Gestion du climat chaotique, fluctuations importantes help me !!


Invité

Messages recommandés

bonjour les cannaweeders/euses !

 

voila je rencontre de grosses difficultés concernant le climat de mon placard de croissance... quelqu'un aurait il des conseils a me donner sur mon jdc ? HEEEEEELP ME PLEASE..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrit le: 24/11/2010

De : 35 Ille et Vilaine

Rang : Cannaweedeur

 

bon, entre les bugs inssécants de cannaweed et ma gestion du climat, je suis entrain de m'arracher les cheveux...j'ai un ventilo chauffage avec thermostat qui refuse de fonctionner correctement ou alors j'y comprend rien. il ce declanche quand bon lui semble et sa chaleur monte directement au plafond sans chauffer mes pots. je crois que l'extracteur est trop puissant, ou alors c'est la fenetre ouverte et son air froid qui fou la merde... bref j'ai de grossses fluctuations de temperature et d'hygro, le brumisateur soufle trop haut ect etc ca fait des heures que j'essai de modifier l'installation mais rien a faire aucune stabilité, meme quand je bouche la moitié de la bouche de l'extracteur...je commence a trouver la chose tres enervante, et je crains pour la survie de mes semis...please help j'ai besoin d'un avis eclairé...

 

Inscrit le: 24/11/2010

De : 35 Ille et Vilaine

Rang : Cannaweedeur

 

MAJ::::

les quatres graine ont germées, j'ai acheter un humidifiacateur avec "ioniseur", 100 euros...il crache la brume vers le haut ce qui fait que l'extracteur aspire tout et me reduit mon humidité a neant.j'ostrue la bouche d'extraction de moitier avec un simple mouchoir qui tien tout seul par aspiration, je reduit l'angle et la puissance de jet de brume; tout va bien !

 

j'ai mis les quatres graines en terre (5 mm), arrosée abondement et couvert les pots (11x11x12) de cellophane. la température est a 22.7c° et l'humidité a 70%. lampe eteinte (difficil de savoir s'il faut l'allumer a ce stade,on trouve beaucoup d'avis contradictoires sur cannaweed et sur le net en general)...ah oui je n'ai pas encore installé le mylard j'attend que mes petites graines soit pretes...

 

pour ceux que ca interesse/ra et qui pourront/daigneront cliquer dessus,voici des photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

hello !

placard de croissance terminé, graines de skunk#1 recus ce matin., j'ai mis 4 graines a germer cette nuit a 2h30 du mat, dans du sopalin humide (detrempé les 12 premieres heures) le tout entre deux assiettes comme indiqué par cannaweed...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

En l'occurrence, c'est toi qui a besoin d'aide pas les autres donc c'est à toi de fournir les éléments utiles notamment matériel utilisé(puissance de lampe, taille de l'espace, cooltube ou non ) , type de ventilation et d'extraction, cycle de ventilation et d'extraction, humidificateur etc...

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tetsuo ,ben j'ai une lampe 400w mh pas de cooltube, a 1m des pots, extracteur vents 125 d 185m3/h (placer tout en haut) 24 sur 24, humidificateur a ultrason humy 6 (un truc haut de gamme mais pas fait pour la culture manifestement,il crache que par le haut pas moyen de rectifier le jet sinon condensation direct et inondation) le placard : longueur 100cm/ largeur 80/ hauteur plus ou moin 160/180 ( plafond en biais qui colle a la charpente)...l'intraction est passive tout en bas a l'opposé de l'extracteur,elle donne juste sous ma fenetre que je laisse ouvert pour le co2...ou que je ferme a cause du froid..,l'extracteur est de faible puissance il me semble, pourtant il me pompe toute lhumidité,,,tant que la lampe est allumée c'est gerable mais quand elle eteinte et que mon petit ventilo chauffant prend le relais avec son thermostat chelou tout part en live...en gros le climat n'est pas homogene, d'un endroit a l'autre c'est chaud c'est froid, c'est humide la, et 10 cm plus loin c'est sec ...voila tout est sur mon jdc, si ta le moindre conseil je suis preneur, merci a toi, n'hesite pas a me repondre meme plus tard...et si d'autres savent, je suis tout ouie! tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.