Probleme tache jaune sur feuille du bas


Messages recommandés

Salut a tous , ceci est mon premier post sur cannaweed.

 

j'ai un petit probleme depuis quelque jours ma plante c+17 commence a avoir des

 

tache jaune au feuille du bas qui se répandent tout doucement.

 

j'ai pensé a un surrarosage mais pourtant je fait hyper gaffe.

 

 

box : 90X50X180

lampe : hps 400w cycle 18/6 -c+17

extra : RK 100L 265m3 allumé 18/6

ventilateur de pc 24/24

substrat : c'est peut etre la ou j'ai déconné le growshop n'en avait plus alors en attendant j'ai mis un terreau de bonne qualité

arrosage, tous les 3,4 jours environ au feeling (je pense qu'il vaut mieux arroser assez bien mais de temps en temps plutot que souvent et un peu , dites moi si je me trompe)

Jour : T°= 25-26°C Hydro= 60%

Nuit : T°= 15-20°C Hydro= 65%

 

 

ps: ce ne sont pas des brulures car j'en ai deja eu

 

 

merci de votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

 

c est ton premier post sur cw,si tu veut pas que ce soit le dernier fait quelques petites recherches avant de poster! ;-)

 

c'est vrai que quelques photos serait un plus!

:-)

 

c'est une question qui a été posée je sais pas combien de fois sur ce site !

 

surarrosage?maladie?carence?insectes?

 

sans photos,impossible que quelqu'un te donne une réponse concrète!! :-D

 

a+

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui en fait j'ai lu et relu tout les sujet en lien direct a mon probleme mais je ne suis tjs pas sur que ce soit identique.

 

pour ce qui est des photo voila seulement que je trouve comment les poster.lol (désole pour la qualité mais mon appareil n'est pas des plus moderne

 

d67271.jpg

1d65b8.jpg

f8a6d1.jpg

85ec15.jpg

971e93.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut riks03,

 

Moi aussi j'ai exactement le même problème chez moi, premier niveau de feuille qui jaunisse et deuxième niveau qui courbe en se bombant vers le bas. J'ai eu un problème de chaleur et de sécheresse mais là c'est réglé. Je pensais aussi à un surarosage mais je fais très attention (25 cl tous les 3 jours pas plus), et elles ont du mal à repartir... Quelqu'un à des idées? Je te tiens au courant de toutes façons. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Mêmes si on peut clairement suspecter un problème d'arrosage et/ou engraissage, quelques informations manquent pour t'apporter une réponse claire.

 

- tu dis "terreau de qualité" : oui, mais quoi ?

Pourrais-tu préciser la dénomination, composition, pH ?

Perso, il ne m'inspire pas des masses, celui-là...

 

- Engraisses-tu ? Si oui : quantité et fréquence ?

 

- Connais-tu le volume de tes pots ?

 

- Dernière chose : sur quoi te bases-tu pour savoir qu'il est temps d'arroser (terreau sec ? feuilles tombantes ?) et quelle est la quantité approximative apportée ?

[Edit] : à ce sujet, tu as raison : mieux vaut arroser un bon coup et espacer les arrosages, que peu mais souvent.

 

Merci pour les futures précisions !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc en fait je n'ai pas encore engraissé.

 

pour ce qui est du terreau je suis allé le chercher dans un magasin d'orticuluture. il a un ph de 6.5 mais par contre il est adapté au herbes aromatique (d'ici une semaine j'aurais du light mix)

 

volume pot : 11 litres

 

Pour ce qui est de l'arosage je me base sur plusieur facteur.

 

-je verfie sur 5 6cm si la terre est seche

 

-le poid du pot que je fesais avant de rempoter car la sur 11 litres je ne sent plus la difference

 

-et je regarde quand les feuilles sont basse

 

Pour ce qui est de l'arosage a proprement parlé je grate la couche supperieure de la terre afin de permetre a l'eau de penetrer plus facilement j'espere avoir répondu a toutes vos questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut !

 

 

Pas pu te répondre hier soir, impossible de me connecter : désolé !

 

En tout cas : tes photos + les indications me font penser à un excès d'arrosage (feuilles tombantes, nécrose des pointes et bords de feuilles).

 

Je ne pense pas que cela vienne de ta méthode d'arrosage qui semble correcte, mais plutôt de ton pot sur-dimensionné pour une si jeune plante.

A C+15, le réseau racinaire ne doit pas être monstrueux, d'où un terreau qui reste trop longtemps humide au niveau des racines -ce que la plante n'apprécie pas.

Si on ajoute à cela ce terreau qui n'est manifestement pas adapté à la cannabiculture (pas assez drainant, mauvaise rétention en air et NPK sûrement inadéquat)... on peut penser que les racines ne sont vraiment pas à la fête.

 

J'espère que tu vas recevoir ton nouveau substrat rapidement, afin de changer de milieu au plus vite.

Le seul souci étant que normalement, rempoter signifie passer à la taille supérieure... ce qui, dans ton cas, risque de ne pas régler grand chose.

Pour bien faire, il faudrait rempoter dans plus petit (genre 6L) pour permettre aux racines de se développer correctement avant de repasser en grand litrage.

 

Mon conseil serait d'arroser légèrement avant le rempotage pour imbiber la motte, ce qui te permettra de l'effriter plus facilement pour retirer un maximum de ce terreau et rempoter en light-mix.

il va donc falloir être très délicat avec les racines pour ne pas les abîmer !

 

La solution que je te propose est quand même risquée pour la plante -peut-être que d'autres alternatives existent mais je n'en vois pas.

Si d'autres avis passent dans le coin.. qu'ils se dénoncent !

 

Bonne culture, l'ami, tiens nous au courant de l'évolution !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta reponse je vais de ce pas aller voir si le grow shop en a recupéré.

 

car effectivement ce matin je me leve et j'ai touché une feuille du bas qui vient de s'effriter sous ma main (pas bon signe a mon avis ... lol).

 

penses-tu que je dois enlever les feuille seches ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.