Porro 0 Posté(e) novembre 28, 2010 Partager Posté(e) novembre 28, 2010 Salut ! Je viens de recup un néon et j'aimerai savoir si il peut convenir, je m'y connais absolument pas : Osram L 36W/10 J'ai pas la possibilité d'avoir autre chose. Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lanternes pour ce néon :-D Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
carabate 0 Posté(e) novembre 28, 2010 Partager Posté(e) novembre 28, 2010 ba un seul néon sa va être un peu juste sa va mettre 2 ou 3 fois plus longtemps à pousser et faudrait aussi tu sache sa température de couleur ,pour te dire la je fait germer et début de croissance sous 4 néons de 36W température 2 en 4000K et 2 en 6500K et comparer à ceux qui font sa sous mh ou cfl puissante sa poussent 2 fois moins vite peut être est ce parce que j'ai pas bien gérer d'autre paramètre étant débutant en tout cas pas chère ces néon complet tube ,ballast ,starter et support à 6€ chez cast*r*m* ,le problème sa fait 120cm de longs alors une grosse partie de la lumière sera perdue ,pour une seule plante je te conseille plutôt un ampoule 20w eco que tu trouve à 2€ couleur froide car la totalité de la lumière sera au dessus de la plante ,ensuite quant tu passera en flo tu en met au moins 3 de 20w couleur chaude le tout dans un carton à la bonne taille ou autre contenant récupérer avec un ventillo pc alimenter par transfo et le réflecteur qui va bien fait en boite de lait retourner ou alu sur carton enfin tout sa tu peut le recup à part ampoule 1er prix à 2€ qu'ont trouve de partout maintenant ainsi tu devrait obtenir un petit résultat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Porro 0 Posté(e) novembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2010 Neon blanc si c'est bien ce que tu demandes ? Il est assez grand par contre, ça le soucis, pour l'instant j'ai rien, pas de placard c'est à l'arrache ( j'attends les 6 prochains mois pour me lancer dans un vrai truc) edit : J'ai juste 3 pieds de 3 semaines, nourris à l'amour et au soleil(pas que), sont en formes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
carabate 0 Posté(e) novembre 28, 2010 Partager Posté(e) novembre 28, 2010 pour la croissance sa devrait passer sa va être plus longs ,mais pour la floraison te faudra obligatoirement bcp plus puissant autrement tu n'aura aucun résultat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés