Ballast lumatek dimmable


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors j'ai cherché pas mal d'info par apport au ballast lumatek dimmable mais il y a vraiment tout et n'importe quoi sur les forum, entre les "on dit" et "le frère de mon cousin il connait un type qui sait mais qui n'a pas essayé" j'ai de la peine à m'y retrouver.

 

Donc je fais appel à ceux qui savent, désolé pour les autres.

 

Je vais en mettre en exemple le ballast 600w comme c'est celui la que j'ai commandé.

 

Est-ce qu'on peut mettre des ampoules 400w en mettant sur la position 400w sans risque ?

 

Réponse: oui

 

Est-ce que la consommation sera de 400w ou de 600w en réglant sur la position 400w ?

 

Réponse: La consommation sera de 400w

 

Peut-on faire varier une ampoule MH sans risque comme avec une HPS ?

 

Réponse: oui mais pas possible (ou dangereux?)de la mettre en super lumens

 

Est-ce qu'on peut mettre en position 400w et que l'ampoule s'allume directement comme ca ou alors il faut changer le wattage après un certain temps d'allumage ?

 

Réponse: oui mais si elle est déjà allumé il faut attendre 10min avant de faire varier le wattage

 

Merci à ceux qui ont répondu.

 

J'ai édité pour que les recherches soit plus faciles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ton ballast est prévu pour fonctionner en 600w et en 400w, c'est qu'il n'y a pas de risque.

Si tu mets ton ballast en position 400w avec une ampoule de 400w, tu consommeras pour 400w/h.

 

Règle ton ballast avant de l'allumer, si tu es en position 600w et que tu as une ampoule de 400w, ça va pas le faire.

C'est une question de logique... et de bon sens.

 

Pour la MH je ne sais pas.

 

Bien à toi,

 

T.G.O.D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluut !

 

Perso je n'ai pas de Luma, mais pour avoir plus de réponses tu devrais poser ta question >>ici<< ! Les possesseurs de Luma te répondront

 

Sinon, tu peux mettre une 400 sur ballast 600 ! mais pas l'inverse aprés le reste, je sais pas !!

 

Edit : Par contre il est certain que la 400 sera en sur régime donc durera moins longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Absolument, tu peux faire varier une mh 600, il n'y a pas de problemes.

 

Ce n'est que mon avis mais je trouve même que la couleur à l'oeil nu d'une mh sous-alimentée (dimmée) est plus stable

qu'avec une hps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tu n'as pas du chercher bien loin... Ballast lumatek 600 dimmable... le sujet date de quelques jous :plusun:

 

Certaines réponses sont dans le lien que je t'ai mis, sinon la conso sera de 400 en position 400 avc une ampoule 400 ce qui semble logique...

 

Une ampoule MH ne peut pas être mise sous le mode 110% et il me semble que c'est pas très bon de changer le wattage en cours d'allumage , mieux vaut attendre la nuit.

 

Bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses ca confirme ce que j'pensais, par contre c'est un ballast dimmable et non switchable c'est pourquoi je posais la question.

 

Après j'avais vaguement vue un topic ou il parlait du spectre des ampoules qui changeait en fonction du wattage choisit, par exemple si je met position 400 sur une ampoule 600w est-ce que c'est vraiment dérangeant ?

 

Je cherche un peu la ptite bête mais au moins ce sera plus clair pour les prochains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

sur la notice il est ecrit d'attendre 10 min à chaque changement de puissance ,et qu'un changement de puissance répété rapidement abîme l'ampoule .

 

[/quote']

 

Ok j'ai édité le premier post pour les "10 min" je savais pas exactement combien de temps c'étais alors j'avais mis "un moment" :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites