Feuille tombante et seche


Messages recommandés

Salut a tous ,

 

je sais que le probleme a deja ete posté des millier de fois mais comme je suis debutant je ne suis pas sur que ma plante se porte au mieu de sa forme

 

en fait j'ai deja eu quelque souci de feuille jaune et seche, j'ai posté mon probleme ici et il s'est avéré que j'avais un probleme de substrat.

 

donc j'ai rempoté et tout allais pour le mieux, mais depuis deux jours ma plante a tendance a tirer vers le bas.

 

est ce que je dois me tracasser?

 

box : 90X50X180

lampe : hps 400w cycle 18/6 -c+23

extra : RK 100L 265m3 allumé 18/6

ventilateur de pc 24/24

substrat : lightmix

arrosage : tous les 3,4 jours environ au feeling (je pense qu'il vaut mieux arroser assez bien mais de temps en temps plutot que souvent et un peu)

je me base sur le poid du pot,l'humidité de la terre sur 5 cm,

et l'orientation des feuilles(sauf maintenant^^)

 

Jour : T°= 25-26°C Hydro= 60%

Nuit : T°= 15-20°C Hydro= 65% parfois 10 degres

taille pot : 9 litres

je n'ai juste engraissé que 2 fois pour le moment -supervit

 

4bee84.jpg

8d9111.jpg

7a7306.jpg

 

j'espere avoir une solution a mon probleme

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en fait comme je l'ai marqué j'arose tout les deux ou trois jours quand la terre est seche sur une profondeur de 5 cm.

 

j'arose assez bien mais peu souvent.

 

quand a la quantité je ne mesure pas, mais je n'ai jamais trouvé une reponse claire et precise vu que c'est plutot au cas par cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais pas dit arrosage, mais plutôt grosse carence en azote. Pour une action rapide tu peux utiliser un amendement au guano d'oiseau, ou tout simplement un engrais de croissance.

 

Si c'est bien un déficit d'N, tu auras des résultats 3-5j après ton premier arrosage amendé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait hyper gaffe donc je ne pense pas que les racines soient endomagée.

 

 

Pour ce qui est de l'azote si je ne me trompe pas il y en a dans le supervit non ?

 

vous pensez qu'elle va se remetre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quantité approximative d'eau par pot ? (1 bouchon de bouteille de coca ? un verre à bière, une bouteille d'1,5 litre ?

 

Pour ce qui est de l'azote si je ne me trompe pas il y en a dans le supervit non

non ^^

 

Tu as rempoté quand dans tes pots de 9 litres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en fait pour ca que j'ai fait l'aquisition d'un nouveau temporisateur pour mon chauffage electrique. mais j'ai lu que cela fesait baisser l'hygrometrie.

 

je pensais le metre a raison d'un quart d'heure par heure dans ma box

 

je ne risque rien sachant qu'il sagit d'un ventilateur chauffant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut riks03.

 

Ba je suis bien embêté pour toi : en te conseillant ce rempotage dans ton précédent topic, j'espèrais une belle reprise de croissance.

 

A la voir comme ça, j'aie l'impression qu'elle à soif -ce que les 100ml d'arrosage (approximatifs) confirmeraient.

 

Dans un pot de 9 litres, tu peux mettre près d'1 litre/arrosage !

 

Ensuite, la décoloration fait effectivement penser à une belle carence azotée -probablement due à la croissance dans ton terreau précédent, qui aurait laissé des séquelles.

Comme te l'a dit Nikoin, le supervit ne contient pas d'azote donc ne saurait pas combler la carence.

 

L'urine par contre en contient, et sous une forme directement assimilable par la plante.

Un arrosage avec de l'urine diluée à 10% pourrait aider...

Voir ce thread pour plus d'infos.

 

Attends toutefois confirmation ; à la voir comme ça, je me demande si j'ai été de bon conseil la dernière fois...

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NO prob weedophile.je te dirais meme merci car sans toi je serais tjs avec mon terreau pour aromate lol

 

Voila je viens de faire mon install et j'ai mis le chauffage en hauteur donnant sur une paroi.

 

donc en fait alors la je suis tres loin de la dose d'eau c'est peu etre simplement un sous arosage alors

 

voila quelque photo de l'install

 

b7f2eb.jpg

52c5aa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Carence en azote ' date=' je pense pas a un problème d'arrosage vu le taux d'humidité, par contre je pense a une température trop basse , surtout la nuit ..

 

Nuit : T°= 20-25°C Hydro= 65% sa serait mieux pour ta plante.

 

Change d'engrais =)

 

[/quote']

 

Moi je pense à un problème d'arrosage ^^

Comme l'a dit WeedOphile_Indien précedemment, tu dois pouvoir arroser beaucoup plus. Si j'étais toi je balancerais au moins 1-1,5 litres (l'eau ne devrait pas trop couler dans les soucoupes) et j'attendrais ensuite que ça sèche bien avant d'arroser de nouveau

 

Concernant le climat, les valeurs ne sont pas aberrantes et ne me semblent pas être la cause du souci ;-) (10° au plus bas ça commence à être certes juste, mais si c'est ponctuel ça devrait aller)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helle

 

donc voila en fait j'ai fait hier ce que weedophile m'a dit. a savoir un litre d'eau coupé a 10 % d'urine.

 

et aujourd'hui quand je me leve ma plante avait l'air d'avoir les feuille un peu plus haute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.