doolinou 0 Posté(e) décembre 12, 2010 Partager Posté(e) décembre 12, 2010 salut a tous amis cannaweedeur et cannaweedeuzzze je vient vous demandez de l'aide car une de mes plantes se porte pas trés bien !! lapex principale est jaune et semble cramé ! tous dabord mes condition de culture : variété :top44 autoflo cro+40 et jen suis maintenant a flo +20 placard 90*60*110 cycle lumineux 12-12 pot de 10 litre en therme de dimansion mes plantes font 40 cm de haut et sont pas mal pallissé terrau all mix extra : 220 m^3/H ventillo 30 cm hydro temp : 50% et 22c° le jour 60% pour 13-17c° la nuit lampe non cooltuber 250 w hps a environ 25 cm des apex gamme dengrai plagron (toujours respecter les dose préscrite!) arrosage tous les 2-3 jours entre 0.2 et 0.5litre par arrosage et par plantes ma plantes est atteinte depuis 10 jr et ce que je trouve le plus bizar cest que certaine branche secondaire ( presque autant developer que la principale ne sont pas ou presque pas toucher par se probleme de jaune et de secherresse ! zoomer sur cette photo jai pas de filament la ou les autre pied men font sa me fait des chose bizar de couleur marron (esce des debut de moisissure!) lapex principale malade ou il ya trés peu de pistil photo de groupe avec la malade en bas a droite 1 tete dun autre pied saint encore un autre pied ma plante malade avec on peu voir des tete sainte et developper a gauche alors que sur la branche principale sa semble avoir stopper sont dévellopement merci de me venir en aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
bud-budy 76 Posté(e) décembre 13, 2010 Partager Posté(e) décembre 13, 2010 Salut Pour des plante a ce stade je trouve que 1/2 litre tous les deux trois jours ce n'est pas énorme. Après tu ne donnes pas ta fréquence d'engraissage tous les arrosages un arrosage sur deux trois ? Après les doses d'engrais prescrites sont souvent trop fortes enfin précise un peu tout ca pour avoir une réponse motivé et claire. Tchuss l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) décembre 13, 2010 Partager Posté(e) décembre 13, 2010 'nuit même variété même traitement, il faudrait deux phénos vraiment différents pour qu'il y est un telle disparité de réaction. sur la tof, elle est en bas à droite, car tu l'as sortie pour l'examiner , avant ou était-elle ? car ça ressemble un peu à une chlorose apicale chlorose-apicale(aussi un peu des variations de ph , un peu, mais c'est pas possible) et tu dis l'apex principal, y'a que ça de touché ? j'ai eu l'impression que des secondaires basses aussi ... ++ edit : oui les doses indiqués sont bien souvent énormes, quand à la fréquence d'engraissage je la suppose maximale, à chaque fois. Pb de drain favorisant l'accumulation des sels strange Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapingouin 0 Posté(e) décembre 13, 2010 Partager Posté(e) décembre 13, 2010 salut doolinou à premiere vue ca pourrait etre un debut de surengraissage: feuilles foncées et recourbées vers le bas et recroquevillées, jaunissement... A faire confirmer par un cannaweedeur expérimenté... Bud buddy a raison, les doses indiquées par les fabricants doivent etre reduites! Je trouve que tu mets peu d'eau a chaque arrosage, il vaut mieux bien arroser (jusqu'a faire "pisser" les pots) et moins souvent. Fais une recherche sur le surengraissage dans le forum mais ca y ressemble beaucoup à mon avis. Si une seule de tes plantes est touchée, tu as peut etre un soucis de drainage dans ce pot qui provoque une accumulation et commence a "cramer" ta plante. A faire confirmer par un expert.... bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
doolinou 0 Posté(e) décembre 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2010 alors pour mes engraissages cest a chaque arrosage 3-4ml litre de alga flow (gamme plagron bio) je pense que sa fait bcp mais mes 3 autres pied les avalents a semble heureuse 15 30 min aprés arrosage-engraissage et enfete tous mes branche ne sont pas toucher ma plante a developé 3-4 branche principalement dont la principale la plus haute et grosse et seul la principale est dans cette état dautre branche secondaire (mais beaucoup plus petite sont ateinte) jai remarquer que cété sur la moitier droite du pots ( le coter le plus pret de mon papier refléchissant et de mon intraction d'air )jai remarqué aussi que les branche saine sont les branche qui parte le plus bas du tronc je précise aussi que mon placard est dans mon garage donc lors de lapparition de ce probleme il ya 10 jours il fesai froid 12°C dans le garage mini) sinon pour repondre a ta question gambit la plantes a toujour été en bas a droite dans lespace flo (elle est tourner d'un quart de tour chaque jour) Lien à poster Partager sur d’autres sites
doolinou 0 Posté(e) décembre 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2010 un surengraissage ou probleme de drainage de leau aurai ateint 100% de ma plantes ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bud-budy 76 Posté(e) décembre 13, 2010 Partager Posté(e) décembre 13, 2010 Bon ben ca se précise cette histoire il ne faut pas engraisser a chaque arrosage mais un arrosage sur deux ou trois. Donc tu vas commencer par rincer ton substrat un gros arrosage genre sous la douche pour que l'eau coule bien par en dessous. Ensuite tu laisses bien sécher ton substrat pendant trois quatre jours. Après tu reprends tes arrosages avec de plus grandes quantités mais plus espacés et en engraissant une fois sur trois. On ne donne pas de l'engrais a une plante parceque c'est écrit dans un programme on lui en donne parcequ'elle le réclame il est toujours plus facile de corriger une carence qu'un excès tchussss Ps attend quand même confirmation du diag Lien à poster Partager sur d’autres sites
Autosuffisance 0 Posté(e) décembre 13, 2010 Partager Posté(e) décembre 13, 2010 On ne donne pas de l'engrais a une plante parceque c'est ecrit dans un programme on lui en donne parcequ'elle le réclame Pour moi c'est un bon diag A moins d'un massacre ,le rincage n'est pas evident . Laisse les encore sans arroser jusqu'a bien sec , et supprime les feuilles abimés depuis la base ; Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) décembre 13, 2010 Partager Posté(e) décembre 13, 2010 Re, waaa je vais aller dormir, quand je vois les tofs, le lien que j'ai mit qui était une brulure thermique lol et ce qu'j'ai écrit. On ne coupe que les feuilles attaquées par un pathogène ou suceptible de l'être très prochainement , sorti des différentes technique de culture (y'aurait peut-être le cas de sur engraissage en senescence pour éviter la translocation des sucres ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bud-budy 76 Posté(e) décembre 13, 2010 Partager Posté(e) décembre 13, 2010 Ben alors gambits un coup de fatigue l'ami. "tend une tasse de café" tchuss à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
doolinou 0 Posté(e) décembre 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2010 merci a tous pour vos réaction rapide !!! se soir a l'allumage de la lampes je fait un rincage a ma petite plante et vous tient au jus dans quelques jours MERCI tous le monde édit: vous penssez que la flo va repartir trankilement sur toute la plantes ?? ou cest foutu pour lapex ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurbzh 1 Posté(e) décembre 13, 2010 Partager Posté(e) décembre 13, 2010 slt doolinou a flo+20 je pense que tu peut reussi a rattraper le probleme, tu est juste au debut de flo... enfin j'espere pour toi bon courage Weedeur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés