Premier placard, et pas mal d’hésitation...


Leux

Messages recommandés

Salut, j'ai décidé de me mettre a faire pousser ma propre conso pour des raison surement rependu c'est a dire le prix, la qualités et pour pouvoir en avoir a portée de main par ce qu'au final c'est chiant de devoir chercher 1h a chaque fois.

J'ai beau avoir lu et relu pas mal d'article, j'ai quand même quelques question :

 

Combien faudrait il d'espace pour faire pousser 2 ou 4 plantes ?(D’ailleurs j’hésite encore sur la variété, je préférerais une a dominance sativa voir 100% sativa que je puisse faire pousser en intérieur sans trop de difficulté et je vous demande donc conseil pour ça aussi :bigspliff:)

 

Sur la technique je ne sait pas non plus quoi choisir, mais faut-il obligatoirement soit du one bud soit du grillage pour avoir de bons résultats ?

 

Et finalement j'aurais finalement besoins d'aides sur le matériel a choisir...(lampes et extracteur)

 

Ce serais possible de faire deux espaces (donc de 2 a 4 plantes chacun) qui s'alimentent entre eux en boutures (imaginons que le cycle fasse 60 jours, a 30 jours je fais des boutures que je met dans le deuxième espace, 30 jours le première espaces sera de nouveau vide et je ferais donc des boutures du deuxième espaces pour les mettre dans le premier etc..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut leux

 

tu ne donnes pas assez d'info pour que l'on t'aides.

 

1 plantes peux aller de 15²cm² à 1²m²ou plus même si faut plus compter sur 20²~40²cm²

 

tu n'es pas obliger de faire des une tête ni de mettre un grillage c'est juste des techniques de culture.

 

pour la lampe je ne peux pas t'aider car c'est à toi dire j'ai envie de cramer x W.

 

deux espaces est une bonnes idées mais on ne c'est pas de quelle espace tu disposes.

 

ta technique ne marches pas vu que tu compte prendre des boutures sur des plantes en flo.

 

malgré le peu d'info que tu donnes il serait peut-être pas mal de prendre des 2g11 pour la croissance et une hps 250W~400W pour la flo mais bon on ne sait rien. tu veux récolter combien tous les 2~3 mois?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lampe bah... j'ai envi de cramer le nombre de W nécessaire , je ne sais pas trop ce qu'il faut.

On ne peux pas prendre de boutures sur une plante en flo ? Alors a combien de jours depuis la mise en terre faut-il mettre une plante en flo environ ?

Sinon donc le mieux serait que je m'organise comment ?une chambre flo et une chambre croissance?

Ma conso en 3 mois et d'environ 100g , mais je ne dit pas non a plus :bigspliff:

 

Edit: Pour l'espace, justement je dois acheter le placard et j'ai besoin de votre aide pour la taille =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

 

merci de lire les guide et les FAQ present sur le forum et le site ..

je rapel au passage que nous ne somme pas une hotline proposant des culture "clefs en mains" pour différent budget ..

 

ce travail doit etre fait par vous sinon vous n'améliorerez jamais votre capacité à cultiver de la marijuana ..

 

pour le reste il existe des JDC tu pourras y faire un tour pour voir quel rendement donne tel ou tel matos ..

 

et enfin quand tous sera pret et qu'une seule chose vous manquera ==> la variété .? , et chez quel breeder la prendre vous pourrez trouver votre bonheur sur le topic unique "quelles variété choisir"

 

le forum possède plusieurs sections , chaqu'une à son utilité , il ne suffit pas d'arriver avec ses gros sabot et d'attendre qu'on vous serve tout sur un plateau .. de weed :lol:

 

cordialement ,

 

systo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est un forum ou je pose des questions et je ne force personne a répondre !

Je comprend que je pourrais poser mes question ailleurs chacune dans un sujet en rapport avec la question mais je pensais que mettre toutes mes questions dans le même sujet rendrais la tache plus facile (vu que toutes mes questions sont liées)...

Après je ne vous demande pas de me répondre, mais peut-être que certaines personnes comme bibac sont assez gentille pour m'aider.(et merci a celles ci)

 

Edit: Merci tout de même pour le topic sur le choix de weed =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est chacun chez soi

suivant la place dont tu disposes

et aussi le budget

et la conso................

 

mais si t'es bricolo tu y arriveras avec une lampe flo de bonnes graines et des heures de lecture sur la mine de savoir qu'est cannaweed

 

prends pas au mot ce texte

 

donc je repete :beaucoup de lecture et là j'insiste!

 

apres tu te feras une idée,des choix ............

tu auras toujours une aide dans cette super communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le placard je vais prendre je pense 1 mètre carré de surface... mais pour la hauteur, vu que je vais prendre de la dutch dragon, je dois m'attendre a qu'elles fassent quel taille ? 3 fois la taille a partir du moment ou je les passe en flo c'est ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

3 fois la taille a partir du moment ou je les passe en flo c'est ça?

 

tu vois si on te fait tout sur mesure , tu risque de pas comprendre la moitié de ce que tu va faire et donc louper ta récolte ..

 

aprés si tu y tient vraiment .. je vais te le donner ton systeme de culture clef en mains ..

 

 

Combien faudrait il d'espace pour faire pousser 2 ou 4 plantes ?

 

tout dépend de la taille des plantes , du type de culture , de la variété et du temps de croissance ./flo

 

je préférerais une a dominance sativa voir 100% sativa que je puisse faire pousser en intérieur sans trop de difficulté

 

ouais une sativa sans difficulté , c'est jamais facile à trouver .. :lol: en feminisé ya les grapefruit chez FS , ou faut aller voir du coté de cannabiogen pour avoir des strain d'exellente qualité !!

je vais prendre de la dutch dragon,

 

par contre la ducth dragon elle est pas du tout sativa .. :lol:

 

 

Sur la technique je ne sait pas non plus quoi choisir, mais faut-il obligatoirement soit du one bud soit du grillage pour avoir de bons résultats ?

 

alors sa c'est comme tu veux .. evite le one bud avec les sativa et le SROG avec les indica sans ramifications importantes ..

 

Et finalement j'aurais finalement besoins d'aides sur le matériel a choisir...(lampes et extracteur)

 

Ce serais possible de faire deux espaces (donc de 2 a 4 plantes chacun) qui s'alimentent entre eux en boutures (imaginons que le cycle fasse 60 jours, a 30 jours je fais des boutures que je met dans le deuxième espace, 30 jours le première espaces sera de nouveau vide et je ferais donc des boutures du deuxième espaces pour les mettre dans le premier etc..)

 

euuuu .. non 2 espace , un flo un cro , avec 1 pied mére dans le placard cro , + bouture que tu fais pousser , et quand elle sont prettent à passer en flo tu les met en flo ...

en sachant que tu produira beaucoup plus vite tes boutures que tu ne finira ta flo .. donc le truc si tu as la place c'est de faire énormément de croissance ...

 

On ne peux pas prendre de boutures sur une plante en flo ?

 

si mais elles mettront plus de temps à prendre racine , et à se régénérer ..

 

Alors a combien de jours depuis la mise en terre faut-il mettre une plante en flo environ ?

 

 

sa depend de ce que tu veux en faire et de la taille de ton espace ainsi que de la pénétration lumineuse de ta lampe ..

on va dire entre 0 jours et 30-45 jour de croissance ...

 

Sinon donc le mieux serait que je m'organise comment ?une chambre flo et une chambre croissance?

 

vui

 

Ma conso en 3 mois et d'environ 100g , mais je ne dit pas non a plus :plus:

 

sur une conso de 100g par moi en contant une récolte au bou de 4 moi (parce que 3 mois avec une sativa c'est quasi impossible ..et comme sa on arrondit facilement le calcul..)

 

il faut donc que tu produise 400g sur 4 moi ...

 

en contant 0.5g./w/m² se qui est environs le rendement minimum sous HPS ..

il te faut donc soit 800w sur 1 m² , mais celà risque d'être dur à contrôler niveau chaleur ..

soit 2x400w sur 2x1m²

 

par contre je te le dit d'avance rêve pas trop à une récolte de fou en étant débutant ... si tu t'en sort avec 300g sa sera déjà bien ..

 

 

 

donc en mélangeant tout sa dans mon sac magique je te sort 3 systeme de culture .. et en plus j'ai répondu à tes interrogation

je suis sur que sa n'a pas améliorer ta culture sur la culture mais bon c'est ce que tu voulais alors le voilà

 

1) systeme (mode bourins , récolte tout les 2-3mois)

 

1 placard de 80*120*100 , avec 2 kit turbo néon , 1 place pour 1 plant mére en terre et 1 propagator / bouturette aéroponique pour 10-20 bouture

 

1 placard 150x150x200 munit de 2 x 400w HPS + réflecteur adjust wing ... système de culture ==> 2 systeme AMAZON ou APOLO , ou AEROFLO pouvant accueillir de 10 à 30 plante au total

 

==> prix = 1 à 2 bon mois de smic .. ( edit = et pas smig :lol::plus:)

 

2) système bourrins en terre (récolte tout les 2-3 moi)

 

même placard de croissance

 

espace de flo 2m*2m*2m , 2 x 600w HPS ; pots de 15L , accueil d'une 20 taines de plantes dans des AIRPOT de 10L ou d'une 30taine de plante dans des POT classique de 18L

 

cout de revient ==> un demi mois de smic

3) systeme terre en mode débutant .. (récolte de 3 à 4mois)

 

même espace de croissance voir réduit à 80*80*100

 

espace de flo de 120x120x120 1 x 600w HPS,en terre accueil d'une 15zaine de plantes dans des AIR pot de 10 ou des pot classique de 15-18L

 

ou , en récoltant tout les 4-5 mois , le même espace de flo mais avec 200cm de hauteur et accueillant 6 plante dans des pots de 20L ou des AIRPOT de 15L , avec 50jours de croissance et 75-85J de flo pour des indica et 95-115j de flo pour des sativas...

 

cout de revient 30% d'un moi de smic ..

 

 

 

et voilà , je t'aurais bien en plus mit des liens vers tout les matos (lampe, pot, système hydropique , ect.. mais d'une part c'est interdit par la charte de mettre des liens vers les growshop français et en plus j'ai la fleme .. :plus:) :wink:

 

jpense que la t'as tout pour te lancer ,

bonne chance !

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut syto

 

tu vois sacrement large. il a dit qu'il fumait 100gr tous les 3mois et non pas 100gr par mois.

 

*leux

vu t'as surface prend une 400W. ce qui devrait suffire si tu fais un placo croissance/bouture/pieds mères à coté.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

100gr tous les 3mois et non pas 100gr par mois.

 

:lol::lol: j'avais mal lut c'est la faute de mon dernier cut :lol: ..:lol:

 

 

bin suffit de divisé par 2 le matos et voilà , ou prendre la derniére proposition en 120x120x200 400w HPS, adjust win , extra 300m3 heure minimum , et une 10zaine de plantes en 15L classique ou 10L AIRPOT"

 

pour la box de croissance je garderai 120*60 si tu veux avoir au moins 4 PM histoire d'avoir un peu de variété dans ce que tu fume ... et de pouvoir fournir une quinzaine de bouture ainsi que leur croissance ..

mais une bonne 80*60 peut le faire aussi ..

 

 

++

 

 

byzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je m'attendais pas a tant ! Merci de votre aide, vraiment ça fais plaisir. Et désolé si j'en est trop demander... Avec votre aide et ce qu'il y'a sur le site je pense que j'ai quoi me débrouiller seul... Je vous tiendrais au courant de l’évolution des choses B)

Un pote m'as donné quelques graines de son croisement entre de la white widow et de la w je sais plus quoi, je vais donc voir ce que je prend on conséquence =)

 

Edit: Pour le choix de la plante, je pense prendre des regular, pas envi de tomber sur des herma (si j'ai compris), et puis un mal en croissance ça peux toujours servir si je veux faire un croisement :P. (enfaîte t'entend quoi pas smig?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

Pour le choix de la plante, je pense prendre des regular, pas envi de tomber sur des herma (si j'ai compris),

 

euu non , t'as pas compris je pense , tu peux tomber sur des herma avec des graines regular comme avec des graines :bye: , tout dépend du breeder/seeder , par exemple des herma sur des graines regular de nivanaze sur un paquet de 10 graines c'est possible..voir même fréquent :lol: , des herma sur des graines de chez Mr nice ,ace , sa aussi sa doit etre possible mais comme il est possible de gagner au loto .. :wink:

 

pour les graines :siff: c'est pareil , chez dinafem , female seed , eva , et j'en passe , dur d'avoir des herma si on a des paramètre de culture corect .. (voir parfois même avec des gros chocs aucune couille n'apparaissent..)

 

chez d'autres seeders moins scrupuleux et plus commerciaux .. c'est une autre histoire :P

 

je serai toi je m'achèterai plutôt des graine chez mandala , ou si t'as paypal chez ZENSEED (un collectif de breder , faisant entre autre des multi hybride de qualité adapter à des demandes environnementales plutot nordiques..) (www.cannapot.ch) , pour 20 €tu auras entre 10 et 13 graine d'excellente qualité ! idéal pour débuter

 

je dit sa parce que les graine d'un pote dont tu sais pas ce que sais ... sa peut etre un trés bon cross de 2 variétés issue d'une bonne seedbank , comme un cross dégelasse issue de variété de bonne seedabnk , ou le pire , un cross dégueulasse issue de graines de seedbank plus que douteuse sur le travail de breeding que soit dianst elles effectuent :wink:

 

cat ton matos va te couter entre 200€ et 350€ .. donc je pense que 20€en plus sa va pas te tuer , surtout que là aux moins tu sera sur de récolter ..

avec des graines d'origine douteuse (car on a beau dire , même si tu connais bien le type et tt et tt , on en voit tout les jours des gars qui se retrouve avec une flopée d'herma ou de sativa qui à 80j de flo commence à peine à budé .. le dernier en date il faisait pousser des radis alors qu'il pensait faire pousser de l'herbe ..:lol: :lol: )

 

et puis un mal en croissance ça peux toujours servir si je veux faire un croisement :P.

 

oui mais c'est en FLO qu'une mâle produira du pollen , il te faudra donc un espace de FLO qui lui sera dédier rien que pour lui .. sauf si tu ne veux récolter que des graines et pas de weed..

 

par c'est une trés bonne initiative B) , je suis pour le développement du crossing-homme-made , sans pour autant parler obligatoirement de breeding

 

(enfaîte t'entend quoi pas smig?)

 

re ouuuups .. le SMIC pardons ^^ décidément je fait n'importe quoi sur ce topic (salaire minimum interprofessionnel de croissance ..1200 brut/moi je crois)

 

(je corrige ^^)

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis d'accord avec systo sauf si tes graines ont déjà été testé et pas d'accord aussi sur le fait que ça va te couter que 350e(mais bon ça tu vas nous le dire).

 

le dernier en date il faisait pousser des radis alors qu'il pensait faire pousser de l'herbe ..
ah j'ai compris pour quoi ça avait un drôle de gout et que ça ressembler tant à des radis. mais bon 19,60gr sur un pieds en 25jours qui fait mieux!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

350e

 

bin kit 400w HPS 80/90€

kit turbo neon 50/60€

kit engrais en 500ml , 40/60€

2 box home made 70/90€

extra = 100€

sunon,gaines et diverse bricole 50€

 

total 390/450 et tout sa c'est "de tête" et sans conter que genre l'extra,et les bricole peuvent s'acheter d'occazz" que les box home made peuvent etre largement moins chéres!

 

puis c'etait un ordre de prix , on peut faire le même genre de culture avec 1 000€ gestion du climat automatisé , co2 .. ect..

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.