Gatite 5 Posté(e) décembre 6, 2010 Partager Posté(e) décembre 6, 2010 Bonjour à tous, Voilà une question maintes fois débattue mais si je viens vous voir aujourd'hui ce n'est pas tant pour avoir des réponses sinon plutôt connaître votre avis. Je sais qu'une HPS est bien plus intéressante qu'une CFL en floraison mais personnalisons un peu et analysons mon cas. Je cultive en SCROG dans une box de 1,2 x 1,2 (la hauteur n'a pas d'importance). J'utilise normalement une Sylvania Grolux 600w mais elle a déjà 2 cultures et a donc dû perdre une bonne partie de son efficacité, il faudrait sans doute la changer. Un poto qui arrête la culture m'a donné (vraiment généreux le copain) 5 lampes CFL à savoir : - 1 Plug and Grow 200W croissance - 1 Eco-Light 200w Grolux (cro+flo) - 2 Plasma Light 200W Floraison - 1 Plug and Grow 200w Floraison Elles ont 2 cycles de culture Bon pour la croissance je pense que les 2 CFL soit 400w ça le fait nickel (la P&G cro + l'Eco-Light Grolux). Vous êtes de mon avis ? Mais pour la floraison ? Quelle configuration choisiriez-vous ? - Repartir sur HPS Grolux de 600W ? - Acquérir une HPS classique de 600W ? - Utiliser les 3 CFL de floraison donc 3x200w ? - [Edit] Et avec le CFL Grolux en plus donc 4x200w ? Je vous rappelle que je cultive en SCROG et que donc la pénétration lumineuse n'est pas fondamentale à mes yeux. De même, il ne s'agit pas de relancer le débat HPS vs CFL. Tout cela fait un post un peu long, désolé. :wink: Et bien je vous remercie vous l'attention prêtée et pour votre avis. Bonne journée à toutes et tous. Gatite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 6, 2010 Partager Posté(e) décembre 6, 2010 Saluut !! J'aurai envie de te dire la 600 W classique pour la Flo ! Mais la grolux pourquoi pas ! Et puis les cfls t'offrirai un spectre idéal ! avec des couleurs differentes ! En fait, tu dois faire un choix entre la puissance de la Hps et le spectre idéal des cfls combinées ! Sincérement pour un scrog, je ne sais pas quelles solutions seraient la mieux! -------------------------------------------------------- Perso, je jouerai sur la puissance des Hps, tout en variant les couleurs pour le spectre ! Par ex : Britelux ----> Grolux-----> SHP-Ts ou Mh ----> Growlux ----> Son t+ etc .... Ainsi tu réunirai puissance et spectre ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) décembre 9, 2010 Partager Posté(e) décembre 9, 2010 Salut l'amie ) pour le Temp de végétation , les 400W eco seront parfait ayant u ta config il y a longtemps, je te conseillerai plutôt une ampoule 600w Growlux, Plantastar ou N-lite et un réflecteur adapter a ta box , Un "Adjust Wing" petite ou moyenne taille bone culture !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gatite 5 Posté(e) décembre 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2010 Weedy, Carx, Merci pour vos réponses. Finalement je vais faire sous HPS Grolus 600W. 1) on change pas une équipe qui gagne 2) L'eco 200w croissance de P&G est foutu. J'ai ouvert l'ampoule et quand tu vois comment c'est construit, ben quelle merde. Du vrai travail de chinois bien pourri. Faudrait sortir le fer à souder pour la réparer, pas l'envie pour le moment. Carx pour le réflecteur j'ai un Diamond XL c'est déjà pas mal je crois. Mais c'est vrai qu'un vrai adjust a wing c'est pas un investissement inutile, j'en prends note. Et bien merci pour votre participation. Le sujet est pour moi clos. Cannabicalement, Gatite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés