Optimisation de l'engraissage


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila je vais bientôt me lancer dans une session de one bud sous 250W HPS.

Mon espace de culture est assez petit (60*60) et j'aimerais maximiser les rendements pour ne pas avoir à relancer une session avant plusieurs mois. :-)

 

J'ai réalisé un programme de nutrition et j'aimerais savoir ce que vous en pensez parce que augmenter mes rendements c'est mon but MAIS SANS CRAMER MES PLANTES :-P

 

Voila le tableau avec tout les dosages :

 

313e4e.png

 

Et pour que ça soit un peu plus clair voici les differents produits en images ( c'est plus facile de voir à quel produit on a affaire avec une photos :-P )

 

3c7086.png

 

 

 

Alors qu'est ce que vous en pensez ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Faudrait voir le plan dengraissage deja prevu par le vendeur pour faire une comparaisson.

 

jsui pas caller question engrais mais je mettrai le top max plus tard dans la floraison. vers la fin. et un peu plus de produit de flo.(jdit ca mais je ne connais pas le NPK de ce produit).

Le produit de croissance tu peu larreter un peu apres le debut de flo.

et le produit flo tu le commence en flo.

le roots tu peut en mettre plus longtemps. genre 3-4eme semaine. le probleme que je vois cest vers la 5-6eme semaine faudrait que tu baisse un peu tout tes engrais pendant 2-3semaine.

 

perso jtrouve ca fait beaucoup de produit de boostage; top max, big bud, massive bloom, pk1314. t sur que tous les produits son necessaire et que chaque produit a une utilite particuliere et pas la meme?

 

Faut savoir aussi ton type de terreau. jespere du light-mix sinon c cramage assurer!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Exocet,

 

 

C'est mon opinion mais je serais un de tes one-buds, rien qu'à voir la quantité(et la diversité???????????) de booster de flo que tu me prépares, je cramerais direct dans ma graine.

 

Tu veux augmenter ton rendement, passe sous 400W.

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros pour le moment ce que j'ai fait dans mon tableau c'est de mettre des produits de gammes differentes sur un même tableau d'engraissage. ( sans trop modifier les dosages )

Je vous mets les tableaux des differentes marques.

 

Pour l'engrais de base flora bio grow et bloom :

 

01df85.jpg

 

Pour root stimulator, enzyme + et final phase :

 

1574ec.jpg

 

Pour Top Max :

 

bfbca4.jpg

 

Pour le PK booster 13/14 :

 

cb2e34.jpg

 

Et pour les deux autres booster je ne les ai pas trouvé dans des programmes de croissances. J'ai juste lu quelques pars que le massive bloom c'etait 0.3 gr/L d'eau et le big bud 0.1 à 0.3 gr/L en terre.

Sinon pour le top max j'avais cru comprendre que ce n'était pas un PK booster mais simplement un stimulateur de floraison avec un NPK quasi nul. Est ce vrai ???

 

En ce qui concerne la diversité des booster de flo j'ai fait ça dans le but de faire varier le PK au cours de la flo. En respectant la règle du 2P=K en debut de flo (massive bloom), puis P=K en milieu de flo (PK 13/14) et enfin P=2K en fin de flo (big bud).

 

Ca je suis d'accord un passage sous 400W augmenterait mes rendements mais losque j'en ai parlé à mon growshop il m'ont dit que c'était impossible de mettre une 400W dans une box de 60*60*160 ..

Tu pense que ça passerai ?? En sachant que j'ai un cool tube avec une extra de 280 metre cube par heure avec filtre a charbon.

 

PS : je vois que j'ai bien fait de demander conseil avant de me lancer :-D merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Exocet et bien pour répondre à ta question par rapport à ton éclairage je tourne avec une hps 400w cool tube avec un mvk 395 mètre cube H et sans filtre à charbon dans du 60*60*160 et bien sa tourne impeccable mais sa fait quand même un peu juste pour le développement de des plantes, la température est bonne 26° en moyenne, moi je compte passer en 250W et mètre la 400w dans du 80*80*180.

bonne culture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Pour les conseils, change de grow shop parceque un placo bien optimisé avec60X60, CO²et400W, y a de quoi une conso de gros tox'.

 

Dans le guide du one-bud, il est conseillé de diviser l'engraissage par deux. SO...

 

En ce qui concerne la 400W,je vois pas le probleme avec cooltube meme si je trouve que ton extra couplée au filtre,çafera peut etre un peu juste.Apres ça dépends de la temperature à l'exterieur du placo. Moi,j'ai 650Watts en HPS, je chauffe mes boxs et mon appart'

 

Le top max de biobizz est un exhausseur de gout.

 

Pour la diversité des booster de flo. Ton intention est bonne mais je ne suis pas sur que le resultat soit là.

 

Le Massive Bloom a une bonne réputation, j'utilise ce produit mais je commence à mi dosage à partir de la3emesemaine de flo.

 

Il faut que tu saches que une bonne croissance= une bonne récolte. Donc je pense que pour optimiser ton rendement,il faut que tu soignes(et surtout que tu maitrises) ta phase de croissance afin d'arriver en floraison avec le plus gros potentiel.

 

De mon expérience,Floraduo marchera mieux avec

-diamond nectar (très bon produit à mes yeux)

- massive bloom(hydropassion)

-phyt-amin(plagron, utile pour corriger des tites carences ou retarder un peu la sénescence)

 

J'ai fait mon boulot de commercial alors je veux une com'!!!!!

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!!

 

Si tu veux mon avis, la quantité de weed récolté ne dépend pas de la diversité d'engrais utilisé ... Pour moi tu prends des risques en utilisant plusieurs engrais de gammes differentes !!!

 

Ca fait 2-3 ans que je fais du One-bud et pour moi le meilleur tableau d'engraissage reste l'ensemble dela gamme Bio-Bizz en divisant par deux et en engraissant un arrosage sur deux !!!! J'utilise du All-mix et le tableau qui va avec (Roots juice, Bio Grow, Bio Bloom et Top Max) en rajoutant juste du Massive Bloom qui m'a plus que prouvé son efficacité :lol:

 

Au moins avec cette utilisation, tu évite le sur engraissage, en ayant des résultats intéressants et sans te prendre trop la tête !!!!!

 

Bon courage à toi !!! et n'oublions pas que souvent le génie vient de la simplicité !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça ca fait plaisir !!!!!

 

Je parle pour les conseil du growshop, j'avais quelques doutes .. je lui ai dit que j'avais un ballast 400W avec une MH et une HPS plantastar presque neuve donc avec son "bon esprit de commercial" il m'a dit qu'il fallait obligatoirement que je passe en 250W et que je rachète un ballast et 2 lampes ...

Je ne suis pas près de retourner le voir !!!

 

Mais je pense que pour assurer le coup je vais quand même augmenter un peu l'extra, j'en ai vue un qui fait 550 metre cube par heure réglable à deux vitesses.

 

Pour le chauffage de l'appart bien vue ;-) je pense que vue la taille du miens mon placo va aussi me servir de chauffage pour les mois à venir :-D

 

Pour les dosages d'engrais divisé par deux en culture one bud je ne savais, pourtant j'ai lu le guide de culture one bud ... j'ai du sauter cette ligne :-D

Je pense que je vais suivre tes conseils de toute façon l'experience paie plus que les grandes théories :-P

Par contre je savais déjà qu'une bonne croissance était d'une grande importance pour une bonne flo et tu viens de le reconfirmer donc je vais quand même garder le Root Stimulator.

 

Alors un programme simplifié (des sacré économie) :

_ Root stimulator de chez dutch formula

_ Flora Duo de chez GHE

_ Diamond Nectar de chez GHE ou Bio Heaven de chez BioBizz

Ils n'ont pas tout à fait le même mode d'action mais ils ont le même objectif, donc à voir.

_ Massive Bloom de chez Hydro Passion

_ Phyt-amine de chez Palgron

_ Final Phase de chez Dutch Formula

 

Voila merci à tout le monde pour tout ces conseil et surement à bientôt pout un petit JDC one bud sous 400W ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton programme d'engraissage je te conseille les topics de weedy_gonzales qui a fait un enorme boulot sur les differents programmes de plusieurs marques. J'ai pas le lien mais ca doit se trouver (au pire ds mon second jdc qqpart y a mon programme - mais a base d'hesi, donc bon - et une discussion avec weedy-g sur ce sujet, il doit avoir tous les liens ds sa signature).

 

De plus il y a une FAQ ouverte par az sur les programmes d'engraissage testes et approuves, avec pas mal de reponses de mecs bien cales.

 

Edit: les url:

- FAQ programmes

- le decrypteur de weedy

 

Voila,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me permets de poster car j'ai une box de 60x60x160 et un cooltube + 400w avec une extraction VK 100 250m3/h et une intra naturelle.

 

Au début, je n'avais pas de cooltube et il faisait trop chaud dans ma box. Maintenant, avec 20°C dans ma pièce il fait 22°C dans ma box et avec 10°C dans ma pièce, j'ai bouché une partie du cooltube et mis un radiateur dans la box pour garder plus de 20°C dans ma box.

 

En résumé: ta box avec une 400W et un cooltube c'est impeccable.

J'ai peut-être lu ton post trop vite mais tu veux combien de weed sur ta session ? Moi, je me suis fixé 100g et je pense que pour atteindre 200g sur 60x60 il faut avoir les pouces verts et mois de 50g il faut se planter qq part.

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma session j'aimerai récolter de quoi tenir 5 ou 6 mois. Je ne suis pas un gros fumeur. En gros à moins d'un gramme par jour je peux tenir les 5 ou 6 mois.

 

L'idéal serait d'atteindre la barre des 0.5gr/W donc 200gr mais comme tu le dis faut quand même bien gerer sa session pour le faire :-P

 

Personnelement je me suis fixé autour de 130 gr, je pense que c'est réalisable avec 16 one bud sous 400W et un bon programme d'engraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut si fait pas de betises et qu'il ne t'arrives pas desoucis. Il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas ton challenge.

 

1gramme par jour, je trouve pas que c'est peu(je fume plus que ça mais j'ai conscience d'avoir un probleme)

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites