freyak 0 Posté(e) décembre 1, 2010 Partager Posté(e) décembre 1, 2010 Salut à tous, j'ai déjà fait plusieurs récoltes en terre qui ce sont bien passés et j'aimerais passer à l'hydro pour avoir plus de rendement sur mes plantes. Je me suis pas mal documenté en regardant à droite à gauche sur le forum des jdc hydro, en potassant des bouquins... J'ai regardé les systèmes hydro dispo dans les growhops à l'achat. J'ai vu plusieurs modèles intéressant genre le système wilma 4 pots ou le IGS six pack par exemple sachant que je souhaiterais avoir 4 pieds en floraison avec ces systèmes. Le seul truc qui me fait un peu peur et c'est pourquoi je demande votre avis c'est que ces systèmes font en gros 45 cm de haut, je dispose d'une box 80x80x160 donc avec 45 cm de haut moins les 30 cm d'espacement avec la lampe ça me ferait cultivait des plantes de max 85 cm ce qui me parait assez léger comme espace. Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une box identique et un systeme hydro dedans juste pour savoir si ça passe ou si je doit me résigner à changer de box pour une plus haute? merci d'avance à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
bono91 0 Posté(e) décembre 1, 2010 Partager Posté(e) décembre 1, 2010 salut,regarde les nft...tres bas genre 15/20cm de haut.et camarche tro fort.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
freyak 0 Posté(e) décembre 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2010 ok merci je vais essayer de me renseigner sur ces systèmes merci de l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites
freyak 0 Posté(e) décembre 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2010 personne d'autre pour quelques conseils??? javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazydoctor 1 Posté(e) décembre 2, 2010 Partager Posté(e) décembre 2, 2010 idem que bono , NFT ! j'ai peu de place , mais tres bon rendement malgré tout et je trouve plutot pratique a entretenir . Lien à poster Partager sur d’autres sites
freyak 0 Posté(e) décembre 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2010 merci à vous deux. Petites questions supplémentaires comment vidanger la soupe toute les deux semaines? j'ai vu sur des jdc que certains avait une pompe à aquarium... Quelqu'un aurait-il une expérience à partager la dessus. Du coup suite à vos conseils je penser partir sur le système nft GT 205, assez abordable et qui ira largement dans ma box Lien à poster Partager sur d’autres sites
bono91 0 Posté(e) décembre 3, 2010 Partager Posté(e) décembre 3, 2010 salut,nft gt205,tres bon choix,moi je suis en gt424 et vraiment c'est de la balle....pour vidanger la soupe ,je met un tuyau sur l'ariver d'eau de ma pompe(celle fourni avec le systeme)et l'autre bout dans un bac ,en 5 min c'est bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites
freyak 0 Posté(e) décembre 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2010 ok merci pour l'info. J'attends la fin de ma récolte en terre la et d'ici 2 mois je relance avec l'hydro, le temps d'acquérir tous le matos système nft + testeur ph et ec et puis les cubes de ldr Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazydoctor 1 Posté(e) décembre 4, 2010 Partager Posté(e) décembre 4, 2010 pour le changement de la soupe , moi les premières semaines j'enlève le haut du système et je vide et rince complet le bac tant que les plants ne sont pas trop haut et trop lourd et seulement après je fais ça avec un saut et tuyau . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés