Feuilles tombantes et pourtant conditions correct !? d'ou vient le problèmes.

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Descriptif rapide du problème:

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

- température parfois basse...

Contenu du topic :

J'ai fais acquisition de 4 boutures de "Beyond the brain" il y a maintenant 11 jours. L'ancien propriétaire avait du gérer une attaque d'araignées rouges mais lorsqu'il me les a donné, les plantes était "décontaminées".

Depuis, après un départ difficile, Quelques tâches jaunes (cf photos et désolé pour la qualité)les plantes on je trouve une allure particulière, pas très touffus d'une part, feuilles tombantes (A des moments totalement différent : Lors de l'arrosage, après 2 jours sans...), feuilles légèrement jaunâtre... Mais je dirais qu'elles ont quand même une meilleure bouille que depuis le début.

Indoor : Budbox de 80X80X180cm

-lampe utilisée: HPS 250W

-distance lampe/plante : entre 30 et 40 cm.

-cool tubée : Parfois. Si la temperature de dehors est trop basse (0°c) et que le cool tube est en marche, alors la température est à 19 environ lors du cycle de lumière. De plus l'humidité chute. Du coup j'essaye d'alterner mais c'est assez relou...

-cycle lumineux : 18/6

-température : Période de lumière : Soit 19-22 avec cool tube soit 24 26,5 sans cooltube. Période de nuit : entre 12 (lorsqu'il fait -2 dehors) et 17 degrés en fin de période de nuit.

-hygrométrie : En période de lumière entre 50 et 70% et periode de nuit environ 75-80%

-extraction utilisée : S-VENT - TT 125 - diam. 125 mm - 280 m3/hs

-ventilation utilisée : Deux ventilos, un petit en colonne un peu faiblard, et un plus puissant diamètre 20-25 cm.

-cycle d'extraction et de ventilation : Pour l'instant je met l'extracteur (quand je suis dispo) 1 h avant que le tout s'éteigne. Les ventilos tourne tout le temps

Ensuite selon la technique utilisée

Terre : Light mix biobizz

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots : 1,5 (et j'ai 3L et 10L qui attendent)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Je fonctionne avec GHE : 1 engrais Onepart total bloom et un total grow +deux boosters (activateur de racine et activateur de flo) Je suis à la lettre le dosage de ma solution sur le planning fournit avec les produits. Sinon, j'arrose dès que la terre sèche sur trois centimètres en surface)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : La première semaine j'ai vidé deux litres de solutions... j'ai refais une solution de deux litres pour la deuxième semaine et il en reste les 3/4 là.

Mon Ph est à 6,5 environ.

J'ai isolé autant que je pouvais La pièce dans laquelle se trouve la box mais là je ne peux plus rien faire d'une parce que je ne peux plus aller sur les coté ou derrière la box, et aussi car j'ai plus une thune :).

C'est ma première culture alors comme tout novice investit dans un projet, je me pose pas mal de questions ( et je tiens a dire qu'avant tout j'ai parcouru longuement et passionnément le site mais j'ai parfois du mal à cerner certaines choses) :

- Que pensez vous de la situation actuelle (installation et santé des pieds)

- Le froid est -il si handicapant pour cette variété qui à la base, s'épanouit mieux en milieux chaud et humide?

- Ouvert à TOUTE remarque, je ne demande qu'à apprendre.

Voici les photo

462fc2.jpg

les restes de l'attaque d'araignées...

8153ba.jpg

d333f3.jpg

c08d99.jpg

0a6629.jpg

9cf680.jpg

576d05.jpg

Voilà j'espère avoir été assez précis, je posterai dès que possible des photos de mon instal.

Merci d'avance !

bonjour

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Je fonctionne avec GHE : 1 engrais Onepart total bloom et un total grow +deux boosters (activateur de racine et activateur de flo) Je suis à la lettre le dosage de ma solution sur le planning fournit avec les produits. Sinon, j'arrose dès que la terre sèche sur trois centimètres en surface)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : La première semaine j'ai vidé deux litres de solutions... j'ai refais une solution de deux litres pour la deuxième semaine et il en reste les 3/4 là.

Mon Ph est à 6,5 environ.

Il faut que tu nous donne exactement le dosage de ta solution.

Le bloom en croissance, je pige pas là.

Autrement perso je n'aurais pas engraissé vu la taille de ta plante, ou alors je debuterais juste.

Si tu engraisses depuis le debut, cherches pas, c'est cramé.

L'ancien propriétaire avait du gérer une attaque d'araignées rouges mais lorsqu'il me les a donné, les plantes était "décontaminées".

Je pense que tu peux reverifier, car les feuilles du bas sont salement touchées.

C'etait le cas quand tu l'a eu ?

++

Bonjour!

Alors pour ce qui est de l'engrais :

GHE One Part

Sur tableau d'application fournit avec les engrais il est noté :

1ere et 2eme semaine pour une bouture : 0,2 Ml de bio roots / Litre + 0,4Ml de total gro/Litre + 0,1Ml de total bloom/litre (oui cela m'a paru bizarre aussi...) . Sinon pour le Bio bloom, j'en ai pas mis, il est conseillé de commencer à l'utiliser seulement après la deuième semaine de flo.

Si j'ai bien compris tu me conseillerai de baisser le dosage? Il est déjà light nan?

Je suis sur à 95% que les araignées rouges ne sont plus. Et oui, les feuilles jaunes l'était déjà quand on me les a donné. . . Je dirais d'ailleurs que j'ai le sentiment qu'elles ont repris un peu de couleurs...

Merci de ta réactivité !

Salut Booworst!

Je m'arrete te répondre car je connais bien cette veriété, j'en fume un en ce moment:lol:

Je viens d'en cut 3 et j'en ai une en bouture dans mon JDC concours.

Bref tout ca pour dire qu'il y a deux choses que j'ai envie de te faire remarquer.

Je trouve que ta T° nocturne est beaucoup trop basse, et mêê celle de la journée.

Perso depuis que je cultive en indoor je suis toujours à 27°c/J et 21min/N.

Tu nous a pas parlé de ton PH, je penses que ce serait pas mal de le vérifier...

Règle ton Ph à 6.5 et attend de voir la suite.

Et pour le cool-tube, moi aussi j'en ai un en dépan', mais l'hiver tu peux le virer au vu de tes T°. Tu aurai du le faire depuis longtemps.;-)

Voilà bah, fais moi signe si j'oublie de repasser.

Ciao:jesors::bye:

Salut mon ami!

Sa fais plaisir de te voir ici.

T’inquiète pas pour tes boutures elles font repartir.

Juste corrige ton ph et met que de l'engrais racinaire pour le moment. Ma cinquième boutures ma fais la même chose et maintenant elle repars tranquilement :bye:.

Salut fouine44,

Je t'assure que ce sont des beyond the brain. c'est un pheno très typé haze et j'ai également un papa qui lui correspond parfaitement :D.

ciao man et t’inquiète pas ça passera attend que nature ce face ;-).

Edit :

mode scherzénéguerreguerre on :

J'l'ais est eu c'est put** d'araignées!!! :-D.

Bon voilà la suite ! (j'ai mis du temps et dsl)

Voici l'installation dans son ensemble. Je rappel quelques éléments : Je suis en BOX 80X80X180cm. Ma lampe est une 250W, situé environ 30 cm des premières cimes. en haut à gauche un premier ventilateur pas très puissant, au centre les 4 pieds, sur la droite une mini serre avec 4 boutures et une graine en germination. En bas au centre j'ai... expérimenté différentes façons de créer de l'humidité, j'ai donc un amas de chiffons bien humide, tout le temps ventilé, ce qui me permet de taper dans le 60 75 % en hygro en moyenne sans trop m'en occuper.

voilà les photos :

f02ede.jpg

69696c.jpg

5c0cf0.jpg

Les plan on repris un petit peu de vivacité depuis que je les rince à l'eau claire (avec 2 gouttes de complexe raçinaires) au bon ph... mais j'avoue qu'elles peinent à retrouver une horizontalité parfaite... de plus je trouve que les feuilles sont d'un vert clair un peu pas normal et elles me paraissent sèches (cf photos de début de forum).

Merci d'avance à tous.

B

Salut Booworst,

Plusieurs petites remarques concernant ta culture.

D'abord le PH. En terre le ph de la solution n'a quasiment aucune importance, c'est en fait celui de la terre qu'il faudrait contrôler puisque c'est à travers elle que se nourrit la plante. Si ton terreau est neuf et n'a jamais servi (c'est le cas ?) alors tu ne devrais pas avoir de pb de ph.

Concernant le ventilateur (la tour). Pour moi il est beaucoup trop prêt des plantes et souffle 24/24 directement dessus, je pense que l’assèchement des feuilles peut venir de là entre autre chose. Eloignes-le un peu des plantes et je pense que la nuit tu peux l'éteindre.

Concernant la lampe HPS 250w cooltubée : d'abord le HPS n'est pas le top en matière de croissance, il manque du bleu dans le spectre. Bon ça le fait par contre la distance lampe/plante est trop importante. Pour 250w c'est 25cm sans cooltube et tu peux baisser un peu plus avec le cooltube. Ceci dit vu le pb de température je pense que tu peux le virer pour le moment. Baisses-là (la lampe), ça évitera à la plante de tiger et favorisera sa croissance.

Pour tes engrais. Je ne connais pas GHE donc j'éviterais de te donner des conseils. Par contre pour moi il manque 1 complément alimentaire. Un complément qui fournirait à la plante minéraux (Fe, Cu, Mg, ...), vitamines, enzymes, spores, aspirine, etc ... Perso j'utilise le Catalysator de GP Biotechnology mais il en existe d'autres et mes plantes n'ont jamais connu de carences, elles pètent le feu au contraire.

Voilà, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, bonne chance pour la suite.

Tchô

Hey merci à toi Gatite ! (j'ai suivi ton conseil, le ventilo ne souffle plus directement sur les plantes)

Ok pour la solution, pour ma part, mon terreau est neuf !

Je replace le decors : Il y a 1 semaines pensant que j'avais trop chargé mes plants en nutriments, j'ai stoppé l'engrais. Depuis j'arrose tous les deux jours avec seulement 2 gouttes par litre d'eau de booster de racines, d'ailleurs, à chaque arrosage, mes feuilles tirent la gueule. Mon Ph se situe dans les 6,5.

Je vous poste quelques photos pour le suivi, je n'arrive pas a diagnostiquer en étant sur à 100% de ce qu'on mes plantes.

b6403b.jpg

Ici on peut voir que les feuilles sont palottes, que les feuilles tombent (j'ai arrosé ce matin et les feuilles sont déjà retombés)

016439.jpg

ici une feuille attaquée...par quoi ca je ne sais toujours pas... La plupart du temps, elle jaunissent, puis s'atrophient .

debe6c.jpg

31a792.jpg

5a089c.jpg

7b6041.jpg

je réussi a garder une température proche des racine d'environ 17 18 19 degres la nuit, ça dépend du temps dehors... Sinon la journée (18H), tout fonctionne, et durant la période de nuit, TOUT s'arrête, pas de ventilation ou autres...

Je comprends pas tout, je me demande s'il n'y a pas une carence en azote.. magnésium? ou alors si après les avoir surengraissé elles sont simplement en train de subir le contre coup...

Je me demande si je ne devrai pas reprendre l'arrosage avec engrais...?

Si quelqu'un a une idée de comment repartir, et bien j'en serai ravis ma foi...

Cannabiquement,

Boo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.