Apex jaune carrence en fer,zinc,azote?

Invité

Messages recommandés

Bonjour la communauté je viens demander un peu d'aide sur un problème rechutent depuis deux ans les apex qui tourne au jaune merci davance

-variété: red diesel,vanilla kush,skunk1, jamaïcaine landrace,pinapple chunk

-partie atteinte feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet,

-date d'apparition du problème: 1 moi

-évolution du problème et de la plante stagne

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 125x65x1m80

-lampe utilisée mh Philipps 400w + Ballast Lumatek Dimmable.

-distance lampe/plante 45cm

-cool tubée ou non hydrostar cool tube

-cycle lumineux 16h/24h

-température nuit 19-jour 26

-hygrométrie 60-75

-extraction utilisée pour cool tube (circuit fermé) ruck 350m3/h et pour la box 180m3/h intra extra

-ventilation utilisée hurricane 15cm

-cycle d'extraction et de ventilation 15min toute les 30 minutes

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: plagron light mix

-taille des pots 20 cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé 1ml /l de terra gro,enzyme, root et 0,3G de pirana tout les 2 arrosages environ 40 cl par plantes eau ajustée a ph6.8

1ec3de.jpg

Red diesel 1 apex secondaire

8ad78b.jpg

Red diesel 1 Apex principal

88e8c7.jpg

vanilla kush

1cd452.jpg

Jamaicaine landrace

ef4ea7.jpg

Pineapple chunk

Red diesel 2 apex secondaires

c4ba1b.jpg

Red diesel 2 apex principal

845d78.jpg

Skunk 1

257e93.jpg

et le placo

d93802.jpg

Salut,

Ces symptômes : jaunissement des feuilles, des apex avec apparition de nécroses c'est souvent synonyme de sur arrosage.

Sur les photos on voit la terre sèche, mais qu'en est-il réellement de la fréquence d'arrosage 40cl tout les combien ?

Je pense alors qu'elles sont en sur arrosage. Nos plantes n'aiment pas avoir les pieds dans un substrat tout le temps gorgé d'eau, les racines pourrissent alors.

Dans ce cas arrête tout arrosage jusqu'à ce que tes plantes le réclament (n'abuse pas quand même). Un bon indice c'est le poids des pots, habitues toi à reconnaître si il faut arroser rien qu'au poids et observe. Un arrosage ce n'est pas telle quantité tous les temps de jours y'a trop de paramètres (enracinement, taille, climat, etc...) pour généraliser.

Un bon drainage avec une bonne préparation du substrat c'est très important aussi.

Bon si tu les laisse sans eau jusqu'à ce qu'elles en aient besoin tout devrait rentrer dans l'ordre et au prochain arrosage, tranquilou tout doux hein !!!

Allez, bonne continuation.

Je ne pense pas mais je peux aussi très bien me tromper ou les 2 peuvent aussi être vrais.

Ton terreau lightmix c'est sa première utilisation ?

Tu peux aussi mettre un cocktail genre Catalysor de GP Bio. y'a tout ce qu'il faut dedans pour ta plante (aspirine, enzymes, minéraux, vitamines, ...). Ça ne peut être que bénéfique. Doit y avoir d'autres marques, moi j'utilise celui là et jamais eu de problèmes de carences.

Pour moi ce n'est pas un sur-arrosage, j'ai été victime d'un sur-arrosage (rinçage du substrat car surengraissage et mauvais drainage de mon substrat).

Et je n'avais pas les même symptômes.

Cependant je ne suis qu'un débutant et ce n'est que mon point de vue, attend confirmation B)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.