Jdc #1 (terre) (400w hps) (critical)


Ras-Tafari

Messages recommandés

INTRODUCTION

 

Bonjour à tous et bienvenue sur mon premier journal de culture.

 

Tout d'abord, je me présente, Ras-Tafari, cannabiculteur en herbe !!

Cela fait quelques mois voir quelques années que je me rends sur ce site extraordinaire et il m'est désormais possible de commencer une culture.

 

Après des semaines de consultations et de perfectionnement sur le sujet, j'ai commandé (presque) tout le matériel nécessaire. Je pense commencer avec un équipement correct pour apprendre avec le plus de facilité possible mais on en reparlera plus tard.

 

Je fait ce JDC pour deux raisons, tout d'abord pour que l'on puisse me guider tout le long de ma première culture mais aussi pour aider d'autres débutant puisque je vais essayer d'être le plus précis possible et détailler toutes les étapes de ma culture.

 

Aussi, j'ai à ma disposition un appareil photo reflex donc j'essaierais de poster de jolies photos !

 

Pour finir cette introduction, je voudrais d'avance remercier tous ceux qui s'arrêtent par ici pour poster un commentaire d'aide ou autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ESPECE ET OBJECTIFS

 

Salut à tous !

Aujourd'hui, présentation de la CRITICAL et de mes objectifs personnels pour cette culture.

 

 

I. L'espèce

 

Je vais cultiver de la CRITICAL achetée à Amsterdam au mois d'octobre chez Royal Queen Seed. J'ai choisi cette espèce par conseil du vendeur, je voulais une plante facile à faire pousser pour une première et il m'a orienté sur celle-là.

 

101210031804117022.png

 

Voici les informations et la description du breeder :

Hauteur : 45-50 cm

Effet : Stone

Teneur en THC : 12-16 %

Génotype : n.c

Variété : 50 % Sativa /50% Indica

Durée de floraison : 7 semaines

Rendement en intérieur : n.c

Rendement en extérieur : 500 à 600 grammes

Période de récolte en extérieur : Fin septembre

 

La Critical est une espèce qui reste assez petite mais qui donne un bon rendement. Elle est très populaire en Espagne où elle a reçu plusieurs prix.

C’est une plante belle et compact avec d’étroites feuilles vertes foncées et une odeur très forte.

 

 

II. Mes objectifs

 

Pour cette session, ma priorité est que mes plantes se portent bien mais aussi d'apprendre encore plus de choses sur la culture.

Au niveau des quantités, ne sachant pas si se elles sont toutes femelles, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais récolter !

Enfin, je compte, pendant cette culture, prendre des boutures des quatre plants pour au final choisir celui qui a le plus grand rendement et m'en servir pour un bonsaï. Donc création d'un deuxième espace mais on reviendra sur ceci plus tard !

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Merci d'avoir pris la peine de me lire !

A+ !

 

Le Rastafari, ce n'est pas une culture, c'est une réalité. Bob Marley

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je te souhaite une bonne culture

 

pour tes graine,normalement,je dit bien normalement,

tu devrait n'avoir que des femelle,puisque féminisée

 

sinon,tu devrait aussi décrire ton matos

lampe

taille box

ect,ect

 

je m'installe pour suivre ton jdc

 

passe chez moi a l'occasion

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE MATERIEL

 

Hello everybody, Aujourd'hui, présentation de mon matériel de culture. Check it out ...

 

I. L'espace de culture

 

  • - BlackBox (80x80x180)

 

10121003182440812.png

 

 

II. L'éclairage

 

  • - Ampoule Nuturelite Super HPS 400W
    - Ballast digital Lumatek 400W avec option Superlumens
    - Cooltube V4
    - Easy Roller (X2)

 

101210031740337189.png

 

 

III. L'extraction et l'intraction

 

  • - Extracteur VKU 365m3 avec thermostat variateur
    - Gaine sono avec colliers de serrage
    - Intraction passive pour le moment

 

101211125529160066.png

 

 

IV. Le traitement de l'air

 

  • - Ventilateur clip 15 cm
    - Humidificateur ultrasonique Mist +3000
    - Thermo-hygro mètre

 

101210031843491065.png

 

 

V. Les engrais

 

  • - Gamme Platinium Nutrients composé de :
    Organic Grow, Organic Bloom, Alguamix, Superboost Bloom Roots et Enzymax
    - Seringues pour les dosages d'engrais

 

101210031902781972.png

 

 

VI. Le substrat et le PH

 

  • - Terreau Lightmix Plagro
    - Billes d'argiles
    - PH mètre pour sol (mesure aussi l'humidité)
    - PH mètre en stylet électronique et PH Down

 

101210031416433936.png

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________

 

J'espère qu'il ne manque rien ! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

 

The Rastafari is not a culture, is a reality. Bob Marley

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Hello Ras-Tafari,

 

Je viens de tomber sur ton Jdc. Etant adepte de la Critical, je me pose afin de suivre ta culture d'autant plus que je n'ai eu l'occasion de pratiquer que la Critical d'une "maison espagnole".

Cela m'interresse donc de voir un peu les éventuelles différences entre les deux. Pour autant qu'il y en ai...des différences!

Tu as l'air bien équipé alors je n'ai plus qu'a te souhaiter un bon début culture.

 

A la prochaine et que Jah soit avec toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces messages !

 

Kizou, tu as une belle culture malgré que tu trouves trop petite ta box !

Wolfen, merci pour le conseil pour le PH mètre sol, je ne me fierais donc pas qu'à lui concernant l'arrosage !

colombiangold, je ne connaît pas du tout la Critical pour ma part donc je vais découvrir cela !

 

Pour l'instant, deux des quatre graines ont germé mais les deux autres sont encore fermées !

J'ai encore deux mise à jour à finir de mettre en page, en effet, je suis inscrit depuis trois jours donc je n'ai pas pu posté jour après jour. J'en suis à quatre jour de germination.

 

à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyopyop voilivoilou juste pour te dire que ta signature est pas tiptop comme sa donc je t'en est fait une si sa peut t'interesser sinon ben modif la ^^

 

[*url=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-131994_30-jdc-terre-400w-hps-critical.html]1er Jdc 400w Cooltubé // Critical + //[/url*]

 

Voila tu la colle dans ton profil en prenant soin d'enlever les 2 * au debut et a la fin du lien normalement sa devrait marcher ^^

Pour la modifier tu modifie juste le texte vers la fin qui est sur celle la :

 

1er Jdc 400w Cooltubé // Critical + //

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.