Mon choix des matériaux, de la variétée: votre avis


Messages recommandés

Bonjours,

 

Je souhaiterai cultiver la Hollands Hope en Alsace à partir de mars 2011.

J'ai déjà les graines mais que pensez-vous de cette variété ? Apparemment il s'agit d'une variété résistante aux insectes et de taille moyenne ? Pour ce qui est du rendement par plant femelle sec, je n'ai rien trouvé de plus précis que "élevé" !!?? Pouvez-vous m'apporter plus d'infos à ce sujet svp ?

 

Voici les matériaux:

Je pars avec 6 plants, puis 3 femelles après sélections (je l'espère)

 

 

Pot: 8,5L pour le départ , puis de 14L et enfin 40L

Engrais croissance: Sang séché CASTO', la boite de 800 gr

Corne torréfiée CASTO', la boite de 800 gr

Purin d'ortie, le flacon de 1 litre

Engrais de floraison: je ne pas encore, je vais surement opter pour un engrais acheté en grande surface. Vos conseils sont les bienvenu !

 

P.S.: Pour ajuster le Ph, je serais munie d'un testeur.

 

Merci et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Je ne connait pas cette variété.

Par contre vouloir savoir le grammage sec récolté est tout bonnement impossible....surtout en outdoor......

En in c'est faisable de faire une éstimation avec une variété déjà cultivé et en ayant toujours le même mode de culture.

Mais encore la on est pas à l'abri d'une "couille" qui peut fausser l'éstimation.

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tout est bon dans ton matos, la variété aussi, je n'en ai jamais cultivé mais de ce qu'on peut en lire elle conviendra à ton climat.

 

Par contre la sélection à part en in et en bouturant je vois pas comment tu vas la faire. Aussi mars c'est beaucoup trop tôt, wort' a mol, sinon elle vont partir en flo, et de toute façon 40L c'est trop petit pour 5/6mois de cro, vois pour du 70L par plante au moins.

 

Tschüss

 

Edit : Pour la corne et le purin respectes bien les doses.

 

Le sang servira pour la flo, tu peux y ajouter du bat guano et ce sera parfait.

 

Enfin, pars d'un bon terreau acheté en grow shop, et pas de la mer** de grande surface.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars c'est cool !

 

hypoganja: j'avais lu sur Cannaweed qu'il fallait les mettre en terre mi-mars. J'avais aussi repéré sur un jdc que c'était meilleur de le faire juste après une pleine lune, alors après être allé me renseigner sur un calendrier lubnaire, j'ai choisi le 19 mars comme date de mise en terre. Quelle date suggeres-tu, si cela ne te dérange pas?

 

Sinon merci pour les conseils, j'essayerai d'acheter du bat guano et du terreau en grow shop.

 

----------------------------------------------

new-grower: merci, c'est quand même dommage, j'aurais bien voulu avoir un petit aperçu de mes feuilles séchées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

mais c'est cool je t'en pries.

 

Il faut que tu éclaires ma lanterne car soit tu nous dis pas tout soit t'as oublié quelques détails.

 

Tu ne pas faire germer tes graines en extérieur à la mi-mars, il faut les commencer en intérieur car il fera beaucoup trop froid in Elsass !

 

La période de germination :

 

Cette période peut débuter mi mars suivant les régions et le climat qui y règne, mais il est conseiller quelle commence après la fin de l'hiver

 

sous-entendu si tu es grave dans le sud tu peux, sinon oublis.

 

La période de croissance :

 

Nous sommes maintenant fin avril début mai

 

 

ce qui veut dire que tes petits pieds peuvent être sorti ou mis à germer si ça caille encore un peu.

 

Renseignes-toi encore bien, tu as la chance d'avoir du temps, et je suis sûr que tu craqueras pour un placard en in avant.

 

Pour la lune, je n'ai pas d'avis, c'est le genre de technique/croyance que chacun est libre d'utiliser ou non.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

 

Désolé de ne pas avoir précisé, je comptais les laisser juste devant ma fenêtre a l'intérieur, dirigée plein sud pour les débuts, normalement il devrait y avoir assez de lumière du soleil a travers la fenêtre et y faire assez chaud.

Mais pour le placard en in, je ne pense pas que ça va être possible, faute de budget...

 

cordialement,

FarmerDrake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.