Feuilles tombantes après rempotage


Messages recommandés

Bonjour enneigé et ensoleillé à tout les cannaweedeurs ! :plusun:

 

 

Cela fait environ une semaine que les feuilles de mes plants sont pendants à cause d'un sur-arrosage; Ayant fait des recherches, j'ai rempoté dans des pots de 8L, et j'ai arrosé légèrement. Mais voilà, depuis, le problème s'accentue, les feuilles sont encore plus pendantes, et les tiges suivent le mouvement... (Révolution dans mon placard !? ><" )

 

Help !!

 

 

Titre :

-feuilles pendantes

 

-Skunk #1 féminisée

-30 Jours de croissance

-partie atteinte : feuilles et tiges

-Date d'apparition du problème : très récemment, il y a environ une semaine

-Au début cela ne concernait seulement les feuilles à trois pâles, puis cela s'est propagé en hauteur.

 

Indoor (en placard)

-Silver box 60x60x180

-HPS 250W Mazda

-30 cm

-Non cool tubée

-18/6

-25 degrés le jour ; 17 à 15 degrés la nuit... :x

-30% jour ; 50% nuit

-Extracteur : Ventilateur d'un moteur de BMW 250m3/h

-Intracteur : Extracteur de gaine 100m3/h

-Brasseur d'air 12w actif h24 avec un cycle de 30min ON 30min OFF

-Extra et Intra actif en période de jour.

Terre

-BioBizz Light Mix

-12x12x14 ; 20x20x26

-Bio Grow 2Ml/L + Fish Mix 1Ml/L

-Arrosage tout les trois jours, avec 30cl/plants environ

 

Je joins des photos tout de suite.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien rempote comme c'est expliqué sur la FAQ et change de substrat pour du all mix.

Avec la quantité d'eau que tu auras mis pendant le rempotage + la nourriture du all mix ça devrait aller mieux.

Elles ont faim ...

N'engraisse pas tout de suite avec le all mix car il est déjà engraissé. Attend un peu que les plantes aient consommé, genre 2/3 semaines avant de leur donner de l'engrais.

 

Au prochain arrosage (donc 3/4/5 jours après le rempotage, ça dépend des paramètres de ton placo), essaie de mettre 1L/plante d'eau clair au ph ajusté si possible.

Arrose lentement et de façon homogène sur la surface de la terre.

Quand ça s'écoule dans la coupelle, c'est qu'en principe c'est bon. (ne laisse pas l'eau stagner dans la coupelle hein!)

Mais essaie d'être homogène et de bien arrosé tout le substrat pour qu'il soit bien humide.

Fait ça lentement sinon l'eau coule direct en dessous, et le substrat sera mal imprégné.

 

 

Edit:

Pour te donner une idée, je suis à cro + 38 j'ai 40/45% d'humidité avec 23°, elles sont dans des pots de 11L et je met en moyenne 1,5L/pot tous les 4/5 jours.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrosage n'est pas forcément quantifiable et dépend de beaucoup de paramètres (age des plantes, chaleurs, humidité, ventilation...). Mais pour savoir quand il faut arrosé le seul témoin auquel tu peu te fier c'est l'humidité de la terre. Il y a plusieurs possibilités :


  • [element]la moins couteuse avec le touché, il faut un peu d'expérience pour savoir quand la terre est sèches ou non. Il faut savoir aussi que se n'est pas l'aspect de surface qui compte mais bien en profondeur.[/element]
    [element]la plus précise avec une sonde tensiométrique, c'est une sonde qui te dit exactement l'humidité de ta terre. Tu peu en trouver sur internet
ici par exemple.[/element]
[element]personnellement j'utilise le système blumat qui arrose en fonction de l'humidité du sol, c'est sympa surtout quand on part en vacance.[/element]

 

Voila à toi de voir et bonne chance avec tes plantes. :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.