zoat 0 Posté(e) décembre 11, 2010 Partager Posté(e) décembre 11, 2010 Salutations, après de nombreuses recherches sur le forum je n'ai pas réussi à me fixer, je compte mettre en place une culture de 8 à 10 pieds 1m*1m*2m en scrog avec une 250W éco en croissance et une HPS 400W en flo. J'ai acheté un extracteur de gaine 125mm 190m3/h que je vais combiner à une gaine silencieuse et un filtre à charbon fabriquer par mes soins combiné à deux ventilo de bureau dans la box. Auriez vous une idée de la taille de mon filtre nécessaire à ma futur culture? Est ce qu'il est interessant de joindre filtre à charbon 125mm acheté en magasin avec mon extracteur de 190? Pensez vous que là puissance de l'extracteur est suffisante? Sinon une solution en système D? Habitant dans le pacifique sud je ne me peux me permettre certains achats... Extracteur 300m3/h = 23 000xpf (190 euros) FIltre à charbon classique 125mm = 9000 xpf (80 euros) Prix moyen du watt = 0.36 euros....!!!! etc etc.......trop cher!! Merci d'avance! ps: climat tropical.. humide et chaud mais pas moyen de faire de l'outdoor trop grillé! Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) décembre 11, 2010 Partager Posté(e) décembre 11, 2010 Salut Déja, ton extracteur n'est pas prévu pour avoir un FAC au cul, il vaut mieux un rvk/ruck/torin. Si tu fabriques ton FAC , tu le prends ou ton charbon actif? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoat 0 Posté(e) décembre 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2010 Thx man c'est bien ce que je pensais pour le FAC. Au shop ils en ont en "pièces détachées", donc faisable avec tube PVC tissu et élastique comme vu sur le site dans la rubrique bricolo. Le rvk ici ca coute un bras donc j'ai oublié, déjà l'achat de la box a été un expérience assez rude ... 250euros... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 11, 2010 Partager Posté(e) décembre 11, 2010 Salut extracteur n'est pas prévu pour avoir un FAC + 1 + Edit ! le rvk est tres important surtout en box Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoat 0 Posté(e) décembre 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2010 Pour les réduire au max les odeurs et un bon renouvellement d'air, pas moyen de faire sans le rvk? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoat 0 Posté(e) décembre 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2010 Bon je pense ne pas avoir le choix.... Je vais tenter la VPC... Je mes en place tout ça avec des boutures LDR, le gros extracteur n'est pas indispensable de suite? le 190 gaine (sans FAC) peut il faire l'affaire en attendant ? EN fait le temps que je recoive le balèse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazooh 264 Posté(e) décembre 11, 2010 Partager Posté(e) décembre 11, 2010 si tu veux un FAC vraiment efficace, tu risques une grosse déception avec un truc fait maison. Tu t'en rendras malheureusement compte vers la fin de flo, ça va sentir malgré le bricolage. j'ai du investir dans un filtre à charbon et mon extracteur 280M³/h est très limite. Investi dans un rvk [avec sonde de température si tu peux] 360/400 m³/h + filtre à charbon, ce sera tout juste parfait. Les filtre home made c'est très bien pour un meuble cro mais pas pour la flo. Juste mon avis perso. sinon pour le 190 sans filtre, c'est un peu limite mais tu ne risques rien à essayer... on ne peut pas toujours investir tout d'un coup, qui ne tente rien n'a rien comme on dit good luck Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoat 0 Posté(e) décembre 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2010 Merci de ta réponse. Je pensait partir sur un Torin 250m3/H dans une isobox avec FAC. Tu m'indiques 360/400m3/h, c'est pas un peu trop? Un torin 250 ca pourrait le faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazooh 264 Posté(e) décembre 12, 2010 Partager Posté(e) décembre 12, 2010 si tu prends un filtre à charbon de capacité max equivalante, c'est-à-dire 250m³/h ça devrait le faire. Je parlais d'un 360m³/h car dans mon cas, je constate que 280 c'est limite pour évacuer la chaleur, où alors ça tourne à fond en permanence, ce que je ne désire pas. Enfin je dis ça mais suis très content donc le torin tu devrais sentir la différence et en être bien satisfait bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoat 0 Posté(e) décembre 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2010 Je me suis pris un FAC 300m3/h max et j'attends mon torin 250m3/h isobox avec sa gaine silencieuse. Pour la croissance j'ai une eco 250w donc pas trop d'excédent thermique et un ventilo clip de bureau. Le problème se posera probablement pendant la flo avec la HPS 400W... Merci pour les conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés