Tâches marrons sur certaines feuilles d'origines inconnues

Invité Mabab420

Messages recommandés

Invité Mabab420

Salut les jardiniers!! :-)

M'étant lancé en intérieur pour reloger une inconnue sativa qui était en extérieur fin septembre, j'en ai profiter pour lancer 2 Whithe Widow et Orange Bud de graines Cer** Seeds achetée à 'Dam. Mais un problème me rend septique j'ai pourtant lu les tutos sur les carences et sur les insectes sans trouver donc je vous explique.

-variété: 2 White Widow / 2 Orange Bud

-partie atteinte: 2 3 feuilles par ci par là, pas d'endroit précis

-date dapparition du problème: il y a environ 1 semaine

-évolution du problème et de la plante: les tâches n'évoluent pas mais les endroits atteints se déssechent (comme brulés)

* * * * * *

-surface et hauteur de l'espace: Salle de bain environ 2m50 de haut sur 1m50 de large sur 1m80 de profondeur environ

-lampe utilisée: 400W HPS

-distance lampe/plante: Les peties sont à facile 1m10 de la lumière (car ma plante venant d'exté fait environ 1m90 et donc la lampe est haute et je peux pour l'instant réhausser + les petites)

-cool tubée ou non: Oui cooltube + reflecteur

-cycle lumineux: 18/6 en alternant un peu sous la 400w et le reste du cycle sous un néon 18w de chez Sylvan** car dans la salle de bain c'est en 12/12

-température: 25-26 le jour / 18-19 la nuit

-hygrométrie: 30-40 le jour / 40-45 la nuit

-extraction utilisée: 330m3/h tous le jour et 15m/h la nuit

-ventilation utilisée: Ventilateur 3 vitesses de bonne marque en 24/24

* * * * * *

-indiquez le substrat utilisé: light mix (rempotée dans du All Mix ce soir même pour passage en flo)

-taille des pots: 1.5L (rempotée dans du 6L aujourdhui)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Aucun engraissage depuis leur début

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tous les 3-4 jours avec environ 40cl

Des Photos:

dscn2403.jpg

dscn2411t0.jpg

dscn2410w.jpg

Je ne crois pas que ce soit très grave, on dirait que ces tâches sont provoqués par des gouttes d'eau qui auraient pu bruler sous la lampe mais ce n'est pas le cas.

J'attend vos dignostics / conseils .

Merci encore je m'inquiéte quand même^^ ;)

Invité Mabab420

Hey, je Up car au réveil j'ai pu remarquer que le problème avait évolué sur une des White Widow, je vous met des photos:

dscn24120.jpg

dscn2414y.jpg

dscn2416d.jpg

dscn2417p.jpg

Voilà, aidez-moi svp je m'inquiète quand à leur santé :-(

Yop,

Quelle est l'hygrométrie de la salle de culture?

Y a t'il eu des blessures sur les feuilles ou une attaque de ravageurs?

Ca me fait penser à un attaque bactérienne ou fongique.

Dans les deux cas, coupes la feuille atteinte à la base du pétiole et vois si le problème se reproduit.

++

voila, ++

Invité Mabab420

Salut! Merci de ta réponse, comme dis plus haut l'hygro est entre 30 et 40 le jour, actuellement je l'ai remontée à 35.

La grande plante à coté des petites a été bouffée pendant pas mal de temps par des bestioles que 'ai fini par éradiqué à l'aide de Neem Oil donc oui c'est probable que ces bestioles aient pu s'attaquer aux petites. Il faut que je sectionne les feuilles atteintes?

Invité Mabab420

Ben étant donné que je n'ai pas énormement de feuilles sur mes plantes pour le moment je ne sais pas si c'est très bon d'en séctionner même une ou deux par plant, j'attend d'autre avis pour confirmer mais merci ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.