Mes feuilles se redraisse tous et soucis niveau hauteur de la lampe


Messages recommandés

hello cheres amis :)

 

voici mon probleme,

 

pour commencer mes feuilles se sont tous recourbées vers le haut alors j ai immédiatement taper sur l icone recherche pour voir les differentes problemes associé au mien mais j ai un probleme sur cerain topic ils disent qu il faut raprocher la lampe et d autre disent qu il faut l éloigner .. alors que ma lampe est a 5-7cm de ma tete pincipale je présice elle na que 3 étages et est assez petite c+30, environs 15cm ... mais bon variéter inconnu donc pas fiable juste pour essailler.. pouvez me dire que faire je l ai arroser aujourd hui je verrais demain si c est du un sous arrosage ou pas des idée pour la lampe? merci

 

-Descriptif rapide du problème:

mes feuilles se redressent vers le haut...

Contenu :

-variété

inconnu retrouver dans une gousse d holl.

-partie atteinte

les feuilles du sommet entre le 2e etages et 5e etages

-date d'apparition du problème c+35-évolution du problème et de la plante:

la plante a ete plante le 01:11:2010 croi tres ralenti des le debut et pour 1 mois et 2semaine elle n a que 5etage et mesure 20cm.

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace petit box crois 60x60

-lampe utilisée 2éco 125 watt chacune-distance lampe/plante 5-7cm position diagonal a la plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température jour 24-27° nuit 17°

-hygrométrie inconu attend l appareil j utilise un verre d eau avec de l ouat pour l hygro.-extraction utilisée

-ventilation utilisée aucune box aéré

-cycle d'extraction et de ventilation aucune box aéré

Terre

-indiquez le substrat utilisé terreaux all mix

-taille des pots 3.5L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence

angrais npk a faible quantité écostyle vitality +

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

2-3 fois par semaine angrais 1/3 10ml/Lla deuxieme ranger on voit bien la feuille qui se retourne carrément..

 

2957932359_1_3_jHxBWdAY.jpg

 

desoler de la photos est flou mais l on vois bien les tige qui se dirige vers le haut ps y a 3h de la photo c etais bien pire !! la les feuilles commencent a redéscendre mais jauni vraiment légèrement.

 

2957932645_1_3_NBE8Czoh.jpg

 

et cette photo nous voyons bien au 3e étages la feuille carément de face a la caméras au lieu d etre horizontale.

 

2957930761_1_3_GMB4AehG.jpg

 

alors chers ami c est du a la lampe tros pret ? si oui je l aisserrais 15-20cm si non moins que 5 -7cm je ne serais pas je pense pas que sa soit une carence j utilise de l angrais croi mais je respect les doses et les arrosages c est a dire 1/3. 3 arrosage par semaine ou deux sa dépand merci de vos lumiere =) bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

si je peux me permettre

tu devrait remplir ceci

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de l'ec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

 

avec ces donnée,c'est plus facile pour répondre a ta question

 

 

sinon,pour un sous arrosage,tes feuille aurai plutôt tendance a ce recourbé vers le bas,et non ce recourbé vers le haut

 

et pour ta lampe 5/7 cm semble être bon

 

et,tu devrait change le titre de ton topic,c'est pas vraiment explicite comme titre

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

dit moi,connait tu ton taux d'humidité??

 

si tu na pas d'humidificateur,regarde pour en acheté un a une tète,ou met des bol d'eau dans ton placo,

ca ne fera pas monte ton humi a 80%,mais ca aide quand même

 

ou si tu a un intracteur,place un essuie de bain mouille juste devant(pas contre,disons a 5/6 cm de ton intra)

 

sinon,regarde ce que je trouve quand je tape "feuille qui ce recourbe vers le haut

feuilles-recourbee-vers-haut

 

je ne dit pas que ton problème c'est l'humidite,

mais c'est peut être une piste a exploité pour toi

sinon,attend d'autre avis,2 valent mieux qu'un

 

et n'oublie pas de remplir les donnée que je t'es mise plus haut,+ tu donnera d'info,plus grande les chance d'avoir des réponse seront

 

voila,tiens nous au courant des progrès dans ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne dit pas que ton problème c'est l'humidite,

mais c'est peut être une piste a exploité pour toi

Je suis d'accord avec wolfen pour dire que ton problème peut venir en parti de là mais à mon avis il n'y a pas que ça. :wink:

 

Si tu n'as pas les moyens d'acheter un humidificateur tu peux aussi faire une vaporisation manuelle avec un pchit pchit plusieurs fois par jours.

 

Ayant un faible taux d'humidité c'est ce que je fais la plus part du temps et ça le fais très bien...

 

et n'oublie pas de remplir les donnée que je t'es mise plus haut,+ tu donnera d'info,plus grande les chance d'avoir des réponse seront
+1 car comme dis plus haut ça peux venir aussi d'autres choses comme la t° dans ton espace de culture (la couleur de tes tronc et le fait que tes plantes végètent me fait peser un une t° trop basse)

 

Enfin bon avec les détails qui t'ont étaient demandés on pourrait te renseigner avec plus de certitudes ;-)

 

Bonne culture...

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tres chèrs (wolfen01-boubaman).

la t¨° 23-27 jour 19-18 nuit pour l humidification^^ je mettrais un bol d eau en effet. mais ce qui me perturbe maintenant c est que je l ai arroser hier soir en pensent que elle seras assez humide pour la voir mieux au matin et non les feuille sont toujours redresser vers le haut :s malgre l eau et la chaleur que je lui apporte

ps j ai rempoter y a deux jours dans une nouvelle terre all mix. c est du peut etre a cause de ca et pour la fiche a remplir j ai casi tous donner dans mes explications indoor placo assez petit juste pour la croissance avec lampe eco 2x 125watt 18/6 et voir plus haut pour d autre details. le ventilo j en ai pas j ai des troues dans la box etant donner que j ai une grande chambre la chaleur circule sans probleme le placo est souvent mi ouvert. bon grow tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Une petite question qui peut avoir tout son sens selon ta réponse, ton pot est il en contact direct avec le sol de ta box ?

Si oui cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse trop froid et que donc les racines en souffrent, ce qui expliquerait la tige violette (coloration naturelle quand le plant se bat contre le froid).

 

Sinon vraiment je ne vois pas, surtout qu'en général des feuilles relevées comme ça signifie que la plante cherche trop la lumière... Ce sont des lampes spéciales croissance avec spectre bleu et tout ?

 

Edit: Et merci d'éditer ton premier post en complétant le pavé que t'as mis wolfen01, malheureusement on est pas devins/ on a pas forcément le "temps" de chercher toutes les infos que tu vas laisser ci et là ;-)

 

Ca permettra une bonne compréhension de ton problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour MrTiX

 

et bien non j ai une secoupe en dessous du pot et il fais asser chaud dans la box donc je comprend pas pourquoi ma tige reste sur son offensive contre le froid alors qu il fais 24-27° je cherche a comprendre... c est a spectre blanc mes lampe marque megaman ca m etonnerais quelle manque de lumiere avec les eco 250w. je produits assez de lumens je pense 2634 lumens pour une petite pousse c est suffisent je pense? merci de ton aide je reste ouvert a vos propos.

 

j ai fais ma fihe en réedite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut white windou,

 

je pense que sa viens de ton terreaux all mix,cela mes deja arrivais en partant de graine,tu as du tomber sur un sac un peut plus riche en engrais,cela arrive de temps en temps.

 

pas d’inquiétude mon ami,je pense que sa va passé dans quelque jour.

 

petit conseil pas d'engrais avant deux trois semaine encore car all mix très riche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit le bienvenu et merci de ton point de vue apparament ce matin elle redevenu comme elle doit etre et cette aprem ben elle rale la tete haut encore.. j ai donc penser a la position de mes lampes qui etais vertical et que j ai placer donc maintenant horizontale et sa a l air d aller mieux mais doucement. cependant mes feuilles jauni tres légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.