weedcanna 0 Posté(e) décembre 12, 2010 Partager Posté(e) décembre 12, 2010 Bonjour à tous amis cannabiculteurs ! J'ai lors de mes précedéntes cultures commencé par la terre ou j'ai fais des résultats moyens au niveau récolte. Je me suis donc décidé à me lancer dans la culture en aeroponie : - 400W dans une box de 1,50x1,50x 2m - un ventilateur 3 vitesses acheté dans le commerce - 1 extracteur rvk. J'y ai mis 3 graines feminisées : -1 el nino de green house. -1 big bang de green house. -1 himalaya gold de green house. j utilise comme engrais : Pour la croissance master grower vegetative nk 9-6 Pour la floraison du pk11-7. Pour les racine : mastergrower. La pompe est allumée 15 minutes et eteinte 15 minutes, sauf la nuit car j'ai mis ma box dans ma chambre ( pas le choix, manque de place...)donc la nuit j'éteins la pompe et le ventilo, pendant 7 à 11h selon le temps que je dors. Pour ce qui est de l'extracteur je ne l'ai pas encore mis en route. je garde le ph entre 5,5 et 6 et je voudrais le stabiliser à 5,7 et l'EC entre 0,4 et 0,8 et l eau entre 20 a 24° je presente mon jdc a croissance+6 desolé car je pensais pas en faire mais bon CHAMBRE DE CULTURE 400W 1,5X1,5 BIG BANG CROISSANCE+6 BIG BANG CROISSANCE+6 BIG BANG CROISSANCE+6 EL NINO CROISSANCE+6 EL NINO CROISSANCE+6 EL NINO CROISSANCE+6 HIMALAYA GOLD CROISSANCE+6 HIMALAYA GOLD CROISSANCE+6 HIMALAYA GOLD CROISSANCE+6 Le ph est à 5,7 et l'ec 0,74 et l eau est à 23° donc voila j espere que vous allez apprecier mon début de JDC. Je posterai de nouvelles photos vendredi dans l apres midi car je pars en deplacement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) décembre 12, 2010 Partager Posté(e) décembre 12, 2010 Salut Weedcanna, Tes plantes sont pas au top,je suis certain qu'elles n'apprecient pas trop la coupure nocturne. Par ailleurs, je pense que ta plante aimerait se lever et se coucher à heure fixe. Un temporisateur de qualité, c'est 25euros(ouais, ça fait chier)et tu peux taper toutes les grasses mat' que tu veux. En plus, les féminisées n'aiment pas trop les tortures, elles font des couilles. A plus. THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) décembre 12, 2010 Partager Posté(e) décembre 12, 2010 Yo Weedcanna, Tes plantes tirent la gueule, il y a certainement quelque chose qui cloche. Carences probablement, notamment en Azote ( N ), donnes des détails sur ton engraissage actuel. D'ailleurs, la pompe coupée pendant 7 à 11H ce n'est vraiment pas top, c'est trop long et il te faudra trouver une autre solution. Bon grow, A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedcanna 0 Posté(e) décembre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2010 Hey THC ! Merci pour ta réponse, dsl du temps que j'ai mis à répondre mais j'étais en déplacement. qu'est ce que t'appelles un temporisateur? En fait j'ai pas suffisamment précisé, mais mes plantes sont en ce moment en croissance (18/6) et la 400W s'allume à 4h du matin et s'éteint à 22h. La lumière est branchée sur un programmateur et la pompe des bacs sur un autre programmateur, qui fait s'allumer la pompe 15 minutes, ensuite elle s'éteint 15 minutes ... Mais la nuit je n'éteins que la pompe. Mon ventilo tourne toute la journée sans s'arrêter, et je l'éteins aussi la nuit. Lorsque j'ai acheté mon système aéro le vendeur m'a dit qu'une fois que les racines touchent le fond du bac elles peuvent supporter une coupure de 24h comme il reste toujours de l'eau dans le fond du bac. Est ce que c'est possible? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedcanna 0 Posté(e) décembre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2010 Salut Psillopathe ! merci pour ton comm' Voilà le dosage que je leur applique : pour 10L d'eau je mets : -2ml de mastergrower vegetative grow -2ml de mastergrower flowering stage -2.5ml de Xtraroots Lorsque je nettoie mon bac ensuite je le remplis de 55L d'eau. Et je mets 11ml de vegetative ; 11ml de flowering et 14ml de Xtraroots. Lorsque je mesure l'EC de mon eau du robinet, cela m'affiche 0.38 Quand je mesure l'EC de l'eau de mon bac une fois avoir mis les engrais et que cela me donne autour de 0.7 je me dis qu'il est bien. Mais j'ai cru entendre dire qu'il fallait corriger l'EC de l'eau du robinet, c'est à dire mesureer l'EC de son bac en déduisant 0.38 du fait que l'eau soit à 0.38 de base. BOnNe SoIréE !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) décembre 17, 2010 Partager Posté(e) décembre 17, 2010 Salut Weedcanna, qu'est ce que t'appelles un temporisateur?c'est un programmateur la pompe des bacs sur un autre programmateur' date=' qui fait s'allumer la pompe 15 minutes, ensuite elle s'éteint 15 minutes ... Mais la nuit je n'éteins que la pompe. Mon ventilo tourne toute la journée sans s'arrêter, et je l'éteins aussi la nuit. Lorsque j'ai acheté mon système aéro le vendeur m'a dit qu'une fois que les racines touchent le fond du bac elles peuvent supporter une coupure de 24h comme il reste toujours de l'eau dans le fond du bac. Est ce que c'est possible?[/quote'] Perso, je suis en hydro sans substrat(pas une bille, laine, coco)et je suis plutot d'accord avec toi pour la journée.Pou la nuit, je te conseille qand meme 15 min/heure, vivement. Je pense quele gars t'as dit ça en cas coupure de courant. Pour ce qui est de te questions sur l'EC, t'es dans juste et t'as un doute:c'est là. A plus THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés