Alahir 0 Posté(e) décembre 7, 2010 Partager Posté(e) décembre 7, 2010 VOIR PLUS BAS, DEUXIEME FICHE DE PROBLEME... Merci Descriptif rapide du problème : -Feuilles qui sèches, jusqu'à se casser au bout. Contenu du topic : -age : j+14 croissance -partie atteinte : bout des feuilles -date d'apparition du problème : J+8 -évolution du problème et de la plante : hygrométrie plus haute = très très faible amélioration (peut etre). Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 90*60*200 -lampe utilisée : MH 250W -distance lampe/plante : 50-60cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/24h -température : 28-32° -hygrométrie : 40-50% -extraction utilisée : extracteur puissant -ventilation utilisée : aucune :/ -cycle d'extraction et de ventilation : 15 min/h Hydro -type de système hydroponique : table à marée -préparation préliminaire ou non du substrat : billes d'argile trempées dans eau au ph6.5 -fréquence darrosage : 15 min/h de 9 à 23h -pH de la solution et stabilité ou non : PH6 non stable (augmentation souvent, puis voir PS en bas) -engrais et additif utilisés : GHE floraduo grow et bloom (dosage du tableau / L) -valeurs et variations de lec : (dosage du tableau / L) -température du bouillon : aucune idée, mais pas chaud... Précisions : A J+8-9 croissance la plante à commencé à sécher au bout des feuilles, je me suis arrangé pour augmenter un peu l'hygrométrie, mais ça n'a que vaguement arrangé le problème. Est-ce un surdosage d'engrais ? Cela pourrait il venir du PH trop haut que j'ai du mal à garder stable ? Je vous met une image, pour mieux vous faire une idée. Merci d'avance pour vos précieux conseils. PS : pour le PH j'ai lu pas mal de choses, mais dans un magasin ou l'on peut trouver des test de PH et autre, il n'y a pas forcément de PH down, ce que je trouve un peu étrange, on ferai un test de PH juste pour en faire un, sans apporter de solutions ?? On m'a donc renvoyé au rayon animalerie, avec du PH-minus pour aquarium... Est ce exactement la meme chose que pour les plantes ? Cette question est surement bete, mais elle me semble necessaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 7, 2010 Partager Posté(e) décembre 7, 2010 Yop, engrais et additif utilisés : GHE floraduo grow et bloom (dosage du tableau / L) Quelles sont tes dosages en ml/L, ou si tu l 'ec ça serais encore mieux ?? Merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) décembre 7, 2010 Partager Posté(e) décembre 7, 2010 Salut, Je vais tenter de t'aiguiller dans Tes soucis: température : 28-32°Aïe -hygrométrie : 40-50% -extraction utilisée : extracteur puissant -ventilation utilisée : aucune :/ c'est pas très cher -cycle d'extraction et de ventilation : 15 min/h Plus ne peut pas nuire (aux plantes ^^) Hydro -préparation préliminaire ou non du substrat : billes d'argile trempées dans eau au ph6.5 Il faut stabiliser le pH, en vérifiant le pH après trempage -fréquence darrosage : 15 min/h de 9 à 23h -pH de la solution et stabilité ou non : PH6 non stable (augmentatant) -engrais et additif utilisés : GHE floraduo grow et bloom (dosage du tableau / L) Souvent les doses sont maximales ou quasiment ... -valeurs et variations de lec : :-? :-? en table à marée sans testeur ça va pas trop le faire ! -température du bouillon : aucune idée, mais pas chaud... avec environ 30° tu sera bien inspiré de la vérifier, au delà de 21° c'est le bad A J+8-9 croissance la plante à commencé à sécher au bout des feuilles. C'était un sur-arrosage (quel est le support, LDR ou direct billes?) Est-ce un surdosage d'engrais ? Cela pourrait il venir du PH trop haut? pas encore mais les deux ne sauraient tarder et sinon, les taches latérales sur lesquelles je ne me prononce pas me font penser que tu ne ventile pas assez, l'hygrométrie c'est bien mais ça favorise les maladies. [15 ans de rédaction , lol] Attends d'autres avis en lisant un peu NB pH minus yo no sé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alahir 0 Posté(e) décembre 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2010 Pas l'EC :/ pour bientot... Sinon Grow 5ml/10L et Bloom 5ml/10L Et pour le derniere question : Ce sont des LDR. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alahir 0 Posté(e) décembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2010 Alors en suivant vos conseils, j'ai augmenté l'extraction, installé 2 ventilo brasseurs d'air. Rétabli le PH et je surveille de près, et diminué les engrais à 4mL/10L au lieu de 5... Merci, en espérant qu'elles se sentent mieux assez vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alahir 0 Posté(e) décembre 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2010 :/ je pense avoir bien rempli la description de mon installation et mon problème, suite à mes améliorations, une bonne ventilations etc... J'ai déjà l'impression que les plantes se sentent mieux, elles ont un climat plus adéquat. Mais elles continuent de sécher. J'ai repéré sous les billes d'argiles, des ptits points blanc sur le tronc, ça viendrai (de ce que j'ai pu lire sur le forum) de nouvelles formations de racine, et ça ne m'étonnerai pas car une racine part déjà du tronc. J'ai également réduit considérablement les arrosage, je suis à 2 arrosages/24h, un juste avant allumage de la lampe, et un en fin de journée... Si vous pouviez m'éclairer un peu plus sur mon problème je vous en serai très reconnaissant. Mon but étant de respecter la plante, d'essayer de comprendre ses besoins, et qu'elle se sente au mieux... Un bel échange entre elles et nous, et là qu'elles sèchent ça fait mal pour elles Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alahir 0 Posté(e) décembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2010 Bonjour, bonjour, me revoilà. C'était donc surement un problème de sur arrosage ou sur engraissage, les deux devaient êtres diminués, et plus rien qui séche... Mais ça tombe vers le bas maintenant, j'ai cherché dans les centaines de pages de diagnostic, et je n'arrive pas à me décider, il semblerai que cela puisse être du sur engraissage, mais ça me parait presque impossible... Ma température tourne entre 18 et 25° (avec lampe), mon hygro est à 50% environ, je fais une marée par jours, je suis repassé à 2 par jour pour voir (dans certains cas en terrre, ceci pourrai être un manque d'eau..) J'espère vraiment avoir vos conseils, car je ne trouve pas beaucoup de problèmes similaires en hydro :/ Merci d'avance PS : La moitié de mes plants sont comme ça, les autres sont épanouis, je ne sais vraiment pas quoi penser. Ptite photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) décembre 28, 2010 Partager Posté(e) décembre 28, 2010 Hello Pourrais tu s'il te plait re remplir la fiche, ce sera plus pratique pour exclure certains facteurs (variétés,engrais ...) Content de voir ksapousse Entre tes plantes qui vont bien et celles-là, il n'y a aucune différence: variété, des facteurs différents (lampe positionnement qu'en sais je, niveau de la TàM) ? Les cubes sont jamais secos entre tes cycles ? et le fait d'avoir fait deux marées à rien changé ? Et désolé de pas t'avoir plus aidé l'autre fois, tu t'en es très bien sorti studieusement tout seul avec gavé plus d'éléments pour entrer en symbiose avec tes plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alahir 0 Posté(e) décembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2010 Bonjour Gambits, merci de cette rapide réponse Descriptif rapide du problème : -Feuilles qui se courbent vers le bas (comme si elles se ramollissaient). Contenu du topic : -age : j+35 croissance -partie atteinte : feuilles du haut -date d'apparition du problème : j+30 -évolution du problème et de la plante : 2 arrosage/24h au lieu de 1. Trop tot pour voir une amélioration. Puis j'ai rapproché la lampe à 40cm, encore trop tot pour dire si ça change quelque chose. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 90*60*200 -lampe utilisée : MH 250W -distance lampe/plante : 50-60cm (les plantes les plus touchées étaient plus loin de la lampe, ce pourrai etre ça ?) -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/24h -température : 18-25° -hygrométrie : 40-50% -extraction utilisée : extracteur puissant + 1 intracteur -ventilation utilisée : ventilateurs de pc orientés sur les sommets. 24/24h -cycle d'extraction et de ventilation : 18/24h (comme la lampe) Hydro -type de système hydroponique : table à marée -préparation préliminaire ou non du substrat : billes d'argile trempées dans eau au ph6.5 -fréquence darrosage : 15 min/h de 9 à 23h -pH de la solution et stabilité ou non : PH 6.5 stable -engrais et additif utilisés : GHE floraduo grow et bloom (toujours pas d'EC, pour bientot, mais réduction énorme des dosages : environ 2ml/L au lieu de 5.) -valeurs et variations de lec : pas de testeur EC -température du bouillon : 12/15° Précisions : Il y a deux variétés de plantes : je ne connais pas la variété : 2 locales... mais la moitié des deux variété est touché. Ca n'a donc pas l'air de faire la différence. J'espère que ces précisions vous permettrons de me donner un ptit coup de main. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) décembre 28, 2010 Partager Posté(e) décembre 28, 2010 Yop je en passant mon tour, (si mon PC) buggue pas. Edit : bien l'amélioration des conditions de culture, manque plus que l'eC quasiment, quand t'auras trouvé la cadence ça va farter pH plutôt entre 5.5 et 6 idéal 5.8, in tentative-guide-hydro et plus d'extraction si c'est possible Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alahir 0 Posté(e) décembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2010 Merci encore pour cette réponse, je vais augmenter l'extraction, la doubler... Et l'EC oui je sais bien que ça devient urgent :/, mais il est quand même pas donné le ptit engin Je remarque aussi un ralentissement de croissance enorme sur les plants touchés.. Si ça continu j'ai l'impression qu'ils ne pourront pas suivre les autres, auriez vous une idée, mon problème accroit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alahir 0 Posté(e) décembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2010 Arf, j'ai encore tout bien rempli, le seul paramètre que je n'ai pas est l'EC, et toujours aucune réponse, pas d'amélioration, et quand je parcours le forum je ne trouve que des gens dire de bien remplir la feuille de diagnostic sans trouver de réponse derrière javascript:%20justReturn() Besoin d'aide s'il vous plait. Que se passera t-il si je supprime complètement l'engrais pour le moment ? jusqu'à la flo disons... Je remet la fiche et la photo : Descriptif rapide du problème : -Feuilles qui se courbent vers le bas (comme si elles se ramollissaient). Contenu du topic : -age : j+35 croissance -partie atteinte : feuilles du haut -date d'apparition du problème : j+30 -évolution du problème et de la plante : 2 arrosage/24h au lieu de 1. Trop tot pour voir une amélioration. Puis j'ai rapproché la lampe à 40cm, encore trop tot pour dire si ça change quelque chose. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 90*60*200 -lampe utilisée : MH 250W -distance lampe/plante : 50-60cm (les plantes les plus touchées étaient plus loin de la lampe, ce pourrai etre ça ?) -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/24h -température : 18-25° -hygrométrie : 40-50% -extraction utilisée : extracteur puissant + 1 intracteur -ventilation utilisée : ventilateurs de pc orientés sur les sommets. 24/24h -cycle d'extraction et de ventilation : 18/24h (comme la lampe) Hydro -type de système hydroponique : table à marée -préparation préliminaire ou non du substrat : billes d'argile trempées dans eau au ph6.5 -fréquence darrosage : 15 min/h de 9 à 23h -pH de la solution et stabilité ou non : PH 6.5 stable -engrais et additif utilisés : GHE floraduo grow et bloom (toujours pas d'EC, pour bientot, mais réduction énorme des dosages : environ 2ml/L au lieu de 5.) -valeurs et variations de lec : pas de testeur EC -température du bouillon : 12/15° Précisions : Il y a deux variétés de plantes : je ne connais pas la variété : 2 locales... mais la moitié des deux variété est touché. Ca n'a donc pas l'air de faire la différence. J'espère que ces précisions vous permettrons de me donner un ptit coup de main. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alahir 0 Posté(e) janvier 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2011 UP - Toujours le même problème, les feuilles jaunissent un peu en bas aussi... S'il vous plait need help ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés