Jeunes pousse apex vers le bas


Messages recommandés

salut, j'ai un problème avec de jeunes pousse (ak 48 et master kush) les plants ce recroqueville sur eux même ou l'apex tombe vers le bas. J'ai une lampe 400w placé à 50cm des pousses, une température qui varie entre 40°c le jour et 30°c la nuit, une hygro de 52% environ. Je les est planté dans des pastilles jiffy et une que j'ai ré-empoté dans du light-mix ce midi mais sa n'a toujours rien changé. j'arrose avec de l'eau pur a un ph de 6.5 tous les jours à cause de la chaleur.Je ne suis pas cool tubé, j'ais un ventilateur a colone, deux ventillateur de pc pour l'extra, et deux ventilateurs (de pc aussi) qui son fixé au réflecteur pour soufler sur la lampe, mon placard fait du 0.90m de profond et 1.20m de large, 2.10 de hauteur au plus haut et 1.57m au plus bas (je suis sous les combles). Mon sicle est 18/6 pour la lumière et l'extraction.

les photos:

DSCN3007.JPG

DSCN3011.JPG

DSCN3048.JPG

DSCN3050.JPG

DSCN3051.JPG

 

 

hier tout allait bien:

DSCN3047.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

une température qui varie entre 40°c le jour et 30°c la nuit' date=' une hygro de 52% environ.[/quote']

40 le jour/30 la nuit

c'est la mort annoncée dans pas longtemps

 

j'arrose avec de l'eau pur a un ph de 6.5 tous les jours à cause de la chaleur.

 

sur -arrosage assure a ce train la

 

 

 

puis il manque plein d'info,genre ca

 

 

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

y a grande chance

température idéal on va dire

je jour 24

nuit 18/20

 

hydro en cro 70% serait bien

 

puis t'es ventil de pc,pas de cooltube,ca n'aide pas beaucoup a régulé la température

 

a voir la tete de ton plant,j'espère pour toi,qu'il va survivre,mes il ma l'air mal parti

 

corrige tous les problème que je te site,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mec heureusement pour moi j'ais gardé 5 graines de côté aux cas ou donc je vais ouvrir mon placard en grand pour refroidir merci encore si tu a d'autre conseils je suis preneur merci encore bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non ce n'est pas du lino c'est du parquet. très sincerment je pense que sa viens de la chaleur. Aujourd’hui elles sont toujours couché je les considères comme morte je relance une culture ce week-end. merci à vous ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non ce n'est pas du lino c'est du parquet. très sincerment je pense que sa viens de la chaleur. Aujourd’hui elles sont toujours couché je les considères comme morte je relance une culture ce week-end. merci à vous ;-).

 

slt

 

tu va corrigé t'es paramètre au moins??

car sinon,ca sera pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouè, je vais changer les sicles de lumière pour pouvoir laisser le placard grand ouvert la journée, j'ai fait le test la nuit sa descendra au maximum a 16°c (en moyenne 18°) et 35°c max en lumière (32 de moyenne). Tu en pense quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

32° de moyenne c'est bien trop , tes ventilos de pc sont largement insuffisant pour extraire la chaleur d'une 400w..

 

Achète donc un vrai extracteur avant de recramer tes graines ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.