quentintupu 25 Posté(e) décembre 5, 2010 Partager Posté(e) décembre 5, 2010 Bonjour! Mes pieds ne sont pas très en forme en ce moment, et j'espérais que vous pourriez un peu m'aider! Mais je ne vous en dis pas plus, voici le formulaire rempli proprement (plus ou moins...) : -variété : inconnue, graines provenant d'une récolte en extérieur -age : 14 jours de croissance + 4 jours de floraison = 18 jours -partie atteinte : feuilles jaunes et tombantes. Je dirais que le problème commence plutôt par en dessous mais vu la taille des pieds c'est pas évident à dire... -date d'apparition du problème : j'ai eu un début de jaunissement la semaine dernière, mais ça a eu l'air de se calmer. Maintenant ça reprend et ça à l'air de pire en pire. -évolution du problème et de la plante : la plante jaunit petit à petit, en commençant par la pointe des feuilles (plutôt celles du bas en premier donc, mais pas sur) puis les feuilles deviennent tombantes. Le phénomène finit par se généraliser à la totalité de la plante. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 1m² pour plus de 2m de haut -lampe utilisée : hps 400w -distance lampe/plante : 40cm -cool tubée ou non : non (grand espace) -cycle lumineux : 12/12 floraison -température : 21-25°C -hygrométrie : 30-50% -extraction utilisée : VMC type salle de bain -ventilation utilisée : ventilateur de bureau -cycle d'extraction et de ventilation : extraction en continue, ventilation la moitié du temps -substrat utilisé : terreau all-mix -taille des pots : 15x15x20 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore d'engrais -fréquence d'arrosage et quantité approximative : je dirais 15cL un jours sur deux, mais c'est très approximatif Voilà je crois avoir fait le tour du problème, je vais juste vous montrer un peu la tête que ça a en photo, et je vous donne un lien vers mon jdc histoire que vous puissiez voir mieux l'évolution au fil du temps... Merci à ceux ayant pris le temps de me lire! Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) décembre 5, 2010 Partager Posté(e) décembre 5, 2010 Salut, All mix si jeune, ça peut les traumatiser. Quand je vois les feuilles du bas... Contrôles-tu le Ph de ton eau d'arrosage ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentintupu 25 Posté(e) décembre 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2010 Non je prends de l'eau du robinet que je laisse tiédir simplement. Dans la mesure où je n'ai rien pour changer éventuellement le pH de mon eau, je n'ai jamais pris la peine de le mesurer... Tu crois que ça viendrait de là? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bud-budy 76 Posté(e) décembre 5, 2010 Partager Posté(e) décembre 5, 2010 Essaye de relever un poil ta lampe pour voir si elle réagit parcequ'il n'y a pas de marque de carence ni de brulures. Pour le ph de l'eau on s'en tape un peu en terre au contraire si yu commence a l'ajuster alors que tu n'a pas de probleme de carrence tu sera obligé de l'ajuster a chaque fois. bon grow a toi tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentintupu 25 Posté(e) décembre 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2010 ok je vais lever ma lampe de 5-10cm, et limiter un peu l'arrosage... merci bien des conseils et n'hésitez pas à en donner d'autres! je vous donnerais de mes nouvelles! Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) décembre 5, 2010 Partager Posté(e) décembre 5, 2010 Pour le ph de l'eau on s'en tape un peu en terre au contraire si yu commence a l'ajuster alors que tu n'a pas de probleme de carrence tu sera obligé de l'ajuster a chaque fois. bon grow a toi tchuss Je ne suis pas de ton avis. J'ai déjà eu des problèmes en terre avec le ph de l'eau. Le substrat fait tampon sur un Ph de 7/ 7.5, au delà tu peux avoir des problèmes. Redresser un Ph ça prend 5mn. Pareil pour le chlore de l'eau du robinet, essaie de laisser décanter ton eau 24h avant de la donner à tes plantes. L'eau c'est important, faut pas la négliger même en terre. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) décembre 5, 2010 Partager Posté(e) décembre 5, 2010 Hello ! Tu arroses trop souvent. Laisse bien sécher la terre entre les arrosages et ça devrait aller, tu peux même augmenter un peu le volume d'eau, du moment que tu attends bien que ça sèche entre 2 arrosages. ++ edit : aucune chance que le ph soit en cause à C+14 dans du all-mix Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentintupu 25 Posté(e) décembre 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2010 D'accord je penchais bien pour quelque chose comme un surarosage... pour le moment j'attends bien d'être sur qu'elles ont soif, puis après j'arroserais en grosse quantité mais moins souvent. Pour la distance lampe/somment, 40-50cm ça vous parait correct? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) décembre 5, 2010 Partager Posté(e) décembre 5, 2010 Pour la distance lampe/somment, 40-50cm ça vous parait correct? Vu tes conditions climatiques, oui Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) décembre 5, 2010 Partager Posté(e) décembre 5, 2010 edit: Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentintupu 25 Posté(e) décembre 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2010 non non tous les avis sont les bienvenus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bud-budy 76 Posté(e) décembre 5, 2010 Partager Posté(e) décembre 5, 2010 La décantation du chlore voilà autre chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) décembre 5, 2010 Partager Posté(e) décembre 5, 2010 Je voulais dire évaporation. J'ai la crève, excuses-moi, j'ai un peu de mal à m'exprimer. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés