Feuille seche jaune virant au noir


Messages recommandés

Un grand salut cannaweedeur.

 

 

Voila je vous expose mon probleme.

 

Comme d'habtitude je me suis bien renseigné et j'ai passé des heures a essayer de trouver reponse a mon probleme.

 

ce n'est pas mon premier post a ce sujet mais malgrés toute l'aide que vous m'avez apporté mon probleme ne se resoud pas et s'agrave ??

 

box : 90X50X180

lampe : hps 400w cycle 18/6 -c+23

extra : RK 100L 265m3 allumé 18/6

ventilateur de pc 24/24

substrat : lightmix

arrosage : tous les 3,4 jours environ au feeling (je pense qu'il vaut mieux arroser assez bien mais de temps en temps plutot que souvent et un peu)

je me base sur le poid du pot,l'humidité de la terre sur 5 cm,

et l'orientation des feuilles

quantité : un bon litre sur base de vos conseils

Jour : T°= 25-26°C Hydro= 60%

Nuit : T°= 15-20°C Hydro= 65%

taille pot : 9 litres

engrais supervit + urine 10% sur base de vos conseil pour l'azote

 

 

cd6a50.jpg

sorry pour la qualité de la photo

5c5d91.jpg

03904e.jpg

777e75.jpg

 

merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement : ça s'arrange pas des masses (bien qu'elle ait repris de la vigueur de de la couleur, quand même)

Je suis désolé pour toi, d'autant que j'y suis probablement pour quelque chose.

 

Je passerais donc mon tour en matière de conseil, mis à part celui-ci : tu devrais plutôt regrouper les infos sur ton thread précédent, histoire que les posteurs comprennent les antécédents de ta plante et donc la situation actuelle.

 

En espèrant qu'on t'apporte les bonnes infos...

 

+

Weed'O

 

[Edit] : penses également à mettre à lien vers ton tout premier topic, quand les problèmes ont commencé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil weedophile

 

Pour avoir un suivi du probleme voici les post depuis le départ

 

 

Mon premier prob

 

mon deuxiemme prob

 

Pour te repondre weedyboysgreen j'ai d'autre plante en croissance plus petite et c'est ma premiere celle la j'ai pas trop envie de la laisser tomber ^^

 

ne sachant pas quoi faire j'ai retiré les feuilles malade

 

c330e7.jpg

cae145.jpg

2c2e49.jpg

 

j'ai 7 autres plan en croissance de k2 ils sont a c+10 pour le moment tout va bien

 

si vous avez des conseil dite le moi, j'ai peur qu'ils finissent comme celle ci.

 

je viens de me souvenir que pour mes premier arosage je n'avais pas laissé l'eau décanté , je ne sait pas si ca a un rapord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, l'ami.

 

 

Bon, vu le peu de réponses que tu as, je me disais qu'une petite synthèse de ton problème pourrait aider à y voir plus clair.

 

Début des soucis :

 

- plante à C+17, pot de 11 litres, terreau pour plantes aromatiques : feuilles claires, tombantes et nécroses des feuilles du bas.

La méthode d'arrosage semble correcte.

 

Photo :

 

971e93.jpg

 

Ton descriptif (surtout le terreau et la taille du pot) m'ont fait penser à un surarrosage -en tout cas à trop d'humidité au niveau des racines.

 

Le conseil que je t'ai donné : rempoter en pots plus petits pour changer de terreau (light mix) et surtout permettre aux racines de se développer correctement avant de passer en pots de 11L.

 

 

Ce que tu as fait ; 4 jours plus tard, on arrive à cela (6 décembre, pot de 9L) :

 

8d9111.jpg

 

Tu nous précises que tu arroses avec, en gros, 10cl ; parmi les réponses des cannaweedeurs, la probabilité d'un sous-arrosage ressort majoritairement.

Certains -dont moi-, évoquent également la possibilité d'une carence en N (jaunissement généralisé)

 

Ce qui m'y a fait penser : les 2 semaines précédentes de croissance dans le substrat pour aromates, qui n'aurait pas permis à la plante de se nourrir correctement.

 

Je t'ai donc conseillé d'arroser avec une quantité plus adaptée -10% du pot, soit dans les 1 litre- et d'y ajouter 10% d'urine afin de pallier à la carence.

 

 

Pour être honnête, riks03, j'admets être allé un peu vite en besogne sur le dernier conseil.

Ta plante était déjà pas en forme et venait d'être rempotée ; l'apport soudain de N lui a probablement causé un choc.

 

10/15 jours à la flotte et au complexe racinaire auraient sûrement été un meilleur conseil : mes excuses pour cela.

 

 

Tout ceci étant dit, faisons le point :

 

- ta plante était pas au top de sa forme au départ : dès ton premier post, le risque de la perdre était quand même présent ;

 

- le terreau ainsi que le pot n'étaient manifestement pas adaptés : à retenir pour les prochaines sessions ;

 

- le gros arrosage et l'apport d'urine a tout de même apporté un léger mieux : recoloration des feuilles supérieures, redressement général du feuillage.

C'est ce qu'il me semble en comparant les premières tofs avec celles de ce topic-là, en tout cas...

 

Comparaison : (avant-hier)

 

777e75.jpg

 

La seule chose à faire à présent : wait and see ; et bien-sûr : rien d'autre que de l'eau + complexe racinaire avant la reprise de croissance -si reprise il y a.

Avec bien-sûr de bons arrosages, bien espacés pour laisser les racines respirer.

 

 

Tu as bien fait de couper les feuilles très nécrosées ; pour l'eau : oui, c'est mieux de la laisser décanter 24H (ou +) pour évacuer le chlore.

Par contre je ne me prononcerais pas sur un éventuel lien avec l'état de ta plante, car je n'en sais rien.

 

Voilà, amigo : ça me pesait un peu ton histoire, donc je me suis permis cette intervention.

Sait-on jamais : avec les infos condensées, quelqu'un d'avisé y verra peut-être plus clair que nous !

 

Je me permets également ce dernier conseil (!) : 2 avis valent mieux qu'1, surtout avec ce genre de soucis sur ses plantes.

Attendre que d'autres posteurs confirment/infirment les hypothèses de quelqu'un, ça permet d'éviter de commettre des erreurs difficiles à rattraper. Ce que je t'avais d'ailleurs suggéré dans chacun de mes posts... B)

 

En espèrant qu'elle reprenne vie, bonne culture par chez toi !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

 

Un tres grand merci WeedOphile_Indien pour tout tes conseils et l'intéret que tu me portes.

 

Je vais faire ce que tu dis , opter pour un complex racinaire et voir comment ça évolue.

 

 

Je posterais ici quelques photos de l'evolution.

 

a la prochaine cher ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Sale histoire tout ça, j'espère que de bons cannaweeders t'aideront à trouver la solution.

 

Certains -dont moi-, évoquent également la possibilité d'une carence en N (jaunissement généralisé)

 

Je ne suis pas spécialement convaincu par la carrence en N. Même s'il est vrai qu'il y a décoloration en jaune des feuilles du bas, les "rainures" des feuilles restent vertes.

A confirmer.

 

Ensuite, j'ai cru comprendre que tu n'avais pas d'engrais. Je te conseille d'investir dans une petite bouteille d'engrais de croissance. Par exemple, tu peux trouver des bouteilles de Biogrow de 500mL à moins de 20€ si je ne dis pas de conneries.

Ca sera toujours plus efficace que d'arrosé à l'urine diluée et, dans tous les cas, il faudra te munir d'une petite gamme d'engrais tôt ou tard, d'autant plus pour la flo.

 

L'idée d'une carrence peut tenir la route, étant donné que tu n'engraisses pas et que tu es déjà à 3 semaines de croissance dans un terreau assez léger.

 

j'ai 7 autres plan en croissance de k2 ils sont a c+10 pour le moment tout va bien

 

Si ces derniers sont exactement dans les mêmes conditions, cela peut renforcer l'idée "d'épuisement" du terreau.

 

Tente toujours pour le complexe racinaire, mais je ne suis pas totalement convaincu.

 

Bon courage en tout cas,

 

Je vais essayer de suivre ça.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.