Attention au choix de l'eau


Messages recommandés

Et bien voila, j'ai fait un petit test sans le vouloir et j'ai remarquer que l'eau du robinet c'est de la m...e!!!

c'est la deuxième culture que je fais en intérieur et la première était un arrosage a l'eau du robinet et c'est engrais.

Par contre la deuxième, j'ai arrosé avec de l'eau de source que je vais chercher a la fontaine du village et je suis passé a l'eau du robinet, les feuilles jaunissaient, se dirigeaient vers le bas, bref, je croyais que sa venait du magnésium, j'ai donc mis une solution de sulfate de magnésium dans mes arrosages. Pas de changement j'ai bien laissé sécher la terre, toujours rien, et en y repensant, dans l'eau du robinet il y a une goutte ou deux (minimum) de chlore, je suis donc repassé à l'arrosage à l'eau de source, et la, en 24h, changement, la plante est redevenue verte, avec un air plus vigoureuse...

 

Bref,

 

Évitez l'eau du robinet si vous n'avez pas d'osmoseur, favorisez les eau de fontaine, sources...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

c'est la deuxième culture que je fais en intérieur et la première était un arrosage a l'eau du robinet et c'est engrais

 

Tu geres le pH et l'EC de ta solution?

 

 

j'ai arrosé avec de l'eau de source que je vais chercher a la fontaine du village

 

Et tu crois que l'on habite tous dans ton village?

 

Tu ne sais donc pas que la qualité de l'eau varie d'une région à une autre?

 

Par chez moi, l'eau du puit est plus chargée en nitrates que l'eau du robinet, ce qui n'en fait pas forcément un avantage...

 

 

 

En gros, c'est cool si ca marche pour toi, mais ne va pas généraliser pour autant.

 

 

 

voila mon avis sur ce sujet, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Salut,

 

Dans l'eau du robinet (eau potable), la legislation française (si tu es en France) oblige le fournisseur d'eau potable à fournir une eau contenant miminum 0.3 mg/L de chlore libre rémanent, gage de qualité pour l'usagers et éventuellement pour ses diverses utilisation.

 

J'éspère t'avoir éclairé sur le chlore, je ne connait pas la limite supérieure mais y'a des régions où ils font les bourrins.

 

Bye,

 

Aquapigeon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment navré, me suis planté de rubrique, sa c'était pour la terre et non pour l'hydroponie, de plus, bien sur que je gère mon pH, l'EC, pour la terre n'est pas indispensable d'être géré.

 

Et je sais pas pour ma région pour le chlore s'ils y vont comme des bourrins, mais je pense que oui.

 

Bon, après, il y a aussi l'eau de forage qui peut être très bien...

 

Encore désolé pour le plantage de rubrique, je vais voir s'il est possible de déplacer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et bah moi j'utilise de l'eau Evian, en moyenne 3 packs de 6 bouteilles tout les 3 jours

 

J'espère que tu rigoles...

 

Sinon pour le chlore je vois pas ou est le problème...Le chlore s'évapore rapidement à température froide..

 

donc quelque bouteilles ouvertes dans le frigo durant 1 nuit et le problème de chlore est réglé...

 

Si t'as un bac de 30L ( ca m'étonnerait en terre ) tu laisses reposer à temperature ambiante 48h ou plus et voila...

 

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.