Mes cubes de ldr verdissent...pourquoi?


Messages recommandés

salut tous le monde!

dites,j'ai démarré la croissance de mes boutures(enracinées en root it)en cubes de LDR depuis 6 jours,les racines sortent des cubes mais les cubes verdissent, grave ou pas grave?

Merci de me rassurer ,je m'inquiète pour mes premiers bébés!!

Merci de votre compréhension!

Tchuss!

La WEED vaincra!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vicked

 

Tes cubes de Laine de roche verdissent tout simplement parce que des algues se forment dessus, il suffit de mettre du papier d'aluminium dessus afin que les algues ne voient plus la lumière et elles disparaitront !

 

Les algues ne sont pas nocives pour les plantes mais il est préférable de ne pas laisser proliférer des choses comme ça dans un bon système Hydro, donc à ta place, je traiterais avec un peu d'eau oxygénée et du papier d'alu par dessus et ça sera parfait !

 

Cannabicalement

LeGuerillero

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tes cubes de Laine de roche verdissent tout simplement parce que des algues se forment dessus, il suffit de mettre du papier d'aluminium dessus afin que les algues ne voient plus la lumière et elles disparaitront !

 

Les algues ne sont pas nocives pour les plantes mais il est préférable de ne pas laisser proliférer des choses comme ça dans un bon système Hydro, donc à ta place, je traiterais avec un peu d'eau oxygénée et du papier d'alu par dessus et ça sera parfait !

 

Un gros +1, rien à redire, juste à rajouter que la prolifération des algues peut ammener au bouchage de la tuyauterie de ton système et à une modification du pH de ta solution nutritive, si elles se retrouvent dans la solution nutritive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooooo,

 

 

Dites' date='si je mets un bulleur dans ma solution ça fait le même effet que le peroxyde d'hydrogène ou pas?[/quote']

 

Non, le bulleur c'est fait pour oxygèner la solution, l'aérée si tu préfères.

 

Ici ce sont les propriétés " désinfectantes " du peroxyde qui te seront utile.

 

Il te suffit de mettre quelques millilitres de ce produit dans un litre d'eau et d'arroser directement tes cubes avec.

 

Attention toutefois aux dosages du peroxyde, lis bien les indications au dos du produit.

 

 

Bon grow,

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.