Ausmoz 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Partager Posté(e) décembre 4, 2010 Salut amis de l'énergie, un petit problème ce pose, j'aurai du suivre mes cours de physique au collège =( Alors voila Le gros soucis est que je ne sait pas quel fil ce place ou (ceux dans mes doigts) Puis auriez vous une technique pour pas que sa fasse trop brouillons et dangereux? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab97310 1 Posté(e) décembre 4, 2010 Partager Posté(e) décembre 4, 2010 Salut, Est ce que tu pourrais mettre une photo plus net, si tu veux que l'on t'aide, il faudrait que l'on puisse au moins voir les inscriptions de ton ballast.... Tchô Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ausmoz 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2010 Voila une photo un peu plus net ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) décembre 4, 2010 Partager Posté(e) décembre 4, 2010 Salut Bah, le plus à droite sur le culot, celui de gauche sur le pas de vis.. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) décembre 4, 2010 Partager Posté(e) décembre 4, 2010 salut man, regarde ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ausmoz 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2010 Oula sérieux sa me dépasse. je branche le jaune avec le blanc (celui qui est sortie avec l'anneau) et le marron et b leu je les visse coté droit du bitoniau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) décembre 4, 2010 Partager Posté(e) décembre 4, 2010 Salut, Tes branchement électriques sont dégueulasses. Je suis désolé de te le dire aussi sèchement mais il me semble prioritaire d'avoir une installation électrique propre. Je te conseil de dénuder correctement tes câbles et de ne pas les serrer sur le plastique. Pour les branchement c'est facile, en partant des connections du ballast de gauche à droite on a : [1] + [2] = Alimentation du ballast par le secteur [1] = Phase [2] = Neutre (fil bleu) [3] = Fil de terre qui provient du câble relié au secteur (fil jaune et vert) [4] + [5] = Alimentation ampoule [4] = Fil du culot [5] = Fil du plot Edit : J'ai l'impression de voire un fil marron branché sur la terre du ballast .. c'est pas normal .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ausmoz 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2010 En gros comme ceci ? ou le fil blanc à aussi sont utilité :s ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigué 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Partager Posté(e) décembre 4, 2010 slt a quoi conrrespond ce fil blanc avec la cosse ronde ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ausmoz 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2010 Salut, Le fil blanc ressort avec les deux marron et bleu qui sont en fait le cable de l'alim aprés branchement avec la photo si dessus c'est bon la lumière est activée ! Mais le blanc me semble inutile Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigué 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Partager Posté(e) décembre 4, 2010 non il sert pourrais tu me montrer une photo de l'autre extrémité de ton fil blanc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ausmoz 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2010 Je n'ai plus de batterie mais c'est une simple prise secteur e, fait le fil blanc ressort parimis le marro net bleu et a bou du marron bleu et blanc il y à une simple prise secteur =o (Ormis sa , sa s'allume ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigué 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Partager Posté(e) décembre 4, 2010 ok donc raccorde ce fil a la terre avec le vert et jaune il faut coupé la cosse et dénudé le fil. Ensuite si tu as le courage refait toutes les connections de ton installation au propre bien dénudé tes fils bien les serrés et la ton installation sera impec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ausmoz 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2010 Ok ! Une chose, pour le fil vert j'en est aucun j'ai uniquement un jaune qui relis la terre, Donc le jaune et blanc je les allie au meme endroit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigué 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Partager Posté(e) décembre 4, 2010 oui la borne au milieu mais si tu regardes bien ton fil doit être vert et jaune Lien à poster Partager sur d’autres sites
blazterflunch 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Partager Posté(e) décembre 4, 2010 :-D le fil rouge sur le bouton rouge,le fil vert sur le bouton vert Lien à poster Partager sur d’autres sites
My_fuckin-ass 1 Posté(e) décembre 4, 2010 Partager Posté(e) décembre 4, 2010 ATTENTION CA VA PETER!!!! par une installation propre on entend par la que lon ne voit pas les fil seulement le plastique. cest a dire que tout le fil conducteur doit etre rentrer dans les trous ca eviteras que le courant puisse passer sur 2 fils... selon le fil blanc avec lanneau ca doit etre la mise a la terre. Bonne chance sinon tu vas voir le vendeur et tu lui demande quel fil va ou lui il doit savoir. en tous cas jespere!! edit la mise a la terre tu la vis sur le support en metal du ballast. en fait ca sert que si y a trop de jus le courant puisse se sauver quelque part. cad qui ne saccumule pas pour te peter a la gue** PS je ne suis pas electricien alors ne me tiens pas responsable si ce nest pas ca mais chez moi jai fait comme ca et pas de soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab97310 1 Posté(e) décembre 5, 2010 Partager Posté(e) décembre 5, 2010 Salut, Le fil de terre est très important. Tu as en tète d'installation un disjoncteur différentiel (normalement). il analyse en permanence le courant qui sort et qui revient. S'il y a une différence d'intensité entre la sortie et le retour supérieur a 0.5 A, le disjoncteur saute. Le fil de terre envoi le courant de fuite ( courant sur la carcasse d'un matos électrique) directement dans le sol. Cette différence renseigne le disjoncteur de tète et ce dernier saute si nécessaire. CQFD. J'espère avoir été clair. Tchô Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés