Astuce: construire sont humidificateur, la friteuse!!


Messages recommandés

Hello,

 

simple

pas chère

écologique

recyclé dans une autre fonction au lieu de la jetée.

 

comme le titre l'indique, je me suis poser la question de comment construire sont humidificateur personnel. Vus que je suis pas non plus un super riche et vus qui m'en fallait je tournais à 35 voir 45 % pas le top! réponse ben non

 

pour cela j'ai bien surfer sur des sites tel que le mytique CW " CannaWeed ", le Forum cannabique francophone et celui ci, le site de LMV

" la main verte " pour trouver des New astuces etc.

 

et j'ai pu constater de simple construction certaines les plus ingénieuses et d'autres les plus loufoques sans pour autant remettre en question leur fonctionnement. Mais je n'avais pas se matos la non plus.

 

mon padré avait une friteuse qui le gênait plus qu'autres chose dans l'armoire,

 

et la idee ouaww ben vi !! une résistance de l'eau sa fume et opss hygro

et bien moi j'ai fait mon humidificateur avec une vielle Friteuse! et ouaiiiiiiiiiiiiiii une vielle friteuse capacité de 5 Litres! au lieu de la jeter ! ben elle est remise au service pour autre choses bien vu l'écologie et le recyclage !!

 

bien entendu avant de vous le dire ici et donner cette astuce à tout le monde, ben je l'ai tester histoire de pas passer pour le debilo de service qui raconte n'importe quoi, et les résultats sont plus que satisfaisant en effet je pourrai même saturer l'hygrométrie si je le désire eau a 180 ° sa ferai une saturation sans égale!!.

 

ici je maintient quand j'ai bien régler le thermostat, nuit comme jour une hygro entre 60 et 70 % et même plus si je règle le thermostat de la friteuse.

 

donc l'humidificateur par excellence thermostat etc... Et à moindre coup !

 

Procédure :

 

en fait j'ai bien nettoyez tout tout, plus de tache plus rien elle est comme neuve, et à la place de l'huile , j'y est mis de l'eau.

 

tout bête, je sais que certains y ont surement penser ou même utilise ce système, mais n'ayant pas vu cette astuce je me permet de la donner. On sais jamais peut être elle ira dans la section astuce et autre pour bricolo.

 

 

voila voila @@ ++ et si un a un prob d'humidificateur et une friteuse!! pensez y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

L'idée est bonne, y'a pas à dire.

Perso, j'aime bien que les objets aient plusieurs vies avant de terminer à la décharge...

 

Ce qui m'interpelle toutefois, amigo, c'est le côté "économique" de la chose.

 

Prenons une friteuse domestique standard : la puissance varie de 1000 à 3000W selon les modèles ; allez, on va dire 1500W.

 

Si tu la laisses tourner ne serait-ce qu'un 1/4h par heure, ta conso quotidienne sera de 1500 x 18 x 1/4 = 6750W/jour.

Avec un KWh = 0,10€, ça nous fait dans les 70cts d'€/jour.

Donc : 20€/mois, soit la consommation d'une HPS 400W en flo !

Et également le prix d'un brumisateur 1 tête, qui consomme 50 fois moins...

 

[Edit] : puis forcément, le coté "écologique" en prend un bon coup également.

 

De plus : la friteuse va forcément faire de la vapeur chaude, soit un bon risque de faire cuire les plantes...

 

 

Pardonnes-moi cette intervention : le but n'était pas de dénigrer ton idée mais au contraire de t'en montrer les (énormes) faiblesses.

 

Je suis sûr que ton astuce à d'autres tours en réserve...

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne dis pas que ton systeme ne marche pas mais fais quand même attention a ce que tu dis j'ai fait un bon de 3 mètres en te lisant je m'explique tu parles de faire une saturation complète en faisant monter l'eau a 180 °C euuuuhhhhhhh ???

Petit rappel de physique élémentaire aux conditions normale de température et de pression (pression atmosphérique a peu prés 1 bar) l'eau s'évapore a une température de 100°C c'est d'ailleur la valeur étalon de l'échelle °C. Donc a moins de te trouver avec un systeme en surpression c'est à dire genre etuve cocote minute etc jamais ton eau ne dépassera la température de 100°C tout ce que tu va faire en augmentant le thermostat c'est consommer plus en risquant de tout faire cramer.

bon grow tchusss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helleau,

 

loin de vouloir jouer les rabats joie à mon tour, la conso exorbitante de la friteuse va juste chauffer l'eau, et donc les plantes ... je ne sais pas s'il est vraiment conseillé d'utiliser les humidificateurs à vapeur chaude, ça marche chez toi avec les plantes ?

 

++

 

grillé en edit de texte lol ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous,

 

@ bud-budy

 

en effet je me doute que l'eau est a 100 ° elle bout et pas l'huile en effet !! erreur de ma part.

 

je m'en excuse,

 

mon thermostat est au minimum juste voir arriver la fumé vapeur.

 

@ Gambits

 

ben je vais dire que mes plantes s'en porte pas plus mal je dirai se qui l'en vient.

 

ma friteuse marche pas toujours, et puis les extra et intra tourne ! régulièrement.. + le ventilo a clips.

 

de plus ou elle sont dans la pièce ( chambre non utilisé ) fait 10 ° en journée comme en nuit!! donc quand l'intra envoie sa envoie du bien frais! d'où si ma friteuse donne un peut de chaud sa me posera pas trop de prob a mon avis.

 

je vais dire que je tient tout le monde au courant de toute manière.. si je vois le moindre problème je stoppe l'affaire!

 

je pense aussi que s'est en attendant d'avoir mon humidificateur.

 

@@ ++ et merci des conseils, et si encore des personnes je suis a l'écoute.

 

:puke:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helleau' date='

 

loin de vouloir jouer les rabats joie à mon tour, la conso exorbitante de la friteuse va juste [b']chauffer[/b] l'eau, et donc les plantes ... je ne sais pas s'il est vraiment conseillé d'utiliser les humidificateurs à vapeur chaude,

ça marche chez toi avec les plantes ?

 

++

 

grillé en edit de texte lol ;-)

 

 

hello, et bien je revient de la chambre de culture.

 

et bien :

 

elle ont doubler ! en revient po !! :plus:

 

point de vue hygro je dois régler les temps de démarrage et arrêt, car un peut trop humide en période non éclairage. parois de la box sont humide.

 

Sinon pas de signe de problème sur les plantes ... pour le moment positif donc !

 

@ suivre donc

 

:puke:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool,

 

Bons réglages et Bonne culture avec ce petit plus, bien chéros en électricité^^, que tu apporte à tes protégées, y'a pas de post évident de soucis niveau taille de gouttelettes ou T° de la brume.

 

Merci de l'astuce qui dépannera plus d'un fauché voir qui pourrait concurrencer le chauffage d'appoint.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.