Invité stephz Posté(e) décembre 2, 2010 Partager Posté(e) décembre 2, 2010 Bonjour à tous ! Descriptif de la méthode de culture : Variété : Super skunk féminisée - ssb Age : Croissance + 21 Partie atteinte : Sur une seule plante grande feuille du bas Evolution du problème et de la plante : évolution super rapide, en moins de 10 heures! Mode de Culture : IN - Silver box de 80x80x180 - Lampe MH 400 W - Distance Plante : 25 cm - lampe Cooltubé - Cycle de 18/6 (lampe allumé de 21h00 à 15h00) - Température jour : entre 20 et 24 - température nuit : entre 16 et 20 - hygrométrie jour : entre 45 et 65 - hygrométrie nuit : entre 50 et 70 - extraction utilisée : RVK 355 mettre cube - ventilation utilisée : Ventilateur oscillant (voir photo) 15 minutes on / 15 minutes off -Intraction passive Terre -Plagron Light mix -pots de 13x13x10 -pas d engraissage pour le moment -Tous les 2/3 jours approximativement 20 cl d'eau du robinet au ph ajuste a 6.5 alors voici le problème rencontré : Hier soir vers 22h00 je remarque que mes plants font un peu la gueule et que les feuilles tombent vers le bas. Sur deux plantes après avoir vérifié que l'état d'humidité de la terre je décide d'arroser à hauteur de 20cl d'eau du robinet au ph corrigé à 6.5. Deux / trois heures après ces plantes ont a nouveau les feuilles qui se redressent je pense donc que tout va bien. Ce matin à 11h00 en allant inspecter tout ca je remarque l'apparition de taches semblable à de la rouille sur les deux grandes feuilles du bas d'un des deux plantes .... PHOTO DE LA BOX AU COMPLET : PHOTO DE LA PLANTE TOUCHEE HIER SOIR A 22h00 : Comme vous pouvez le constater les feuilles sont bien tombantes mais par contre même si ca ne se voit pas bien sur cette photo pas la moindre trace de "rouille" PHOTO DU PROBLEME 10 HEURES APRES : Je précise que sur 2/3 feuilles j'avais deja une tache marron mais vraiment minuscules et sur une autre un petit trou comme un trou d'aiguille. Voila si quelqu un a une idée du problème je suis preneur ! je suis étonné de la rapidité de la survenue du problème.... Merci à tous et bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 2, 2010 Partager Posté(e) décembre 2, 2010 Hello, Tes photos sont un peu floues, mais cela me fait penser à un début de maladie de type cryptogamique comme l'antrachnose. Je te conseille d'augmenter la fréquence d'extraction/ventilation à 24/24 :wink: ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité stephz Posté(e) décembre 2, 2010 Partager Posté(e) décembre 2, 2010 oui désolé pour la qualité des photos je n'ai pas d'APN et utilises un téléphone.... L'extraction j'avais oublié de le signaler est en 24/24. Pour la ventilateur 15min ON et 15 min OFF. Que puis je faire de plus pour remédier à ce problème ? L'antrachnose apparaît si rapidement ? Merci pour ta réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) décembre 2, 2010 Partager Posté(e) décembre 2, 2010 Salut à toi Je te conseille de faire un tour sur mon dernier post dans la section diagnostic. Voici un lien Ton problème s'apparente au mien et j'ai réussi à le traiter. Attend peut être l'avis de personnes plus expérimentées pour une confirmation de même diagnostic. Bon rétablissement à tes poulettes. Nicana Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 2, 2010 Partager Posté(e) décembre 2, 2010 Hello, Bah disons qu'il faut un début à tout ^^ et sur tes tofs, personnellement, il me semble reconnaître un début d'antra ou autre. Donc je te conseille de diminuer un peu ton HR, et de ventiler un max, tes autres paramètres ont l'air bons. On verra comment le problème évolue :wink: ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité stephz Posté(e) décembre 2, 2010 Partager Posté(e) décembre 2, 2010 Donc d'après vous je devrais aller au growshop prendre un fongicide à large spectre ? Et baisser un peu l humidité. Et en ce qui concerne les feuilles qui sont pendantes ce serait du a quoi ? Merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité stephz Posté(e) décembre 6, 2010 Partager Posté(e) décembre 6, 2010 Alors pour vous tenir au courant ! J'ai coupe les deux feuilles touchées et rempote dans dans des pots de 8 litres et pour le moment tout va bien . j ai aussi vaporise du leafcoat sur le conseil de mon growshop ca protege les plantes des attaques en les recouvrant les feuilles d un genre de latex ! Mon growshop est un anti mist maker sauf pour l aeroponie et d apres lui ca pourrait venir de cela ... Vous en pensez quoi ? Je vais me fabriquer un bac remplis de billes d argiles avec un grillage sur le dessus pour y mettre mes plantes, c est toujours lui qui me l a conseille et j ai vu sur ce forum que dans les idées bricolages pour augmenter l humidité vous en parliez également et que ca a l air de fonctionner Voila encore une fois mille mercis a tous pour vos conseils et des que j ai un moment je vous posterais une nouvelle photo des bébés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés