bigbats92 0 Posté(e) novembre 29, 2010 Partager Posté(e) novembre 29, 2010 Bonjour à tous, voilà je souhaite démarrer sous peu une culture indoor.. Cependant je dispose de très peu de place, c'est-à-dire : 39x47x69 (largeur x profondeur x hauteur)(soit 0,18m²)car c'est caché dans un placard sous mon bureau ^^. Je compte installer différents ventilateurs de pc 12cm et 8cm(brassement, renouvèlement de l'air..) Je dispose d'engrais de la gamme bio bizz, de terreau light mix, je dispose aussi de papier mylar et tout ce qu'il faut de différentes graines féminisées: Auroura indica (x5) Ak 48 (x5) Papaya (x5) (je sais bien que je ne pourrais pas toutes les faire à la fois) Mes questions sont donc les suivantes: dans un si petit placad(0,18m²), et si peu haut(69cm), Quelle lampe serait la plus appropriée?(taille, chaleur et Wattage)(forcément éco) Combien de plants puis-je mettre au max? Je pense faire du one bud, puis-je en mettre 4? Etant donné la taille du pot et de la lampe+réflecteur, mes futurs plants ne pourront mesurer que 40cm ou 45cm(si la lampe est à la verticale) est-ce possible et facile de maintenir des plants à cette taille?(passage rapide en flo?) Merci de bien vouloir me répondre, le plus vite possible car je pense commander la lampe dans moins d'une semaine.. Merci de vos conseil, cannabicalement, Klm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erigoug 0 Posté(e) novembre 29, 2010 Partager Posté(e) novembre 29, 2010 Salut ! bienvenue a toi sur cannaweed ! Je vais commencer par répondre a tes differentes questions: Pour la lampe, avec un si petit espace, une 125W serait surement le mieux au niveau de la taille, car je dirais que ça prendra un bon cinquième de ton espace. Avec plus de watt tu as en général plus de tubes et donc une lampe plus grosse... D'autre part, tes plants en grandissant vont s'élargir, et les feuilles risquent de toucher l'ampoule, et donc de griller. J'ai commencé ma première culture il y a peu de temps (voir mon jdc), dans un carton de pc aussi réduit que le tiens (60x25x65), avec une 125W de floraison seulement, pour faire du one bud sans leur donner de croissance. Mon problème a été au départ une grosse surchauffe de la boite (35°C) car je n'avais pas prévu d'intra/extra. Le problème s'est réglé lorsque ma boite, qui etait planquée elle aussi, a été découverte par mes parents (pas cooool !...). Après une longue négociation bien argumentée, j'ai pu continuer ma culture, en laissant ouvert le dessus de la boite pour que la température se maintienne a 25°C. Ducou mes plantes ont bien poussé et les feuilles ont fini par toucher la lampe, ce qui leur a valu de bonnes brulures... Parce que même avec une bonne ventilation, une éco ça chauffe quand même pas mal, tu peux laisser ta main dessus mais ça crame la feuille si elle reste en contact plusieurs heures. Après il me semble que tu peux installer un grillage autour, mais ça fait toujours un peu moins de place. Bref maintenant elles fleurissent dans un autre placard plus grand et plus pratique. Voila, comme ta future culture est similaire a la mienne, j'espère que tout ça pourra t'aider a faire ton choix. Pour le nombre de plantes tout dépend de la taille de tes pots déja, et de l'espace qu'elles vont prendre. Le problème c'est que dans un si petit espace, dès que ça ne rentre plus ben c'est problématique ! Je t'encourage fortement a faire en sorte de ne pas avoir a planquer ton placard Voila, tu peux passer sur mon jdc pour plus d'informations ! Et je te recommande d'aller voir celui de skyxt aussi, qui a vraiment bien géré. Bon grow ! A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacyac 0 Posté(e) novembre 29, 2010 Partager Posté(e) novembre 29, 2010 T 'as pensé a faire en scrog ? Sinon il est conseillé d'utilisé des hps pour le one bud .. 4 plantes sa me parait beaucoup dans ton espace mais je suis sur de rien Ps : Faites attention qu'il est bien écrit sur la charte que cannaweed ne cautionne pas la culture derrière le dos des parents . J'espère que ce n'est pas ton cas J'ai vu à plusieurs reprises des membres bannis pour cette raison . Bonne chance je suis plus ou moins dans le même case que toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbats92 0 Posté(e) novembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2010 Merci beaucoup pour ces réponses bien rapides , cela me conforte dans mon idée: une cfl 125w avec un réflecteur vitré ventilé fera l'affaire, pour ce qui est de la température(en plus c'est bientôt l'hiver et il fait 18° dans la pièce où est situé le bureau) mais c'était aussi une question de hauteur, qui m'amène à une nouvelle question: Est il plus rentable (dans cet espace de 39x47) de faire un seul pied bien palissé, ou 4 one buds? ou 2pieds?:-? Cannabicalement, klm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés