sikride 0 Posté(e) décembre 7, 2010 Partager Posté(e) décembre 7, 2010 Salut a tous voila j'ai un problème avec mes titines.. Elles sont a cro +5 et ce matin j'en ai retrouvé une avec un tout petit trou sur l'une de ces feuilles.. Et cet après midi j'ai retrouvé deux moucherons entrain de voler dans mon espace. Du coup en les examinant bien,j'ai l'impression que certaines ont leurs feuilles qui se baissent(2 plantes sur 5) Voila des photos qui parleront mieux je pense. Celle qui pour moi se porte bien avec sur la feuille de gauche,une tout petite auréole jaune c'est la ou il y'a le trou mais apparament elle se porte bien. Une photo avec en premier plan une titine avec les feuilles bien vers le haut alors qu'en second plan une qui (pour moi) n'a pas l'air de très bien se porter.. Et deux dernieres photos si au cas ou sa pourrait vous aider a trouver mon problème. a voir cette photo j'ai l'impression qu'elle jaunit au bout des feuilles? Je rappelle que c'est avec un iphone donc qualité pas top. Voila j'espère avoir été assez explicite et clair c'est pas facile d'expliquer!! C'est peut être rien mais les moucherons,le trou dans une des feuilles et maintenant les feuilles qui j'ai l'impression se baissent je préfère avoir des avis de gens plus expérimenté que moi,je rappelle que c'est ma première culture donc vraiment débutant. J'ai parcouru le guide sur les insectes mais je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment a mon problème En tout cas je remercie d'avance ce qui prendront la peine de me répondre sa me fait un peu badé cette histoire. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sikride 0 Posté(e) décembre 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2010 Pensez vous qu'un insecticide ou une solution a base d'ortie peut résoudre le problème des moucherons? J'ai lu qu'ils n'avaient pas l'air de faire grand mal a nos plantes mais je préfère un avis de quelqu'un d'expérimenté. Merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 7, 2010 Partager Posté(e) décembre 7, 2010 Salut, pas de sur arrosage ni de sur engraissage, pas de tigeage non plus, il n'y a aucune d'inquiétude à avoir, tes plantes vont très bien. Les taches c'est très courant, il faut éviter de se préoccuper pour des petits détails car il y a un risque de devenir un hypocondriaque de la weed xD Bonne culture edit: les bandes adhésives jaunes fonctionnent très bien pour les moucherons Lien à poster Partager sur d’autres sites
sikride 0 Posté(e) décembre 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2010 Salut Azaharus j'avoue que du fait que ce soit ma premiere culture j'ai tendance a flipper pour un rien au moindre changement lol !! Désolé si j'ai ouvert un post pour pas grand chose mais je préfère m'assurer! Merci a toi pour ta réponse c'est vraiment cool de ta part d'avoir pris le temps de me répondre A+ et encore merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sikride 0 Posté(e) décembre 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2010 Et cool le tuyau du ruban adhésif je vais mettre sa j'y avais pas pensé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés