[1er JDC][indoor][terre][Ice][lampe éco][réflecteur parabolique]


weedston

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans la culture indoor, enfin ca fait dejà deux bonnes semaines que ma petite graine a éclot ^^

Après avoir pas mal fouiné sur internet, j'ai donc opté pour:

 

 

Le matériel :

 

-Lampe éco 125W

  • phytolite 6400°K pour la croissance
    plasma-light 2700°K pour la flo

-Placard de 140x55x55cm intérieur tapissé de papier alu

-Réflecteur parabolique fait maison (strucure avec du fil de grillage et habillage en papier alu. Je viens d'ailleurs d'acheter du papier mylar pour recouvrir l'alu)

-2 ventilateur d'ordi pour l'aération un en intracteur et un en extracteur avec un transfo 220v~/12v- pour les faire fonctionner

 

 

La nourriture :

 

-Terreau biobiz light mix

-De l'eau qui vient directement du sommet de la montagne

-Engrais la totale de chez biobiz

 

 

La variété :

 

-Ice féminisée de chez white label (pure indica)

 

 

 

 

Le placard (attention ca pique un peu les yeux)

3fe8dc.jpg[/img]

 

 

5jours apres la mise en terre

765c17.jpg[/img]

 

et aujourd'hui c'est à dire environ deux semaines et demi apres mise en terre

2cb40d.jpg[/img]

 

Voila ou on en est ^^

 

Je viens seulement de recevoir mon pack d'engrais et de m' apercevoir qu'il fallait commencer le stimulant racinaire dès la première semaine, je me demandais donc si je pouvais commencer à appliquer le calendrier de biobiz à partir de maintenant. Donc en clair faire comme si j'étais à la premiere semaine alors que la pitite a deja deux semaine et demi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Weedstone,

merci à THC pour ses bons conseils voila le résultat

 

De rien, je suis content de voir que chez toi, ça ce passe bien.

 

a bientot

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces encouragements, je vais essayer de continuer comme ca.

 

 

pourquoi une seule ?' date=' tu as encore de la place dans le placo...[/quote']

 

Pour répondre à ta question bobby, bah j'avais un peu peur de mettre toutes mes graines dans le même panier :-P sachant que c'est mon premier grow... Et puis je pensais qu'avec 125w j'aurais un meilleur rendement par plante en n'en mettant qu'une seule.

Après si tu pense qu'avec une deuxième plante j aurais une récolte deux fois plus grosse.. pourquoi pas, il me reste toujours quatre graines pour la prochaine session ;-)

 

Je vous tiens au jus pour la suite en plus j'ai un humidificateur et du Ph down qui devrait arriver dans les prochains jours enfin si la poste se decide à reprendre la route :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens donner des petites news,

J'ai recu mon humidificateur et réussi à rehausser le taux d'humidité à 55% en moyenne sachant que j'étais à environ 25%.

Sinon ma petite pousse toujours bien, je pense commencer la flo le week end prochain.

9c3a7f.jpg

 

Par contre j'ai un petit souci avec 3 feuilles (plutot des feuilles ancienne) j'ai regardé le tuto qui traite des carences, et la photo qui s'en approche le plus est celle des carences en potassium. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?

THC, si tu passe dans le coin est ce que c'est de ca que tu voulais me parler quand tu m' a dis quels engrais mettre ?

 

Voila le probleme en image:

ceae80.jpg

af08a1.jpg

 

De toute facon je pense qu'il est temps de commencer le bio-grow ou le fish mix ou les deux bref si quelqu'un passe par la et a une idée... sinon je posterai dans la partie qui traite de ce genre de soucis

 

Allez ++ tout le monde et bon grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! Déjà félicitation pour ta plante elle est superbe et c'est une good variété ^^

 

Pour ton soucis ça ressemble au mien. En gros les extrémités des feuilles cramées à moitiées ?

 

Je suis novice mais d'après ce qu'on m'a dit pour moi c'était une sur-arrosage / sur-engraissage.

Quelle est ta fréquence d'arrosage ? Attends-tu que ton substrat soit bien sec ?

 

Sinon je ne sais pas si tu as lancer ta flo, mais je te préviens durant le stretch elle consomme beaucoup d'azote donc fait gaffe moi je me suis fait baizer ^^

 

Tchao Man je repasserais !! Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

C'est tout à fait ca l'extremité des feuilles cramée

 

Pour l'arrosage je met 500ml d'eau+engrais et 500ml d'eau pure tout les 2ou3 jours environ. Je comptais mettre moins mais la terre seche tres rapidement.. j'arrose jamais avant que la terre ne soit seche sur 2ou3cm et que les feuilles ne commencent à ramollir.

Pour l'engraissage je trouvais ca raisonnable 2ml de roots 2ml de bioheaven et 2ml de biogrow, mais du coup je vais essayer de réduire un peut

 

Sinon ca fais plaisir de voir quelqu'un qui connait cette variété, j'ai l'impression qu'on est pas nombreux.

Je vais venir m'instruire sur ton jdc :fumette:

 

à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

salut Salut

 

Petit soucis de pc d' où absence. Je pense effectivement à un suarrosage, et attention car en cro, ça se transforme vite en anthracnose(favorisée par l'azote et le manque d'oxygene.

 

Pour eviter ça, te fie pas à ton doigt, je trouve que à part tasser la terre et refiler des microbes aux plantes, ça sert pas beaucoup.

Tu devrais peser tes pots et les arroser lorsqu'ils te sembent leger.

 

Schuss

 

thc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord Bonne année à tous !!!avec un peu de retard...

 

Et Merci pour vos conseils, ma petite se porte à merveille

 

je pense qu'il s'agissait bien d'un surengraissage car la situation est revenu à la normale depuis que je lui donne 2ml de biogrow et 3ml de bioheaven un arrosage sur trois dans 1 litre d'eau. J'ai également stoppé le roots.

Pour l'arrosage, je met 1 litre tout les 2 jours (3maxi). Ca me parait aussi énorme, j'ai donc fait 2 photos pour vous montrer qu'elle à vraiment soif le 2eme jour

 

a5c6b3.jpg

 

Et le lendemain matin, on en est donc à Cro+40

 

3ad9ea.jpg

 

 

Je vais essayer de mettre le papier milar dans le réflecteur ce soir.

Je vais aussi fabriquer un grillage pour tenter un scrog demain et lancer la flo au plus vite. J'ai lu que c'était une technique assez bien adapté au réflecteurs parabolique et mg.

 

Je vous tiens au courant bientot

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Elle est bien belle cette plante.

 

Le scrog est ta solution. Bon, ça aurat été mieux de le commencer en Cro mais tu ne devrais avoir aucum problème à remplir ton espace.

 

Bon courage, pour le strech y t'en faudra

 

Continu comme ça.

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut THC,

 

J'ai toujours pas lancé la flo, et ca fait une semaine que j'ai commencé le scrog je pense laisser une semaine de plus pour que la plante remplisse bien l'espace.

Je metterai des photo dès que possible j'ai aussi eu des petits problemes d'ordi.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.