[1ère culture][maj c+63 flo+33 palissage][250w][indoor][bluechesse/l.a. confidential feminisées]


thenikosss

Messages recommandés

Alors comme promis voici les photos du jour avec palissage effectué.

La température de la box est toujours d'environ 26°C en periode de lumière et entre 13 et 15 sans lumière.

J'ai arrosé seulement avec de l'eau (30cl par plante environ) hier et aujourdhui car engraissage fait avant hier.

Je voulais rajouter les billes d'argile, qu'en pensez vous?

 

Je vous laisse voir l'état des plantes, je les trouve assez bien dans l'ensemble.

J'ai changé l'orde des plantes dans la box mais l'ordre des photos ici est le même que précédemment.

 

Plante 1 C+25

 

8de441.jpg

 

Plante 2 C+25

 

c93e17.jpg

 

2f5bd0.jpg

 

Plante 3 C+22

 

9af89a.jpg

 

Plante 4 C+22

 

758189.jpg

 

Plante 5 C+22

 

0a5cb2.jpg

 

Plante 6 C+22

 

37c3a0.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, elles vont mieux!!

Pour le palissage, je n'ai pas pu prendre des photos très claires, a cause de l'appareil, j'en referai demain pour mieux se rendre compte du palissage.

 

Merci de votre suivi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Alors voila je suis passé voir les plantes pour prendre quelques photos du palissage que j'ai réalisé hier.

En effet l'appareil photo d'hier ne rendait pas très bien compte du palissage.

Pour l'arrosage, j'attends demain la terre etait encore assez humide, j'engraisserai donc demain.

La temperature de la box est idéale, 14°C sans lumière, en revanche l'humidité est assez peu élevé, 30% environ...

Le ventilo est toujours allumé 24/24 et la lumière de 19 à 13h soit 18h de lumière pour 6h de noir.

 

Les photos:

Photo de groupe plante 1 en haut a gauche et plante 6 en bas a droite

 

36c42e.jpg

 

Plante 1 C+26

 

dde141.jpg

 

e069f5.jpg

 

Plante 2 C+26

 

edbf9b.jpg

 

aefb3d.jpg

 

Plante 3 C+23

 

2f110f.jpg

 

88aa95.jpg

 

Plante 4 C+23

 

e9d1e2.jpg

 

ed861b.jpg

 

9471b2.jpg

 

Plante 5 C+23

 

6a69b0.jpg

 

7426af.jpg

 

Plante 6 C+23

 

cb9ef3.jpg

 

29f2b8.jpg

 

Voila j'espere que les photos sont bien

les conseils sont biensur accepté à bras grands ouverts ;)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens d aller voir les petites plantes et elles ne vont pas bien du tout...

Hier jai arrose avec de lengrais de croissance, vraiment pas enormement et la, elles sont ramolo, toutes les feuilles tombent et sont en contact avec la surface de la terre.

Jai donc arrose avec de l eau seulement pour les rincer.

A votre avis a quoi cela peut être du? Je vais vous mettre quelques photos tout a lheure. .merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toutes choses, je vous souhaitent à tous un très très joyeux Noël ! :-)

 

 

Voici les photos des plantes, si quelqu'un sait ce qu'il faut faire merci de me le dire, je ne comprend vraiment pas pourquoi elles tombent comme cela...

Voici les photos:

 

Photo de l'ensemble

 

50c5a6.jpg

 

Plante 1 (haut gauche) C+28

 

 

4747ae.jpg

 

Plante 2 (haut milieu) C+28

 

ce50bc.jpg

 

Plante 3 (haut droite) C+25

 

afd054.jpg

 

Plante 4 (bas gauche) C+25

 

984897.jpg

 

Plante 5 (bas milieu) C+25

 

f53279.jpg

 

Plante 6 (bas droite) C+25

 

97fee4.jpg

 

 

voila ce qu'il leur est arrivé en 1 journée seulement...

Mais le soucis, c'est que je ne comprend vraiment pas ce que j'ai fait de mal... La dose d'engrais dans l'eau était celle indiquée sur les indications biobizz.

 

Je pars demain après midi pour deux jours, je rentre dimanche, et je ne sais pas comment je peux faire en sorte qu'elles ne meurent pas vu leur état aujourd'hui...

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait ! :roll:

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars demain après midi pour deux jours, je rentre dimanche, et je ne sais pas comment je peux faire en sorte qu'elles ne meurent pas vu leur état aujourd'hui...

 

Alors, elles ont tenues les mémères ?

Arf, j'pense ke oui, elles n'ont pas l'air de dépérir à ce point.... Peu être un hygrometrie un peu basse, nan ?

Sinon pour les engrais tu peux diviser par deux les doses indiquées par les fabricants (ils abusent tous !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars demain après midi pour deux jours, je rentre dimanche

J'ai fait une erreur dans mon post précédent.

L'état des plantes date d'hier soit samedi et je pars aujourdhui donc dimanche... jusqu'a mardi, et vu les plantes hier j'ai un peu peur qu'en deux jour elles meurent.

Hier j'ai bien arrosé avec de l'eau et la je comptais arroser avec de l'eau à nouveau pour qu'elles aient assez de quoi boire jusqu'a mardi... Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai bien arrosé avec de l'eau et la je comptais arroser avec de l'eau à nouveau pour qu'elles aient assez de quoi boire jusqu'a mardi...

 

Pas trop d'eau l'ami !

Un arrosage tout les 3 ou 4 jours ça suffit, normalement !

Si le dessus sêche, c'est pas grave, les racine sont au fond, tant que le bas du pot est humide, c'est bon !

Méfie toi du sur-arrosage !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de retrouver ton JdC quand tu laisse un post quelqu'part.....

Tu devrais mettre un lien dans ta signature => tu vas dans "editer mon profil", tu copies le lien et tu coche la tite croix "toujours afficher ma signature"....

 

 

 

Pour réaliser un lien cliquable.....Cliques Ici6a423f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

 

merci fab01 ! je vais le faire de suite !

 

Sinon hier je suis retourné voir les plantes et elles allaient mieux... Il faut bien croire qu'a chaque fois que je met de l'engrais elle ne vont pas très bien, je vais alors diminuer la dose d'engrais.

 

voici une photo de l'ensemble des plante hier.

 

f658da.jpg

 

Je ferai une plus grosse mise à jour ce soir ou demain.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors voila ! je viens de passer mes plantes en floraison !

Comme promis, je fais la mise à jour !

 

jai également pincer toutes les plantes sauf celle du milieu en haut ou j'ai coupé l'apex pour que je vois la différence être la coupe et le "pincage". Je vais donc continuer à les pincer pendant encore 3 jours.

 

Je vais vous montrer tout ca en photo !

 

J'ai donc mis l'ampoule de flo

Pour l'arrosage je compte faire un arrosage d'engrais tous les 3 jours. Par contre je ne sais pas si je dois alterner eau/engrais ou si je dois arroser seulement avec de l'engrais?

 

Je compte également palisser prochainement j'attends que les pousses secondaires se développent.

 

Quelques photos de groupe

 

2971ea.jpg

dd836c.jpg

7bb715.jpg

 

Plante 1

 

a25130.jpg

9d2ec5.jpg

e0f510.jpg

 

Plante 2

 

9b539f.jpg

 

Je n'ai pas de photo de la plante 3, elles n'étaient pas belle du tout

 

Plante 4

 

59b7e7.jpg

56deae.jpg

 

Plante 5

 

9ec810.jpg

9bf896.jpg

 

Plante 6

 

94a49c.jpg

397364.jpg

 

Pour la prochaine mise à jour, je vais essayer de prendre des photos d'un autre angle parce que j'ai l'impression que celles ci ne sont pas top top...

 

Voila !! merci à tous pour votre suivi :):lol:

Bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Bien joué le mode palissage et les différentes expérimentations que tu tentes, c'est en forgeant....:lol:

 

Je viens de lire en diagonale ton JDC t'as trouvé le problème pour tes feuilles molles et jaunatres..je te conseille comme d'autres de faire gaffe au sur arrosage. C'est plus facile de rattraper un sous qu'un sur arrosage !

 

Et les engrais essaie de faire 1 arrosage sur 3 à l'eau claire...faut pas les asphyxier ou les rendre dépendantes...il y a une expression de la nature dans toute culture..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.je te conseille comme d'autres de faire gaffe au sur arrosage. C'est plus facile de rattraper un sous qu'un sur arrosage !

 

Merci pour tes remarques ! Pour ce qui est du sur arrosage, je leur donne à boire quand la terre est sèche à quelques centimètres sous la plantes et quand le pot me parait vraiment léger. Mais bon peut-être que mon appréciation n'est pas la bonne vu que selon moi elles ont besoin tous les deux jours minimum.

Je vais tenter d'arroser en plus grande quantité mais tous le 3-4 jours au lieu de peu tous les jours.

Aujourd'hui, par exemple, j'ai utilisé pour l'ensemble des plantes 0,75l. Je pense alors vu ta remarque que ce n'est pas assez... Mais le problème est, comme tu peux le voir sur les dernières photos, que l'eau se retrouve assez rapidement dans la coupelle alors que j'en met un petit peu pour commencer, afin d'humidifier la terre et 15min plus tard à peu près j'en rajoute beaucoup plus et malgré cela, l'eau descend tout de même dans la coupelle...

J'ai cependant acheté des billes d'argiles, puis-je les mettre sur le dessus ou ça sert à rien?

 

Je viens de regarder un peu sur internet et je me demande si le passage en flo est une bonne idée? Est ce que je devrais attendre un peu?? C'est à dire faire encore 10 d'engrais de croissance et ensuite commencer la flo?

 

Merci à tous ! Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thenikosss

 

Je pence que tes plantes soufrent dun sur arrosage je te conseille datendre que les feuilles pendent un peu pour que ta terre seche (tu vera quand tu arrosera une heure apres les feuilles seront tendues vers la lumiere)

 

Jai aussi lu que tu ajustais le ph a 5.5 en terre il est plutot conseille de lajuster a 6.5

 

pour les billes je te le deconseille

 

et pour la croissance plus elle est longue plus le rendement est important

 

dapres ma petite experience je partage le peu de connaissance que jai pu assimiler

 

en esperant tavoir aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mecton,

étant dans le même cas que toi,c'est à dire novice,

j'ai eu quelques soucis au début de ma culture.

Notamment un gros problème de sur arrosage, ce qui ne pardonne pas.

 

Maintenant mes plantes sont à C+52, et elles ont la taille d'une C+20 ... donc tu vois le ralentissement !

En revanche j'ai essayer de sauver au maximum mes plantes, je n'avait vraiment pas envi qu'elles crèves.

 

The règle primordiale , arroser quand la terre est vraiment bien sèche, comme ce qui a été dit un peu plus haut, pour être sur de ne pas sur arroser, arrose quand tes plantes tirent la gueules

 

Aussi fait attention à ce que ton ventilo ne fasse pas une tempête dans ta box, ton hygro, et j'ai aussi remarqué que la ficelles que tu utilise pour ton palissage est vachement trop fine, tu risque de couper net tes plantes.

 

Bonne continuation :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep thenikosss

 

Je suis loin d'être un grower chevronné moi aussi, mais de chaque culture + l'échange de nos expériences et informations de CWeed on apprend quelque chose. Et le difficile dosage des arrosages est un des premiers enseignements.

 

... Mais le problème est' date=' comme tu peux le voir sur les dernières photos, que l'eau se retrouve assez rapidement dans la coupelle alors que j'en met un petit peu pour commencer, afin d'humidifier la terre et 15min plus tard à peu près j'en rajoute beaucoup plus et malgré cela, l'eau descend tout de même dans la coupelle[/quote']

 

Pour cela, soit tu rempotes en cassant bien la terre, soit tu fis un bassinage/submersion/immersion(ou kke chose comme ca...!!). S'il s'agit bien d'un surrarosage, il est possible que ta terre soit trop tassé et à partir de la, l'eau ne s'écoule pas correctement. C'est sur que si ca tombe rapidement dans les coupelles, tu peux en conclure que l'eau ne s'infiltre pas comme il faut dans tout ton substrat.

 

J'ai cependant acheté des billes d'argiles' date=' puis-je les mettre sur le dessus ou ça sert à rien?[/quote']

 

Comme te disais suek, pas vraiment conseillé. Je crois que ca risque asphyxier les racines..bref deja lu plusieurs fois que c'est pas bon ;-)

 

Pour le reste, ca continue de pousser malgré tout :kana_smyle:

 

Plus tu laisses en cro, plus tes plantes te donneront des fleurs importantes, à condition aussi de leur mettre des pots adéquats. Sinon ça sert à rien..

 

Et le conseil d'attendre que tes feuilles tirent la gueule avant de les arroser, c'est pas mal !! Arrose moins souvent mais en plus grande quantité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.