Help pour branchement électronique !

Messages recommandés

Salut amis de l'énergie, un petit problème ce pose, j'aurai du suivre mes cours de physique au collège =(

Alors voila

img09830.jpg

Le gros soucis est que je ne sait pas quel fil ce place ou (ceux dans mes doigts)

Puis auriez vous une technique pour pas que sa fasse trop brouillons et dangereux?

Merci :plusun:

Salut,

Tes branchement électriques sont dégueulasses.

Je suis désolé de te le dire aussi sèchement mais il me semble prioritaire d'avoir une installation électrique propre.

Je te conseil de dénuder correctement tes câbles et de ne pas les serrer sur le plastique.

Pour les branchement c'est facile, en partant des connections du ballast de gauche à droite on a :

[1] + [2] = Alimentation du ballast par le secteur

[1] = Phase

[2] = Neutre (fil bleu)

[3] = Fil de terre qui provient du câble relié au secteur (fil jaune et vert)

[4] + [5] = Alimentation ampoule

[4] = Fil du culot

[5] = Fil du plot

Edit : J'ai l'impression de voire un fil marron branché sur la terre du ballast .. c'est pas normal ..

Salut,

Le fil blanc ressort avec les deux marron et bleu qui sont en fait le cable de l'alim

aprés branchement avec la photo si dessus c'est bon la lumière est activée !

Mais le blanc me semble inutile :plusun:

Je n'ai plus de batterie mais c'est une simple prise secteur e, fait le fil blanc ressort parimis le marro net bleu et a bou du marron bleu et blanc il y à une simple prise secteur =o

(Ormis sa , sa s'allume :plusun:)

ok donc raccorde ce fil a la terre avec le vert et jaune il faut coupé la cosse et dénudé le fil. Ensuite si tu as le courage refait toutes les connections de ton installation au propre bien dénudé tes fils bien les serrés et la ton installation sera impec

ATTENTION CA VA PETER!!!!

par une installation propre on entend par la que lon ne voit pas les fil seulement le plastique. cest a dire que tout le fil conducteur doit etre rentrer dans les trous ca eviteras que le courant puisse passer sur 2 fils...

selon le fil blanc avec lanneau ca doit etre la mise a la terre.

Bonne chance sinon tu vas voir le vendeur et tu lui demande quel fil va ou lui il doit savoir. en tous cas jespere!!

edit la mise a la terre tu la vis sur le support en metal du ballast. en fait ca sert que si y a trop de jus le courant puisse se sauver quelque part. cad qui ne saccumule pas pour te peter a la gue** PS je ne suis pas electricien alors ne me tiens pas responsable si ce nest pas ca mais chez moi jai fait comme ca et pas de soucis.

Salut,

Le fil de terre est très important. Tu as en tète d'installation un disjoncteur différentiel (normalement). il analyse en permanence le courant qui sort et qui revient. S'il y a une différence d'intensité entre la sortie et le retour supérieur a 0.5 A, le disjoncteur saute.

Le fil de terre envoi le courant de fuite ( courant sur la carcasse d'un matos électrique) directement dans le sol. Cette différence renseigne le disjoncteur de tète et ce dernier saute si nécessaire.

CQFD. J'espère avoir été clair.

Tchô

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.