Premiere culture : croissance/400w mh/ flo darkroom 240*120*200+ 600w hps grolux x2


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes, voici mon 1er jdc, aucune experience dans la cannabiculture, je voulais du lourd:

placard de croissance : longueur 97cm / profondeur 70 cm / hauteur plus ou moin 1,50 le tout sous 400w mh sylvania basic

 

parois mylar/ pots 11x11x12 (pour la premiere semaine) engrais biogrow npk 8.0-2.0-6.0

 

intraction passive juste sous la fenetre, extraction vents 125d 185m3/h:

 

j'ai desinfecté le placard et toute la piece a grande giclées d'eau de javel puis rincé a l'eau,

 

 

j'attend toujours mes dix graines de skunk#1 sensi seed bank et vais commander sous peu 10 graines de black domina + 10 graines de big bud.

 

pour la flo::: j'ai commandé une darkroom 2 wide 240x 140 x 200 2,88m2 et j'achete dans deux semaines deux kit hps sylvania grolux 600w avec ballasts et reflecteurrs martelés...pour l'intra/extra jai reperer un gros bébé a 189euros chez le growsshop du coins...

 

probleme: le placard de croissance se trouve dans ma chambre, sol en lino ( 14 ans d'age)...a ce propos j'ai entendu parler de gaz lourds qui ne montent pas:j'ai arraché le lino dans le placo et je compte utiliser les planches d'aglomeré pour isolé la zone de croissance du reste de la piece... qu'en pensez vous ??? me manque plus que de la bache noir et du polystiréne expansé et mon placard de croissance sera pret !!! j'espere recevoir des visites et des conseils avisés: merci a ceux qui suivront cette affaire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mec !!

 

Alors déjà bon courage pour ton aventure "cannabinesque" xD

Que la force de la main verte soit avec toi !

 

Visiblement tu veux envoyer du très lourd... Cool ! On adore ça ici xD

 

Par contre détaille un peu mieux ton jdc, quelle culture tu comptes adopter , le nombre de jours de croissance etc ! ...

 

Bon courage !!

 

A bientôt :-)

 

Edit: on ne voit tes photos par contre :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pour les photos moi j'arrive a les voir mais seulement en cliquant dessus :-?

 

aujourd'hui j'ai acheté des plaques de polystyrene expansé, "de l'enduit rebouchage", un petit chauffage mobile et de la "bache blanche fine"...(je ne sais meme pas quoi en faire de cette bache...)

 

pour la bache noir qui couvrira le fond du placard, j'hesite de peur d'acheter une bache toxic pour les plantes, idem pour le mastic, la colle et le ruban adésif; je vais faire des recherches, si quelqu'un peut me dire quels types de produits choisir pour tout ca je lui en serais reconnaissant ! :-)

 

...je ne sais pas si je palisserai vu mes 3m2, ca serai utile ??? je cherche aussi une plante semblable au cannabis pour faire des tests,vu que mes graines ne sont toujour pas livrées apres 10 jours d'attente...autant en profiter pour experimenter le placard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

placard de croissance terminé, graines de skunk#1 recus ce matin., j'ai mis 4 graines a germer cette nuit a 2h30 du mat, dans du sopalin humide (detrempé les 12 premieres heures) le tout entre deux assiettes comme indiqué par cannaweed...

 

les graines sont minuscules j'ai peur de ne pas distinguer la racine, en tout cas pour le moment ya rien...je m'inquiete un peu....j'ai du mal aussi a maintenir la temperature a 21/23 degrés... ca me stress !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ::::

les quatres graine ont germées, j'ai acheter un humidifiacateur avec "ioniseur", 100 euros...il crache la brume vers le haut ce qui fait que l'extracteur aspire tout et me reduit mon humidité a neant.j'ostrue la bouche d'extraction de moitier avec un simple mouchoir qui tien tout seul par aspiration, je reduit l'angle et la puissance de jet de brume; tout va bien !

 

j'ai mis les quatres graines en terre (5 mm), arrosée abondement et couvert les pots (11x11x12) de cellophane. la température est a 22.7c° et l'humidité a 70%. lampe eteinte (difficil de savoir s'il faut l'allumer a ce stade,on trouve beaucoup d'avis contradictoires sur cannaweed et sur le net en general)...ah oui je n'ai pas encore installé le mylard j'attend que mes petites graines soit pretes...

 

voici des photos:

 

5ff9a0.jpg

5ff9a0.jpg

4fe57b.jpg

b1d774.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, entre les bugs inssécants de cannaweed et ma gestion du climat, je suis entrain de m'arracher les cheveux...j'ai un ventilo chauffage avec thermostat qui refuse de fonctionner correctement ou alors j'y comprend rien. il ce declanche quand bon lui semble et sa chaleur monte directement au plafond sans chauffer mes pots. je crois que l'extracteur est trop puissant, ou alors c'est la fenetre ouverte et son air froid qui fou la merde... bref j'ai de grossses fluctuations de temperature et d'hygro, le brumisateur soufle trop haut ect etc ca fait des heures que j'essai de modifier l'installation mais rien a faire aucune stabilité, meme quand je bouche la moitier de la bouche de l'extracteur...je commence a trouver la chose tres enervante, et je crains pour la survie de mes semis...please help j'ai besoin d'un avis eclairé...et puis, es ce que mes photos sont visibles ? moi je ne les voix quand cliquant dessus (une fenetre s'ouvre),et vous ??? que de problemes... :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ::::croissance jour 1, sur quatres graines 3 sont sorti de terre, l'autre, celle que j'ai tanté de faire germer directement en pot (je ne suis pas sur en fait , que ce soit bien elle, j'ai peut etre bouger les pots), n'est pas sortie ...j'hesite a regarder sous terre avec mon tourne vis de precision...j'attend ou je creuse ?

 

 

photos:

 

51f263.jpg

 

4d7077.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ:::: salut citronnelle, pour les photos je vais faire ce qu'il faut, mais faudrait que jme motive...

 

cro+2:(hier donc)

 

changement de la 400w mh pour une ecolite 125w plug and grow, le climat devient moin difficil a gerer pour le debutant que je suis...

 

photos :

l'ecolite a 15cm des plantes:

 

6cc070.jpg

 

535867.jpg

 

8c685c.jpg

 

17cbbc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ::::

 

cro+ 3

 

chambre de culture darkroom 2 wide 240x120x200 (2.88m2) achetée cette apres midi, manque plus que l'extracteur 800m3/h avec thermostat (800m3/h ca me parait beaucoup, je me renseignerais avant l'achat)...et les deux kits grolux 600w que j'achete le mois prochain.

.

coli ****** reçu cette apres midi egalement: 10 graines de big bud féminisées ssb via ******, 10 graines de early skunk féminisées toujours ssb, plus 3 graines de gokunk de chez philosopher seeds offertes (18e).

 

j'avais commandé des regulieres et les mecs m'envoient des feminisées...apres quelques recherches je ne rouve rien a redire, je pense que les critiques sur les graines femelles relevent de la légende, en tout cas pour ce qui concerne celles de sensi seed bank...j'espere ne pas etre decus, de toute facon ca me fait 180e de graines payées 121e...cool

 

photos de mes meufs a cr+3 ( 4 skunk#1 regulieres histoire de voir si mon placard de croissance est viable,because lino dans la piece...pour l'instant ca a l'air d'allé, si ca se confirme j'enverrai la cavalerie :supair: :

 

321565.jpg

 

f1d312.jpg

 

43ea83.jpg

 

les deux la sont grave en retard...

da4cba.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Du coup tu as opter pour une room toute faite lol ^^,

 

Pour ton brumi, fou le devant un ventilo ou brasseur d'air si tu as qu'il te reppartisse la brume.

 

Pour ton extra, je saurais pas te dire les caractéristiques optimales pour ta lampes et ta box, mais je peut te dire d'en prendre un avec thermosta et sonde comme sa tu le regle sur moitié par Ex et s'il fait trop chaud il se mettra a fond pour reduire la température.

 

Ensuite, tu aurais du plutot prendre un reflecteur cooltube tu aurais moins eu de problème de chaleur.

Je suppose que ton extra est a coté de ton ampoule ? c'est donc pour sa qu'il aspire tout ce qu'il bouge^^ remonte le en debut de cro car du coup ta lampe est basse, et essaye de mettre un ventilo braquer sur ton ampoule afin de brasser l'air chaud qu'elle degage. Ainsi la chaleur montera et sera aspirer plus haut. ( ce problème que tu naurais pa eu avec un cooltube )

 

Donne moi des nouvelles de ces test.

 

Puis pour finir , tu dis pas besoin de palissage dans un si grand espace... et ben renseigne toi bien paske certe sa sert surtout pour les petit espace, mais sa optimise vachement la plante aussi. Donc au lieu d'avoir 20 plantes tu peux en mettre moins qui te donneront un résultat équivalent. Après a toi d'adapter ^^

 

J'espère t'avoir aiguiller vers la bonne voie.. Si tu as d'autres soucis post sur mon Jdc ou sinon je reviendrais te voir .

edit J'allais oublier... Pour tes photos , tu fais comment pour les mettre ? tu les host sur un site appart ou tu te sert du site directement ? regarde en haut tu as poster une image quand tu redige un message...tu louvre tu va chercher ta photo que tu as prealablement redimensionner a moins de 1mo ou mi en 1024/768, tu la charge puis tu n'as plus qu'a coller le lien qu'il te file.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je peux les voir oes tofs en cliaknt mais cest grave relou quoi ^^. Efin dommage pour toi t'est sur de les avoir mise a un format réduit ? sa peut peut etre y faire aussi.

 

Tien moi au jux et si ta bsoin de quoi que se soit, chui la.

 

J'ai que sa a foutre je boss pas..... ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué !! alors quel était le pb ?

 

sinon les room c easy a monter avec un peu de bon sens , enfin la tienne est énorme....

 

Pour tes petites fait moi un petit diagnostic stp :

 

- qu'elle lampe ?

- température jour/nuit

- humidité jour/nuit

- fréquence + dose arrosage , ph reguler ou non , engraissage ?

- Tu dit toxic ? ya quoi dans ta pièce ?

- Terreau

- ventilation ( fréquence )

- heure de la lampe

 

Tout ce que tu nous dira nous aidera a t'aidé toi !

 

Ps : je vois que tu veu avoir un placard cro un flo toussa, je te conseil de faire deja une culture normal peut etre ^^ Et plus tard tu verra pour plantes mere , bouture ou autres..

 

Met tes petites dans ta Dark room, fait les grandir fleurir et a la prochaine culture tu envisagera autre chose.

 

C'est un conseil que je te donne.

Moi c'est ma 1ere culture et je commence a peine a flo +31 a gerer le climat bien comme il faut..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum oaui il faut evoter tout ce qui est solvant colle toussa c'est meme fortement deconseiller...

 

Sinon pourquoi tu fais pas ce que je te dit ? fait cette 1er culture dasn ta Drak room , sa va te prendre la soirée a tout demenager masi franchement avec la taille de la room... Si tu fai cro + flo dedan sa te prend 4 mois avec le sechage tu aura largement assez a bedave jusquau prochain Jdc...

 

Cro avec ta 400w

Flo avec tes 600w...

 

ET hop sa ira...

 

Perso prend en note je pense que tu veu faire mega gros et que tu sais plus ou donner de la tête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet écoute notre kizou le fou( c'est qui prend de l'assurence le monsieur!!!)^^

voila man fait nous une belle maj jesper dans ta box ceux coup ci

et t'est petites sont jolie sa veut rien trop petit pour juger sa et mais ta mh bien mieu que ta 150w

si tu as besoin d'aide on serra ravie de te conseiller^^

peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.