Bord et bout des feuilles qui seche

Messages recommandés

Salut a tous , voila j'ai un petit problème sur ma culture , les bord de mes feuille et le bout sèche , sur les photo il n'en reste plus beaucoup j'ai coupé les bout qui était sec mais j'en ai laissé en haut , je pense a un sur-arrosage , qu'en pensez vous ?

Type de culture : Indoor

Lampe : HPS 250w

Distance de la lampe : 50cmTemperature : 29 -30°C

Terreau : universelle ph7

Arrosage : avant je saturé le terreau tous les 2 jour

Pot : 15*15*20

Extracteur d'air : Sunon 200m3/h

Intracteur d'air : Sunon 200m3/h

Ventilateur : winflex 15cm , il est tout le temps en marche sur la première vitesse

Engraissage : je les engraisser a chaque arrosage avec du bio-grow a 8ml pour 2L d'eau

Variétés : Inconnue mais ce sont des graines que j'avait d'une précédente récolte

Voici quelque photo

1f46e8.jpg

e87af4.jpg

Type de culture : Indoor

Lampe : HPS 250w

Distance de la lampe : 50cmTemperature : 29 -30°C

Terreau : universelle ph7

Salut,

Et bien déjà tu as quelques trucs qui ne vont pas.

29 /30°C c'est beaucoup trop, tu dois être en dessous des 28, l'idéal étant 22/24°C.

Une HPS 250w doit se trouver à 25cm de l'apex, pas 50. Et si ça chauffe tu dois te débrouiller pour évacuer la chaleur. Des solutions existes, regarde sur le site.

Ton terreau "universel" ne l'est pas pour tes plantes, Ph trop élevé.

On ne connait pas ton taux d'hygrométrie et à mon avis c'est pas ton cul de bouteille en plastique qui va faire quelque chose.

Donc s'il fait trop chaud, que l'air est trop sec et qu'un ventilateur souffle en permanence sur tes plantes, ne t'étonnes pas que tu te retrouves avec le bord des feuilles tout sec.

Je sais pas ce que tu comptes faire avec tes plantes, mais c'est assez mal barrer pour avoir 1gramme/Watt...

A+

+1 pour gambits je penche aussi pour un sur engraissage tu devrais penser a rincer ton substrat ou rempoter dans tu terreau neuf puis en espaçant plus tes arrosages et en alternant arrosage a l'eau claire et engraissage tu devras régler le problème tchusss :-)

+1 aussi pour good old days tu cumules les mauvaises condition là

Donc en gros faudrait que j'arrose un coup eau claire , un coup avec de l'engrais mais plus espacé genre peut etre tous les 3/4 jours , et pour l'hygrométrie ? je ne voit pas comment je pourrait la faire remonté , en se qui concerne la temperature 29/30°C je ne pense pas que se soit un probleme , je la cultivé a l'exterieur et en plein été il faisait facilement 40° la ou était mes plants , je reprend des photos

Pour l'hygro tu places un linge humide trempant dans un récipient devant ton ventilo ça ne vaut pas un brumi mais ça fait toujours remonter un peu. Ensuite tu ne peux pas comparer les conditions d'un in et d'un out.

Après bio grow est un engrais organique donc il doit être dégradé avant d'être assimilé par la plante donc si ton substrat est saturé ce n'est pas un arrosage a l'eau claire qui va sauver tes plants tu dois impérativement le rincer.

Voilà tchussssss :-)

re

une hygrométrie faible favorise le sur-engraissage, mais là les feuilles semblent plus blanc cramé que sèches.

Tu crains le sur-arrosage ? pourtant tu les noyais tout les deux jours, alors peut-être en a tu eu un mais les feuilles sont plus là pour le dire, dans le cas présent, attends que la terre est un peu séché quand même avant de les rincer àmha

et 50cm c'est tout ce que te permettent tes températures mais ça dépasse l'optimum de ta 250.

++

Voila ce serait pour savoir , j'ai rempoter dans des pots de 18*18*23 et dans du all mix , vu que le all mix a un ec de 2.4 ce serait pour savoir si sa craint pour mes plantes , je pense qu'elles risquent un sur engraissage pendant peut être une semaine le temps que l'ec redescende mais j aimerais vos avis , merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.