Arret de croissance en hydro (nft)


Messages recommandés

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

Voila j 'ai une plante qui s est arrêtée de de pousser a C+8 environ et les feuilles sont tombantes.Les autres ont continuées, et je ne m explique pas pourquoi seulement celle ci ne veut pas repartir.J'avais fais une première erreurs de ne pas avoir engraisser dès le debut puisque je suis en Hydro NFT, donc j 'ai debuté a mettre les engrais environ 1 semaine après.

 

A C+5 Celle de Gauche

weed002.jpg

A C+15 sur le gro tank en bas a droite weedc15005.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us[/img]

 

Contenu du topic :

indiquez obligatoirement :

-variétéJAck Herer de Greenhouse

-date d'apparition du problèmeC+8

-évolution du problème et de la planteElle ne pousse plus du tout

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 80*80*80*160 cm Dr street 80

-lampe utiliséeHPS 400W

-distance lampe/plante30 cm

-cool tubée ou nonoui

-cycle lumineux18/6h

-températuremoyenne 24°C jours et 18°C nuit

-hygrométrie 60%

-extraction utiliséeRVK 125 Débit 350 m3/h

-ventilation utiliséeVentilateur +Sunon

-cycle d'extraction et de ventilationPour l extracteur 15min on 45off.VEntilation on pendant le cycle lumineux et off pendant la nuit.

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

-indiquez le substrat utiliséBouchon Jiffy et laine de roche

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Engrais GHE Flora series. 0.25ml/L du tripack+2gouttes/L de Bio roots.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en HydroSur les bouchon jiffy environ tous les 2 jours dès que le substrat etait sec.Une fois sur le NFT, pompe 24/24

-type de système hydroponiqueNFT Gro tank 205

-préparation préliminaire ou non du substratLaine de roche tamponer a PH 6

-pH de la solution et stabilité ou nonPh 6 au debut, maintenant ph 5.8

-valeurs et variations de lecEC=0.6

-température du bouillon21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop alejandro24,

 

J'avais fais une première erreurs de ne pas avoir engraisser dès le debut puisque je suis en Hydro NFT, donc j 'ai debuté a mettre les engrais environ 1 semaine après.

 

Je ne sait pas si il y a une grosse différence entre l'hydro en bac et l'hydro NFT mais une semaine c'est tot pour engraisser..

 

Jai laisser mes plantes presque 3 semaines sans engrais et jai eu moins de problèmes que lorsque j'avais engraisser la 1ere semaine.

 

 

 

One love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yooop alejandro24' date='

 

J'avais fais une première erreurs de ne pas avoir engraisser dès le debut puisque je suis en Hydro NFT, donc j 'ai debuté a mettre les engrais environ 1 semaine après.

 

Je ne sait pas si il y a une grosse différence entre l'hydro en bac et l'hydro NFT mais une semaine c'est tot pour engraisser..

 

Jai laisser mes plantes presque 3 semaines sans engrais et jai eu moins de problèmes que lorsque j'avais engraisser la 1ere semaine.

 

 

 

One love

 

En hydro il faut engraisser de suite puisqu il la laine de roche ou le jiffy n'ont pas d 'element nutritif, sinon la plante ce nourrit de quoi?En terre on peut bien attendre.

Enfin ayant attendu 1 semaine , et bien elles commençait a avoir de signes de carrences donc j 'ai commencé a engraisser et elle ont bien apprécié sauf celle ci en question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hydro il faut engraisser de suite puisqu il la laine de roche ou le jiffy n'ont pas d 'element nutritif, sinon la plante ce nourrit de quoi?

 

D'abords des éléments nutritifs des cotylédons,puis les éléments nutritifs et minéraux (assimilables et/ou pas) contenue par l'eau du robinet.

 

Après si tu utilise de l'eau osmosée,donc EC= 0

 

C'est différent..

 

Mais je sais que sur des plantules y a pas de carences,que des excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.