Carences ou bacterie??attente de plusieurs avis


Messages recommandés

bonjour tout dabord un remerciement a toutes personne qui ont fais les topic enormes voila j ai juste besoin d'aide sur mes plantes qui m inquiete beaucoup et je ne sais plus quoi faire sachant que jai fais une erreur au debu en mettan l arrosage 15min on et 15min off et jai fai un leger sur arrosage ou peut etre est ce la cause des sequelles a vous de voir s'il manque des details je men escuse je pence avoir rempli le formulaire complet mais si besoin de plus de detail je serai ravi de vous les fournir merci de votre comprehension

Titre :problemes de debut de croissance

Descriptif rapide du problème :

-feuilles pendantes et tordues j'ai meme l impression quelles sont pales

 

-variété::WHITE WIDOW

-age::15JOURS

-partie atteinte:jeunes feuilles

-date d'apparition du problème IL Y A UNE SEMAINE

-évolution du problème et de la plante::J AI RALENTI LE SUR ARROSAGE ET LES FEUILLES SE RELEVE A PEINE mais il me semble qu elle sont tordue un peut triso et un vert clair et me semble petite pour 15jour de croissance y compris la germination de graine dan du papier humide compris dans les 15jour de croissance

 

le type de culture :INTERIEUR

-région:MIDI PYRENEE

-température::24DEGRES

-type de sols dark room poser dans une chambre vide avec gaine d intraction passive qui est devan la fenetre ouverte

-fréquence d'arrosage:15MIN ON ET 60MIN OFF LE JOUR LA NUIT 15MIN ON ET 2HOFF

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:DARK ROOM 90CM/90CM/160CM

-lampe utilisée:400W

-distance lampe/plante:60CM

-cool tubée: non

-cycle lumineux:18H/6H

-température:24°

-hygrométrie:50%

-extraction utilisée:ACTIVE intraction passive

-ventilation utilisée:OUI

-cycle d'extraction et de ventilation:extraction H24 et ventilo par terre 18h et peti ventilo sur brumisateur 15min on et 45min off

la technique utilisée:aerofarm

le substrat utilisé:laine de roche dans les billes d'argile

-taille des pots:dsl je ne sais pas

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:soupe preparer avec house garden AetB plus roots excerulator

-préparation préliminaire du substrat:JAI TREMPER LAINE DE ROCHE ET BILLE D ARGILE PENDANT 24H A UN PH DE 4

-pH de la solution:ph 5,5 a 10h et a 16 apres un cycle 18h/6H ph a 6,3 donc je rajoute 0,5gr de ph down

-valeurs et variations de lec:depuis une semaine 0,8 il varie comme sa :0,84>>>0,86

-température du bouillon::entre 19° et 20°

je vous evoi deja la fiche et je me prepare a mettre les fotos je vous remercie de votre aide a l avance car je suis un peu perdu dans les symptomes de mes plantes les 3sont touche par ce phenomene

fa82cf.jpg

8f9c47.jpg

80acf1.jpg

fe8553.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reformule on le vois très mal met les feuilles pendent et un seul de coter de chaque premiers feuille est recourbees est ce normal que la plantes fais plein d'etages de feuilles mais ne pousse pas trop niveau hauteur???il dois y avoir 1mm entres les etages les feuilles son devenu large et grosse on dirai pas du canna c"est pour sa que j ai mis triso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nini813,

 

J'aurais une interrogation, d'après se que j'ai pu lire ton hygrométrie est assez basse je trouve pour cette période 50% donc je me demande si tes petites ne faut pas un peu d'évapotranspiration (problème assez récurent qui touche principalement les feuilles). Parce qu'au vu de tes photos je ne vois pas d'autre soucis flagrant, si ce n'est que ça tache d'augmenter ton hygro et évite juste de braqué un ventilo dessus direct. Pour ce qui est des étages qui se forme vite c'est bon signe tes internoeuds seront rapproché c'est plutot bon ça il me semble. Bon culture,

 

Cannamicalement Yoite.

 

ps: pour info tes white elles viennent de quel bredder???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

-préparation préliminaire du substrat:JAI TREMPER LAINE DE ROCHE ET BILLE D ARGILE PENDANT 24H A UN PH DE 4

 

Ph 4 wwwaaaww c 'est très bas ...

 

un ph de 5,5 / 5,8 aurait été bien meilleur

 

je ne vois pas bien tes photos par contre .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci a vous de m'avoir repondu sa fais plaisir je met a jour mes photos et franchement j'en ai une qui va tres mal je l'ai vu aujourdhui a 10h et j'avais remarquer depuis hier que toutes ses feuilles pendaient

 

avant hier gros coup de froid etan pas la pour fermer ma fenetre car mon intracteur est relier devan la fentre avec une gaine mais c'est un intracteur passif pendant leur nuit elles on eu 9degre aie aie meme tres aie je suis degouter bref voila les deux premieres vieilles feuille sont jaunes et taches marrons comme de la rouille et les racine sont marrons egalement et n on pas pousser elle meurt ma plante???

jai penser aux champignons malgre mon biofiltre et mon biomagix qui devait etre utile normalement bref je ne sais plus quoi faire regarder par vous meme les photos j'ai esseyer de les faire au mieu avec le telephone dsl pour la qualiter

 

886d94.jpg

en bas dans la terre c'est une inconnue soidisant recuperer dans le pays direct mmmm je suis septique on verra bien

tout a fais a gauche elle est minuscule car au debut j'avais mis la graine a l enver du coup elle a galere pour retrouver son chemin dans la laine de roche pour redesendre mais elle continu sa croissance mais en mini c'est marrant a voir moi qui allait la jeter au debut

en haut a droite elle se porte pas trop mal j'ai l impression que mes feuilles sont enormes bisare ou pas???c'est mon ami qui me fais douter

en bas a droite c'est elle qui a les feuilles jaune et tacher de rouille

 

86116f.jpgvue du dessus la normalement elles dorment je les aient perturber et j avou que celle qui est mal en point je l avai un peu trop manipuler pour voir ses racines et pourtan au debut c'etait la premiere en avance sur toutes

 

1f3d56.jpgvoila ma malade il faut la soigner la pauvre je souffre pour elle lol meme dans les mauvais moment il faut rester positif

 

a1a04e.jpgles racines de ma malade je regarde pas les autres de peur de les aracher contre les paroi en soulevant le pot photo rater desolais mais on le voit pas ici mais il y a des racines qui s 'amuse a faire le tour dans le pot et ne traversent pas pour desendre donc comment faire help!!!et merci de votre comprehension n'hesiter

 

 

A MINCE J AI OUBLIER MOI QUI VOULAIS PAS METTRE UN PRIX ENORME DANS LES GRAINES JE LES AIENT PRIS CHEZ HIGHT SUPPLIES RECU EN DEUX JOUR ET 4GRAINES SUR 5 QUI ONT GERMER LA JE SUIS EN CROISSANCE DE 19JOUR SACHANT QUE J4AI COMPTER LE PREMIER JOUR OU JE LES AIENT MISE DANS DE L EAU PENDANT 12H PUIS DANS DU SOPALIN HUMIDE PENDANT 24H

 

POUR CEUX QUI ME REPONDENT DONNER MOI VOS LIENS SI VOUS AVEC DES JDC OU AUTRES JE PASSERAI AVEC PLAISIR VOIR MERCIII

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:plusun:Akeebud,

 

Mauvais Tamponnage = mauvais PH

 

avec plus de chaleure, style 24/26°,ça devrais être mieux.

Et pour les grosses feuilles:

ne descend pas trop ta lampe .

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour merci pour votre reponse ma chute de temperature reste exceptionnel car c est un oubli de ma part jespere que sa va aller mieux et quelle va sen remettre j ai quand meme les racine de la plante qui va mal qui deviennet maigre cela m inquiete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila cela c'est empirer et commence a monter d'etages en etages et se repends sur mes autres plantes mes racines sont marrons et de plus en plus fines besoin d'aide svp et de me dire si il sagit d une ataque bacterienne et comment y remedier en passan par house garden

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup nini813 :supair:

 

j'suis pô aéroponiste, mais, j'ai vraiment le sentiment qu'elles se noient tes plantes, perso, je reverrais mes cycles d'arrosage.

malgre mon biofiltre et mon biomagix qui devait etre utile normalement

ben.......justement, il est dans quel état? il y a t'il toujours de la vie dedans?

bon alors, on disait.......

Carences ou bacterie??

j'sais pô non plus mais c'est pô bon, 1 peu de lecture

 

a+ et tchock dee :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR MERCI POUR VOS REPONSES JE COMMENCER A DESESPERER LOL

JE SUIS RASSUREE OUI ET NON CAR C EST VRAI ELLES ONT SUBI DES CHOC THERMIQUE ET UNE FLUCTUATION DU PH LA NORMALEMEN LA TEMPERATURE EST STABLE

ARROSAGE 15MIN ON ET 45MIN OFF VOUS ME CONSEILLER DE LE CHANGER???

PS C EST UN MINUTEUR MECANIQUE QUE JE POSSEDE JE VOULAIS PASSER EN FLORAISON D ICI PEU MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT MY PRENDRE SACHANT QUE MES PEPETTES SONT MALADES QUE ME CONSEILLER VOUS??

 

J AI OUBLIER AUSSI DE DEMANDER POUR LE BIOFILTRE JE DOIS RAJOUTER DU BIOMAGIX A CHAQUE FOIS QUE JE CHANGE MA SOUPE??CAD UNE FOIS PAR SEMAINE??LA JE L AI NETTOYER CAR IL ETAI REMPLI D ALGUE C ETAIS PAS SYMPA MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ET J ATTENDS VOS REPONSE AVEC IMPATIENTE ET UN CONSEIL POUR DEMARRER LA FLO CAR BEAUCOUP PARLENT DE 36H DANS LE NOIR D AUTRE 24H BREF JE NE CHERCHE PAS LE RENDEMENT JUSTE LE PLAISIR DE CULTIVER DONC JE VEUX FAIRE AU PLUS SIMPLE POUR PASSER EN FLO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Ta touche Caps lock est restee bloquee, malencontreusement...

 

Je te suggere d'editer pour arreter de nous crier dessus :-)

 

Edit: si tu cries sous pretexte que farang est un peu dur de la feuille tu vas te faire appeler Leon :-D

 

Merci bien,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!Yop!

:-o laisse tourner H24 ta pompe d'arrosage!!!!

Apres pour le passage en flo je te dirais d'oublier les 24 ou 36H.

Passe en 12/12 direct en gardant ton ampoule croissance pendant une quinzaine de jours et apres c'est 15 jours tu passe sur l'ampoule flo....

Les périodes d'obscurité c'est a toi de tester et de voir ce qui te va le mieux ou que tu pense etre le plus efficace....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci de me repondre cela fais plaisir qu on veuille m aider enfet l 'arrosage endant 24H/24H j ai tro peur de le remettre car je suis en laine de roche et sa creer vite des moisissures et le h monte excecrablement!!et je l ai fai une fois pendant 24H et les feuilles tombees donc j ai remis 15min on et 45min off et les feuiilles sont remontee donc je suis assise entre deux chaise demain je posterai des nouvelle photos pour montrer l evolution et voir si je peux commencer la flo car mes entre noeuds sont tres serrés et je n'ai que 160cm de hauteur et lampe hps 400watts pour croissance et floraison (plus de sous pour en prendre une autre malheureusement)et je n'ai pas cooltube je compte en prendre un mais du coup je suis perdu au niveau de la taille car jai deja un reflecteur et le cooltube se vend avec le reflecteur aussi on verra bien en tout cas merci jespere que tu me diras ce que tu pense de l'arrosage du coup vu que je suis en LDR

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un systeme aeroponique les racine sont a l'air libre, la laine de roche est infime et ne fait en rien tampon dans ce cas la....

A la limite baisse la tete rotative du systeme de maniere a asperger que les racines.Mais encore une fois je te conseille le cycle continue apres c'est mon avis

Pour le ph il fait le yoyo? Tu as tamponner les billes d'argiles?

Ton Ec est de combien dans ta soupe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jai un ec 1,08 je vais eseyer ce que tu mas di je n'avais pas pencer a baisser mes aspergeur plus bas pour que cela touche ke les racine en bas du pots et je disais que mon ph augmente souvent quand je suis en 24H:24h mais en ce moment il est stabilisé donc sa va mais je pence que quand la pompe tourne en continu et avec le biofiltre donc beaucoup d oxygene le ph bouge beaucoup et mes billes temponée oui mais trop peu pendant 24h et merci pour tes conseils je les applique demain je posterai les photos aussi demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.