25 Posté(e) décembre 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2010 Ouch, pas cool pour toi Horlando... Est ce qu'il gèle en région parisienne ? En Normandie un pote m'a dit qu'il y avait encore du verglas... Espérons que la situation s'arrange rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bu2248 1 Posté(e) décembre 15, 2010 Partager Posté(e) décembre 15, 2010 jeste pour ton info mon biquet le bac que je t'ai transformer etait fait pour faire du nft le nft c pas tres facile a gerer au debut... mai sa peut donner de bon rendement a la base il etait fai pour des grandes exploitation avec des bac fin et tres long ce qui economisai la solution nutritive et ne demandai pas de substrat donc un gain substrat rendement non negligeable sur de grosse exploitation! bonne continuation! ps: elle est belle ta plante mon biquet c une belle premiere vivement le goutage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés