Problème de croissance lente, feuille courbé, et jaune

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Je decouvre le jardin d'interieur et j'ai finalement l'occassion de tester ce fabuleux forum :) J'aurai besoin de petits conseils!

J'ai recuperé des boutures de white widow chez un ami, voici la taille que les plantes avais quand je les ai recuperer (photo a j+2 aprés avoir recuperer les boutures):

debut0.jpg

Il y avais deja des petites tâches jaune sur 3 des 4 plants.

Je les ai maitenant depuis 11 jour en croissance, Voici mon équipement

Equipement/Condition/Ect...

- Hps 400W (40/42cm des première feuille)

- Extracteur et Intracteur d'air (en Marche 18h/24h)

- Brasseur d'Air (en Marche 18h/24h)

- Terreau home made

- Arrossage: 2 premiers jours: rien (on venais de changer les pots), aprés: les 4 premiers jour 10/15cl para jour, et 1fois tous les 2 jour maintenant avec 20cl

- 15°C Nuit / 26°ºc Jour

- Sol en parquet

- cycle lumineux : 18/6

- Grande piéce (chambre) elle sont dans un coin

Au début les simptômes m'avai l'air d'indiquer un manque d'azote (croissance lente, feuille avec bord jaune même sur les nouvelles feuilles, courbé vert le bas etc..).

Ou a un sous-arrosage, j'ai donc decider de bien les arroser (il y a 4 jours, premier arrosage de 20/25cl) et d'attendre:

*Les feuilles continuais a pendre ver le bas type "serre d'aigle"

Aprés mainte recherche et aprés avoir discuter avec mon ami qui a plus d'expêrience il y a 48h j'ai appliquer un arrosage avec potion pipi :) 1/10 de pipi.

12h aprés les plante m'avai l'air de remonter un peut ... 24h plus tard la plus grande des plantes a relever presque toutes les feuilles vers le haut!! sauf une qui continu en "serre d'aigle" et qui a des tache marron:

2 jour Avant les gros arrosage (lors de l'arrosage il y avais encore plus de feuille courbé vers le bas, la pohot a été prise 2 jour avant):

67675316.jpg

avant2.jpg

24h aprés arrosage pipi:

La ça va mieu!!plus qu une feuille courbé, mais avec tache marron,pohto 3 et 4 (c'etais deja la avant le pipi):

67314459.jpg

p14eu.jpg

p16u0.jpg

p18i.jpg

celui ci étais deja le plus grand des 4 plants au début, les 3 autres doncs:

Celui-ci a sortie 2 petite feuilles et n'a jamais bouger pendant ces 10 jours et la feuille a l'air d'être bien plus jaune qu'au début.

13314425.jpg

ça a l'air mort pour celle la.

Les deux autres, sont a peut prêt au même stade , ont pousser un petit peut en 10 jours, bord des feuilles jaune, et l'une delle a les feuilles en berne depuis 4 jours! un peut ameliorer avec le pipi mais pas assez!

Celle en berne depuis 4 jours (jusque la elle a bien suivi sa souer jumelle):

65302253.jpg

p22n.jpg

sa petite soueur qui pousse doucement mais a l'air un tout petit peut en meilleur santé:

94537270.jpg

Faut t'il continuer sur la voie de l'azote et rajouter du pipi :) ? au début j en etais persuader , maitenant je me demande si c'est pas un sur-arrosage aussi... ou autre chose.

Des avis? Merci.

Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

Perso, je pencherais vers le surarrosage comme tu le dit dans ton post.

Est-ce que tu laisses la terre secher entre tes arrosage?

Ton terreau à l'air de bonne qualité, fais gaffe au surrengraissage. Tu as quoi dedans??

Je repasse

THC

Me revoila, désoler j'etai out ce week end, mais j'ai verifier chez mon ami. Apparament le terreau n'est pas la cause du probleme car il a utiliser exactement le même sac pour tous les pôts et chez lui en 3 jours les plantes sont comme les miennes avec deux semaines.

Peut être est ce dut au transport qui n'etais pas du luxe, ou la température trés base la nuit les premier jours (+-10º) avec un taux elevé d'humidité, qui aurais put bloquer les plantes?

Ou le surarrosage, je ne les arrose plus depuis Samedi et je vais attendre mercredi voir si ça s'ameliore.

• 1 mois après ...

Me voici finalement en fin de croissance! et j'ai de nouveau un petit souci, depuis le dernier changement de pôt il y a une semaine, ma plus belle plante a commencer a avoir des feuilles jaunes, et les feuilles les plus jeunes ne grandissent plus!

Les 4 plantes ont exactement les même conditions.... je ne sait pas si c est le transfert de pôt qui a bloquer la plante :plusun:

des idées? Merci.

p12wb.jpg

p15v.jpg

p16v.jpg

p17a.jpg

p19gi.jpg

• 1 mois après ...

Bonjour a tous! ma petite culture a avancer... bientôt a la fin...mais les problémes s'acharnent sur moi , pour ma premiére culture c'est sympa :culture:

Voila donc l'etat actuel de mes plantes (vu générale):

dscf0500l.jpg

J'ai un des 4 pieds (qui a pourtant le même traitement que les autres) qui a un grave probléme: feuille qui deviennent jaune (de l'exterieure vers l'interieur), et qui a le tronc abimer.

Voila les photos:

dscf0501cg.jpg

dscf0504h.jpg

dscf0505c.jpg

note: j ai enlever 4/5 cm de terrer , cette partie etais a peine visible

Les plantes sont en floraison depuis 4/5 semaines, j'ésepere que ce pied tiendras le coup :shock:

Des conseils/idées pour résoudre ce probléme?

Merci

Salut,

"Des conseils/idées pour résoudre ce probléme?"

remplir ça

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

;-) à moins que rien n'ai changé , ou que ce ne soit qu'une généralité facilement trouvable en cherchant...

pourriture du collet ? c'est mon avis à priori

Lien à venir .Flegme: la recherche :

https://www.google.com/custom?q=pourriture+du+collet&submit.x=0&submit.y=0&submit=submit&domains=CannaWeed.com&sitesearch=CannaWeed.com&meta=lr%3Dlang_fr

Effectivement les conditions n'ont pas changer , a part l'entrée d'air qui tourne maitenant 21h sur 24h et l'engrai qui est passer de croissance a celui de floraison.

La piéce est assez humide la terre a du mal a sécher, je n'arrose que tous les deux jours en ce moment (+-40cl par pied), a 3 semaines de la fin..

Par contre ça pourrais être lier a trop d'arrosage a la base du tronc,non?

Je vais chercher des infos sur google, merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.