Tribunal de grande instance


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'avais posté un sujet concernant une convocation au tribunal de grande instance.. Pour certains qui se rappels, je croit qu'ils m'avaient demandé de leur tenir au courant, alors voilà.

J'ai eu une petite amende + un stage de sensibilisation contre les drogues obligatoire à payer 100 euros.

 

Voilà :) je m'en sors très bien.

Retour à nos CULTURE :supair:

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut ,

 

sa aurait été cool de poster sur le sujet que tu avais déjà lancer ..

edit = oups il a été clos .. t'aurais pu au moins mettre un lien vers ce topic

 

.. pour savoir quelles etaient les charges retenue contre toit et donc replacer ton post dans son contexte ..

 

sans contexte on ne peux pas comprendre ta situation ..

 

d'ailleur sa serait bien une petite mise en contexte ; si j'ai bien compris

 

- tu t'es fait aretter 2 fois en tant que mineur pour consommation de stupéfiant

- dont 1 passage au tribunal pour enfant .. avec rapel à la loi de 3ans

 

- tu as été convoqué au tribunal de grande instance de paris (mais dut coup pour quel motif ?? , tu as été juger en tant que mineur ? majeur ? ton rapel à la loi de 3 ans est t-il toujours actif malgré la condamnation du juge ?)

 

- tu t'en sort donc avec ce que tu nous as dit ..

en tout cas merci du retour :supair: ,

 

c'est cool quand même t'as pas pris trop chéros :-)

petite amende

= si on peut savoir un arrondis de la somme , car 'petit' sa depend pour qui :lol:

 

byzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi, aller au tribunal pour avoir fumer un pétard...

 

En France il y a des tonnes d'amende complètement débile et disproportionné !! Je deviendrais fou chez vous, déjà qu'en Suisse il te convoque pour un oui ou pour un non.

 

La différence c'est que nous on vas voir un guignole de juge à 2 sous dans un bureau miteux... On lui raconte ce qu'on a envi de raconter et ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé je n'ai pas été assez précis :)

Donc le lien vers le topic tu l'as mis Lien vers topic

Donc j'ai été arrêté le 21 juin (en tant que majeur) en possession de 3,2G de cannabis sur moi (un pochon. environ 20 euros) et en train de consommer un join, il se trouve que l'après-midi je passais mon bac oral ^^ donc j'ai négocié avec eux ils m'ont laissé repartir en ayant prit mes empruntes etc... bref j'ai reçu une convocation pour le 9 novembre, j'y suis allé, ils m'ont dit sur place que c'était annulé et reporté au 29 novembre, donc j'y suis allé le 29, et la juge me dit "vous avez été arrêté en possession d'un join de cannabis" (où est passé le pochon.. Je sais pas ^^mystère)

puis étant assez gentil avec elle, elle me donne une amende de 250 euros et un stage payant (donc 100 euros en plus) pour sensibiliser les gens sur les drogues. Donc certes ça fait mal, mais bon je préfère ça plutôt que de travailler pour l'état :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La répression qui dure depuis des années à tout de même bien fait son taf, car devoir payer 350euros pour avoir fumé un joint (plus tous les autres ennuis avant, prises empreintes etc...) et on en arrive à se dire ouf j'ai eu que ça!

 

Rien contre toi man, j'aurais certainement réagi de la même manière. Je veux juste dire par là que vu avec un regard extérieur, nous savons tous que c'est du racket de se faire réclamer une telle somme pour un joint qui ne peut faire de tort qu'à celui qui le grille...

 

Belle justice, espérons que ça change, à certains moments j'ai l'impression que les consciences s'éveillent sur la question et à d'autres, c'est tout l'inverse que l'on entend...

 

En attendant; pour vivre heureux, vivons caché!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chers payé franchement n'importe quoi.

Après on nous parle de liberté' date=' nous sommes des esclaves moderne.

Vivement la révolte ,)[/quote']

 

+1 aussi, j'étais juste obligé.

 

Et +1 vaporlover !

 

Tu t'en sors bien, mais on est d'accord, c'est du vol.

Le pochon a dû partir dans la poche des flics. ^^ Faut être heureux pour ces escrocs...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Content que tu t'en sois sortie;-)

 

C'est inacceptable les gars! franchement écoutons notre gouvernement adoré, arrêtons de fumer des bedo, consommons de l'alcool à volonté mais avec modération, tuons nous avec nos simple cigarette!

M'enfin les mecs arrêtez le téléchargement illégal qui empêche nos producteurs de se payer les dernières voiture toute options pouvant aller à plus de 300km/H sur des routes limité à 130!

 

Payons nos 9euros de place de ciné pour regarder un film pourrie en VO sous titré nord coréen et vous apercevoir au démarrage que vous vous êtes tromper de film à la caisse, et vous rendre compte, une fois la salle plongé dans le noir,que vous n'êtes pas assis à côté des personnes avec qui vous êtes venue!

 

Payons l'intégralité de nos impôts avec un rajout de notre part pour voir notre cher président se payer des nouveaux avions, ou faire des super soirées avec star et compagnolos!

 

Continuons d'acheter des ustensiles de cuisines bon marché pour qu'il tombe en panne dans 6mois et de vous apercevoir que l'entreprise à fait faillite, ou qu' il tombe en panne dans 1 ans et 1 jours!

 

Finançons les gros de se monde et arrêtons d'acheter au petit de se monde pour qu'ils s'en sortent.Les plus gros on besoin de plus d'argent pour garder leurs train de vie,vous imaginez les riches avec seulement 3 voitures de sport et 2 limousines, enfin donc, soyons de bon citoyens les gars!

 

Désolé pour cette légère dérive il fallait que cela sorte, avec humour bien sûr! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les bleus fumment de la beuh c'est pas un grand secret (qu'ils picolent non plus d'ailleurs....)

 

Maintenant, raler car les poulets sont zélés c'est une chose.

Pour ma part je ne suis pas pour casser du flic ou du juge, ces gens font leur métier et comme partout y'en a des plus c**s qu'ailleurs (/hs.on comme ceux qui manifestent en ce moment, faut être débile pour faire faux et usage de faux avec intention de nuire [réclusion à perpet pour tentative d'homicide] et pas accepter de se prendre juste un an /hs.off)

"ON" leur demande des objectifs ils essayent de donner satisfaction dans un cadre défini...quand mon bosse me parle de ma productivité je ferme ma mouille et j'essaye de faire mieux ou je démissionne .....( j'ai connu policiers et gendarmes qui ont démissionnés, même après 15 ans car ils étaient contre la politique d'objectifs imposés par le ministère)

 

Ne nous trompons pas de cible ! les vrais responsables du racket sont les légiférants, essentiellement des politiques !

Forces de l'ordre et "justice" ne sont que les outils de répréssion mis en oeuvre par les élus.

Si demain la weed était légale ou au moins dépénalisée, amendes et peines diverses ne s'inscriraient que dans le cadre de la loi EVIN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ON" leur demande des objectifs ils essayent de donner satisfaction dans un cadre défini...quand mon bosse me parle de ma productivité je ferme ma mouille et j'essaye de faire mieux ou je démissionne

 

Nous avons pinot sur le forum ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL

Non, Minedor je suis pas keuf,ça aurait pu mais je faisais pas l'affaire ^^

Par contre j'ai un ancien pote d'armée qui lui est devenu flic, on s'est perdu de vue et je ne sais pas si il tente toujours de faire pousser de la white sous lampe.... en tout cas à l'époque il roulait plus vite que son ombre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le pochon a dû partir dans la poche des flics. ^^ Faut être heureux pour ces escrocs...

 

 

Je ne suis ni pinot (ni son frère d'ailleurs ^^)

 

pourtant ce genre de jugement à tendance à m'agacer un peu.

 

Qui te dis que les flics n'ont pas fait leur bonne action de la semaine ou de l'année ?

 

Qu'est-ce que tu sais de ces mecs au fond ? Rien.;-)

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites