Pap´z 43 Posté(e) décembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2010 Hello comment fait on fait pour enlever sont adresse mail car quand j’enlève la mienne il m'en demande une !? Edite ton profil et vérifie si l'option "Autoriser les autres visiteurs à voir mon adresse e-mail" est bien désactivée Si oui, les autres membres n'auront jamais accès à ton adresse mail PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) décembre 28, 2010 Partager Posté(e) décembre 28, 2010 salut Ankaramy Tu es obligé d'en mettre une (d'adresse mail) Je viens de vérifier, et en fait ton adresse mail ne nous apparait pas dans ton profil. C'est uniquement quand c'est toi qui regarde ton propre profil qu'elle apparait tout le temps quoi que tu ai décoché (comme le nombre de post et d'autres détails). Si tu as bien décoché dans les options de profils "Autoriser les autres visiteurs à voir mon adresse email" pas de soucies elle n'est pas accessible aux autres utilisateurs :wink: J'avais moi aussi bloqué sur ce détail jusqu'à comprendre ça En espérant t'avoir rassuré bonne soirée. Bouba. Edit: Salut Papy Bah tu m'as encore grilled Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 28, 2010 Partager Posté(e) décembre 28, 2010 ok oui j'avais décocher mais en effets quand moi je Click sir mon profil sa me l'affiche, mais pas au autres personnes. merci beaucoup a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr_nobody 0 Posté(e) janvier 29, 2011 Partager Posté(e) janvier 29, 2011 Salut, Pour les webmaster, Si vous pouvez installer image magick sur votre serveur, la commande mogrify -strip imagename.jpg permet de supprimer les données metadata des images. Sinon, jpegtran peut aussi le faire un peu plus propremment (sans décompresser/recompresser) Vous pourriez peut être l'intégrer dans votre script d'upload. Ce serait quand même plus prudent de le faire côté serveur que de compter sur les utilisateurs. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) janvier 29, 2011 Partager Posté(e) janvier 29, 2011 Hell'O, Si vous pouvez installer image magick sur votre serveur' date=' la commande mogrify -strip imagename.jpg permet de supprimer les données metadata des images. Sinon, jpegtran peut aussi le faire un peu plus propremment (sans décompresser/recompresser) Vous pourriez peut être l'intégrer dans votre script d'upload. Ce serait quand même plus prudent de le faire côté serveur que de compter sur les utilisateurs. Bonne journée Merci pour cette remarque judicieuse et je peux t'informer que cela est fait ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapingouin 0 Posté(e) février 25, 2011 Partager Posté(e) février 25, 2011 yooooooooo @ Mr_nobody Ce serait quand même plus prudent de le faire côté serveur que de compter sur les utilisateurs. Tu as raison, surtout quand on voit le nombre de gens qui ont des smartphone avec GPS intégré et qui ignorent que les coordonnées GPS sont dans les données de leurs photos..... tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragorn 0 Posté(e) février 25, 2011 Partager Posté(e) février 25, 2011 Salut à tous Encore un topic qu'il ne faut pas laisser passer. Cannabicalement. EDIT: J'ai même pas remercié Pap'z Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine17 0 Posté(e) mars 30, 2011 Partager Posté(e) mars 30, 2011 Un petit up parcequ'on croise souvent des photos qui parlent beaucoup trop!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) mai 6, 2011 Partager Posté(e) mai 6, 2011 Slut UP En ce moment ça fera pas de mal Un petit up parcequ'on croise souvent des photos qui parlent beaucoup trop!! Maintenant ' date=' pour ceux qui ont hébergés leurs photos sur CnW, a ce jour, les données GPS ont normalement, étaient effacées par les techniciens informatique CnW... Par contre pour ceux qui ont hébergés, chez [b']imageshack [/b] les données n'ont pas puent êtres effacées. Il est bon de rappeler, que malgré tous les effort que fais la team pour assurer notre sécurité, c'est avent tout à nous de faire attention à ce qu'on envoie sur internet !! :wink: Bonne nuit Bouba Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FRV100 Posté(e) mai 6, 2011 Partager Posté(e) mai 6, 2011 Maintenant ' date=' pour ceux qui ont hébergés leurs photos sur CnW, a ce jour, les données GPS ont normalement, étaient effacées par les techniciens informatique CnW..[/quote'] A croire que : ----------> cela n'a pas fonctionné correctement, ou ----------> cela n'a pas été fait. Je viens à l'instant de vérifier une photo prise par un cannaweeder avec son IPhone 4. C'est une photo hébergée sur Cannaweed et non chez un hébergeur d'images. Elle a été postée début avril 2011, c'est à dire avant le travail d'effacement des données liées aux photos censé avoir été réalisé. J'ai pu consulter parfaitement toutes les données exifs de cette photo, y compris celle concernant la géolocalisation GPS de cette personne. A moins que je me sois trompé, la situation est grave... Franchement, je préférerais m'être trompé. Et si c'était le cas, je présenterais mes plus plates excuses. Mais sur ce coup là, je doute sincèrement avoir commis une erreur. Curieusement, cette grave situation ne me surprend même plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FRV100 Posté(e) mai 6, 2011 Partager Posté(e) mai 6, 2011 EDIT by FRV100 : Posté en doublon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) mai 7, 2011 Partager Posté(e) mai 7, 2011 plop FRV100^^, d'ou mon "normalement" :wink: Es tu sur à cent 100, de la vérification que tu as effectué ?? Et aussi que les photos étaient bien hébergées sur CnW et pas sur imageshack ou autres ?? J'ai posé cette question, ce soir sur ce topic données exif supprimé ou pas? Je pause donc la question, à savoir si seules les coordonnée gps ont étaient supprimées, et le sont quand on poste une photo sur CnW??ou si la totalité, des données exif ont bien étaient supprimées, lors du nettoyage des photos de l'autre soir ?? J’espère que les données GPS des photos hébergées sur le serveur Cnw, ont bien étés supprimées comme cela a était dit. Pour tout dire, je pense sincèrement que cela, a bien était fait. Mais bon avec les temps actuels ?? Par contre je ne suis pas sur du tout qu'un module permettant de les supprimer, directement en postant sur CnW soit déjà installé sur la V2 de CnW ?? Comme j'ai pu le lire il y sera par contre de sur , pour la V3. Allez cette fois j'y vais pour de bon Bonne nuit Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FRV100 Posté(e) mai 7, 2011 Partager Posté(e) mai 7, 2011 plop FRV100^^' date=' d'ou mon normalement :wink: Est tu sur à cent 100, de la vérification que tu as effectué ?? Et aussi que les photos étaient bien hébergées sur CnW et pas sur imagehack ou autres ?? J'ai posé cette question, ce soir sur ce topic données exif supprimé ou pas? Je pause donc la question, à savoir si seules les coordonnée gps ont étaient supprimées, et le sont quand on poste une photo sur CnW??ou si la totalité, des données exif ont bien étaient supprimées, lors du nettoyage des photos de l'autre soir ?? J’espère que les données GPS des photos hébergées sur le serveur Cnw, ont bien étés supprimées comme cela a était dit. Pour tout dire je pense sincèrement que cela, a bien était fait. Par contre je ne suis pas sur du tout qu'un module permettant de les supprimer, directement en postant sur CnW soit déjà installé sur la V2 de CnW ?? Comme j'ai pu le lire il y sera par contre de sur , pour la V3. Allez cette fois j'y vais pour de bon Bonne nuit Bouba. Cher Bouba, Je crains hélas de ne pas m'être trompé. Pour des raisons de confidentialité du cannaweeder ayant posté initialement la photo, je ne dirai pas de quelle photo il s'agit. Ma conclusion est la suivante : les anciennes données exifs, en particlier les données GPS, des photos hébergées sur Cannaweed et non ailleurs, n'ont donc pas été toutes effacées. Et concernant l'existence ou non d'un module permettant d'effacer automatiquement les données exifs de toutes les photos hébergées sur Cannaweed, je peux te dire avec certitudes qu'il n'y a pour l'instant rien en place, ou alors cela ne fonctionne pas. Je n'ai toutefois pas vérifié dans la section " Cultivateurs confirmés ", étant donné que je n'en pas l'accès. ^^ Visiblement, ce module n'est prévu que sur la V3 du forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylas44 2 Posté(e) mai 7, 2011 Partager Posté(e) mai 7, 2011 J'étais pas passé là... aller hop, un résumé sur les Exif, en particulier les coordonnées GPS dût au smartphone: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-140708_22-urgent-smartphone-geolocalisation-vos-photos.html Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) mai 29, 2011 Partager Posté(e) mai 29, 2011 Salut à Tous ; je me fais un petit passage par ici . L'histoire de me rappeler aussi à la réalité . Contente de vous retrouver . J'ai du mal avec l'informatique donc .... Je verrai à faire au mieux avec tout ça de conseils déjà . Je repasserai aussi ...l'histoire de bien faire rentrer tout pour de bon ! Je UP le topic ! Il reste une manière utile d'aviser à la prudence . On reste des proies surtout en ces temps forts où l'actualité nous prend pour cible . Y'en a marre ,qu'ils s'attaquent aux maffias ,aux malfrats . On ne fait de mal à quiconque avec nos qlq pieds de Canna . Ca me met encore en rage Télécharger pas trop non plus ^^ Quand je vois tout les liens là si quelqu'un ajoute un programme par jour dans son ordinateur :C'est chaud ! Ca peut mettre des virus , partout : C'est à ne plus savoir comment faire pour bien faire . Merci à PAP'Z pour ce sujet . Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowPoly 13 Posté(e) novembre 8, 2020 Partager Posté(e) novembre 8, 2020 Salut, Petits conseils pour supprimer les données exifs, sans devoir télécharger et utiliser un programme. - https://www.verexif.com/fr/ : site qui permet de consulter et/ou supprimer les données exif de vos photos (y compris les coordonnées GPS). - méthode pour supprimer les données exifs depuis windows Si je peux me permettre, les mesures de sécurité pourraient être rassemblées dans un sujet épinglé et mis à jour régulièrement, afin d'avoir un regroupement des informations pertinentes à ce sujet. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 301 Posté(e) novembre 8, 2020 Partager Posté(e) novembre 8, 2020 Bonjour Vous êtes sur un très vieux topic, qui bien qu'il puisse donner quelques infos sur le passé, n'est pas à jour. Les connées EXIFs sont toutes effacés si vous passer par les modules du forum (pièces jointes/galerie) Cordialement Je clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés