Feuilles à 3 branches..


Messages recommandés

Salut cannaweeders:p

Alors voila, j'ai une ptite plante qui me fait des feuilles a 3 bras, même pour les feuilles supérieurs...

 

Je ne connais pas la variété, je l'ai eu d'un ami, c'est à tendance sativa très marqué.

Elle à environ 2mois et demi, en fait elle s'est arrété de se développer car elle venait à peine de sortir de terre (outdoor) que la t°chutait dangereusement pour finalement geler. (je comprends pas prk elle a mit si longtemps à sortir de terre, j'avais tt mis en mai, c'est la seule a avoir fait ca).

Elle est donc en indoor; sous une lampe éco de 13w, je voudrais qu'elle arrête sa floraison pour la remettre en out le printemps prochain, mais elle semble pas vouloir m'écouter ;)

Elle a les pieds dans du terreau universel avec des granules d'argiles pour l'aléger et un soupcon de sable ;)

Et je l'arrose tout les 3 à 4 jours ..

 

 

Voila voila, merci si qq'un peut répondre a cette énigme , PEACE=)

 

https://www.youtube.com/watch?v=0ChdvQuz4ns

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

 

ca serait pas mal si tu donnait plus d'info! :-?

 

parce que la sans photos et sans une fiche détaillée de ta culture

a mon avis tu n'aura pas beaucoup de réponses! ;)

 

perso moi je comprend pas !elle a 2 mois et demi et tu l'a planté en mai?et tu veut la garder jusqu a l année prochaine?

:-o

 

j' ai du loupé un épisode !lol

:-)

 

ps: je savais pas qu'on pouvait stopper la flo en décembre et la remettre en flo l'année d'après!!

c est peut etre parce que je suis un ignare en cannabiculture !;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses;)

 

bob67, j'ai mis un lien vers ytube, il marche pas? j'ai mis des photos en vidéos, parceque je savais pas les importer.

Bha en fait, j'ai semé en mi-avril, et en début mai elles etaient tt sorties enfin). Toute sauf UNE ;)

Elle à germé en Septembre quoi..je comprends pas pourquoi.

Je l'ai rentré quand je l'ai vu survivre (elle commencait sa flo) et l'est placé sous une 13w éco espérant stopper sa flo (qui n'est qu'au début). Et les feuilles gardent 3 bras, étrange!

 

wolfen01, je sais 13w c quedal! mais j'ai plus d'HPS vu que je métais lancé dans la culture outdoor. Je veux juste la garder en croissance. Et puis je veux pas "arracher" cette pauvre petite, c'est tro triste. Et le truc de fou c'est que tt les feuilles sont résineuses pas mal (pour un début de flo), et qu'elle ne fleurit encore pas vraiment..alors jme dit "hum en out ma belle, tu va grave le faire!"

 

PEACE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re man!

 

je suis désolé de te dire ca ,mais je pense que ce sera impossible de la garder vivante jusqu'a l'année prochaine! :-(

 

ce n'est pas une plante d'intérieur , mais de la weed qui se développe grace a la photosynthèse!

 

donc elle a un cycle de vie bien définie! :-)

 

germination

croissance

préfloraison

floraison

récolte

 

tout ca de fin mai, a en moyenne mi-novembre! ;)

donc c est pas possible de la maintenir jusqu'a l'année prochaine et de la faire repartir en flo! :-?

 

elle sera morte avant! :-(

 

recommence avec de nouvelles graines au printemps prochain! :-D

 

a+ man

bonne continuation

peace and love!

;)

 

ps: tkt pas ton lien vers youtube a fonctionné!

mais mème avec cette vidéo le résultat final sera le mème!

par contre essaye de la laisser murir un maximum quitte a la couper fin décembre ,tu aura peut ètre une petite récolte ,de toutes facons tu n'a plus rien a perdre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair que les feuilles c est vraiment bizarre! :-?

 

c est une triso surement !lol

c est comme les trèfles a 4 feuilles!

ca arrive d 'en trouver un de temps en temps ! :-D

la nature est ainsi faite! ;-)

a+ man

bonne récolte en tout cas!

tiens nous au jus!

peace and love! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Cannaweeders :shock: alors voila j'me posais qq ptites questions et pour pas surcharger le forum de postes, j'les pose ici ..

Donc voila, une fois la flo lancée n'y à t-il vraiment pas moyen de relancer en croissance en espérant une récolte normale ensuite? (PS: je l'ai laissé en flo avec 70w d'économiques, je sais c'est pas top, en tout j'devrais avoir 4300lumens selon eux, à un pied de distance si j'me trompe, donc elle en recoit sans doute plus.)

 

Et aussi, lors du séchage et curing, on dit de la mettre au noir ca la lumière dégrade le THC, et quand elle est en flo, elle a une dose de lumière! Comment se fait-il que cela ne dégrade pas le THC?

 

Merci merci a vs tous :plus:

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut Cannaweeders :plus: alors voila j'me posais qq ptites questions et pour pas surcharger le forum de postes' date=' j'les pose ici ..

Donc voila, une fois la flo lancée n'y à t-il vraiment pas moyen de relancer en croissance en espérant une récolte normale ensuite? [...']

 

Et aussi, lors du séchage et curing, on dit de la mettre au noir ca la lumière dégrade le THC, et quand elle est en flo, elle a une dose de lumière! Comment se fait-il que cela ne dégrade pas le THC?

 

Toutes les réponses sur trouvent sur le guide d'aménagement de la photopériode ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The_Good_Old_Days, non j'y suis déja passé de nombreuses fois, et ca ne répond pas à ma question (sur le THC nottement) pour la photopériode, le retour à la croissance je sais qu'il est possible, mais peut-etre à partir d'une certaine maturité de la fleur il serait néfaste de la faire retourner en croissance..?)

 

jack_widow ^^ vive Namur :) vive la Belgique, pas loin du Nord, et surtout tolérance avec la weed :plus: (de tt facon les flics ne perdent plus trop leur temps avec ca..sauf si c'est pour vraiment te faire chier :shock: là j'dis pas).

 

Allé, PEACE les mecs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta question sur le THC, la plante produit du THC en floraison. C'est pour ça que ça ne dégrade pas le THC. Enfin si ça le dégrade, mais ça met du temps (quand les tricromes deviennent ambré). A la lumière le THC se dégrade en CBN (si j'ai tout compris) ce qui rend l'effet psychoactif de la plante plus lourd, stone, cependant le CBN est moins psychoactif que le THC.

 

D'après ce que j'ai compris. Je ne suis qu'un débutant :plus:

 

Donc à confirmer. =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon, ben moi, j'ai halluciné sur les réponses qu'on t'as donné!

Faire repasser une plante en flo en croissance, oui, c'est très faisable, cela va causer un bon stress à ta plante, qui va mettre environ 1 mois à effectuer le changement, mais si tu t'en occupe bien, elle va repasser en croissance sans probleme;

D'ailleurs, ce stress comme beaucoup d'autres fait "régresser" la plante: j'm'explique, si t'as deja bien observé tes plantes, tu as dù remarquer qu'elles produisent successivement des feuilles à 1 puis 3, 5, 7,...etc suivant les races; et lorsque ta plante subit un certain choc/stress, elle réinitialise le compte et reprend à 3 pâles le temps de se remettre du stress...rien de grave et une possible explication à ta question.

Pour la lumière, c'est sûr que c'est un peu léger, mais à part cela, tant que tu la maintiendras à un cycle 18h jour/6h nuit, elle resteras en croissance quasi-indéfiniment! Et tu pourras la ressortir aux beaux jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

:plus: j'ai bien rigoler a lire certains post ....certains devrais arrête de poster a tout va dans la section diagnostique surtout pour répondre nawak et ferais mieux d'occuper leur temps a lire les faqs ...

 

ce que tu demande est tout a fait possible fait une recherche sur la régénération ;-)

tu trouvera ton bonheur

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars pour les infos :)

Finallement j'la laisse en floraison, vu son extraordinaire retard, sa croissance hyper-lente, je vais la laisser finir sa vie, et verrais bien ce qu'elle aurra à m'offrir :lol:

juste pour le plaisir de la voir fleurir.

Déjà elle a un lourd vécu..germination en out en automne, passage en flo, passage en croissance, passage en flo (faut s'décider :-D ) puis j'ai découvert qu'elle était attaquée par la bactérie (arf, je trouve plus son nom) qui fait les taches jaunes, et je me suis fait un ptit fongicide bio (décoction d'ail, d'ognions, et CuSO4) j'espère que ca va aller:).

J'suis passer voir pour la regénération, balèze qq même, 2 flo en une année (jsais pas si le rendement doit etre extra :s).

 

J'vais px être en profiter pour faire un mini JDC, d'une mini triso, avec sa mini box home-made (c'est pas mimi tt ca ?^^)

 

PEACE, et encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr le topic...c'est un massacre!!

 

Non, ta plante n'est pas triso... Mais une belle two bud...enfin belle...euhh je n'irais pas jusque là :lol:(

 

C'est juste qu'à peine germée , elle n'avait pas assez de lumière pour la croissance (soleil d'hiver, gel et ensuite...13w XD)....donc a entamée une floraison à un stade trop précoce..ce qui ralentit considérablement son développement (pas de phase de croissance)..

 

Associé à un mélange vraiment pas terrible...elle a vraiment du mal à pousser, fleurir, bref se développer la pauvre...logique

 

Fout la sous une 250w en 18/6 et tu veras qu'elle vas te faire 7 pâles et+...et tu pourras la garder tant que tu veux en croissance(enfin si tu rajoute un peu d'engrais XD et que tu change le substrat)...

 

Faudras patienter pour la regen dans ces conditions.;enfin avec 13w...à mon humble avis elle vas avoir du mal...

 

Arrêtons de maltraiter la weed :))

 

a++

 

Humm 1 graine qui met 4 mois a germer..??

 

PS: c'est pas du terreau dans le pot^^, de la terre...et puis pas top le contenant en argile, trop d'évaporation..;bon on est plus à ça près!!

 

+1 Bibi88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: je savais pas qu'on pouvait stopper la flo en décembre et la remettre en flo l'année d'après!!

c est peut etre parce que je suis un ignare en cannabiculture !:lol:

Dans l'idée tu peut puisque la flo est induit par une période de 12/12 et meme en flo si tu repasse sur du 18/6 ou 16/6 et ben miracle repard en croissance (ta pas entendu parler du flashing?)(regeneration?)un conseil les gars, le dimanche sortez de chez vous!! ;-)

Je vais vous parler d'une expérience d'il y a quelques années:

Je chope de la weed de qualitée avec quelques graines pour le kiff j'en plante une en decembre (en montagne) je lui avait fabriquer une tite serre sur le balcon fin bref en mars je déménage, j'embarque ma proteger qui s'est mis a fleurir au printemps pensant récolté au debut vers Juin je me suit vite aperçu que la coquine reparté en croissance alors qu'elle avis casi fini de beudé pour le coup je l'ai laisser faire en lui donnant ce quel voulait et j'ai récolté mi octobre....

Dsl pour la petite histoire qui n'a rien a voir...

je dit ça je dit rien A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weeders.

 

S'il vous plait, arreter de dire n'importe quoi. Bien marrantes les réponses!

Ta weed va repartir en croissance, il faut juste qu'elle se regénère.

Cet été j'ai prélevé des boutures sur mes pieds en out qui avaient commencés leur flo.

Puis je les ai mises à repartir en croissance sous TN en ayant pris le soin de tailler tout ce qui ressemblait à de la tete. Elles on eu un peu de mal à repartir en cro, d'ailleurs des pistils continuent de se former. Au début de reprise, j'ai eu des feuilles à une seule pâle sans dentures puis 2 pales puis 3... Et après des belles feuilles à 5-7 pales. ça fait maintenant 1 mois de cro et elles sont hyper feuillues( inter noeuds très rapprochés)

Donc pas de quoi s'inquiéter à part la qualité de l'éclairage qui risque de te donner une plante chétive. Investis si tu peux dans un petit turbo néons et palisse là à fond.

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement, ça raconte tout et n'importe quoi ici ...

 

Merci de ne donner des réponses et des diagnostics QUE si vous être sur de vous et de votre "expérience"

 

Vas faire un tour sur ce topic-ci ou tape "régénération" dans le moteur de recherche du site ;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.