weedsidestory 23 Posté(e) novembre 27, 2010 Partager Posté(e) novembre 27, 2010 Bonjour à vous cannabiculteurs, mes plantes (1 master kush et 2 afgans) ont les feuilles qui jaunissent, tombent un peu vers le bas en se recroquevillant vers l'interieur, la mk à les contours des veilles feuilles marron. Les photos que je mettrais plus bas seront + explicites que moi voici les details concernant mon espace de culture : -surface et hauteur du placard : surface 1x0.60 et 1.50m en hauteur -lampe utilisée : hps 400w -distance lampe/plante : en floraison depuis le 1er novembre, les 3 plantes font environ 1m de hauteur, environ à 40cm de la lampe de flo - non cooltubé -cycle lumineux : 12/12 -température : aux alentours de 20c° -hygro : aux alentours de 60 pour cent -extraction utilisée, ventilation utilisée, cycle d'extraction et de ventilation : n'étant pas dans la fabrication d'un placard "aux normes", je n'ai pas ce système à part un ventilateur qui brasse l'air pendant les 12h de lumière et une fenêtre en guise "d'extracteur". Le placard n'a pas de porte pour le fermer, j'utilise un angle de mur recouvert de mylar. C'est une pièce débarras, remplis de chaussures et vetements lol... Terre utilisé ALL MIX de Biobizz taille des pots : 30x30, carrés. voilà la composition de mon engrais pour chaque arrosage, on m'a dit que je pouvais y aller sur l'engraissage car les plantes sont gourmandes, elles sont arrosées 1x tous les 2 jours : *bio grow : 3ml/L *bio bloom : 3ml/L *Top max : 1ml/L *BN ZYM : 0.5ml/L *PH dowwn : 4 gouttes/L pour tomber le ph entre 6 et 6.5 mon placard la mk les 2 autres merci beaucoup pour votre aide, j'ai cherché avant dans les sections carences et exces et j'ai du mal à me faire un avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nox666 0 Posté(e) novembre 27, 2010 Partager Posté(e) novembre 27, 2010 Salut Weedsidestory, pourrais-tu me dire ta fréquence d'arrosage (tous les jours ?) et ton alternance entre engrais et eau claire stp ! Car cela pour être juste à cause d'un trop fort arrosage, j'ai eu le même cas au début en arrosant "un peu trop régulièrement" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 27, 2010 Partager Posté(e) novembre 27, 2010 Hello ! Quantité d'eau par pot ? Volume exact des pots ? Tu engraisses à chaque arrosage ? on m'a dit que je pouvais y aller sur l'engraissage car les plantes sont gourmandes On dirait bien qu'elles montrent leur limite ... edit : grillé par Nox666 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsidestory 23 Posté(e) novembre 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2010 j'arrose une fois tous les 2 jours, j'engraisse à chaque fois ! apparement les engrais biobizz sont assez léger donc je n'ai pas hésité ! faudrait-il que j'alterne avec de l'eau claire ? faire un rinçage eau/enzymes ? changer le dosage de mon engraissage ? A vrai dire, question quantité, j'y vais un peu à l'aveuglette. Disons que pour les 3 plantes ensemble je vide bien les 3/4 d'une bouteille de 2L pour chaque arrosage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nox666 0 Posté(e) novembre 27, 2010 Partager Posté(e) novembre 27, 2010 Oula, ne mets pas de l'engrais à chaque arrosages , alterne au moins 1 fois eau et une fois engrais !! Le minimum conseillé ^^ Sinon le mieux est 1 fois de l'engrais tout les 3 arrosages si tu le fais tout les 2 jours !!! => comme ca tu engraisses une seule fois par semaine, c'est bien suffisant pour tes plantes ! Et ne dose pas à la légère, soit précis et régulier, tu prends un programme de croissance et tu le revois à ta façon. Peace ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsidestory 23 Posté(e) novembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2010 ok je teste d'espacer + l'arrosage, 2 fois à l'eau claire et une fois en engrais ! je pensais en fait que sur les afgans les feuilles jaunissantes pouvait etre un manque en azote... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) novembre 28, 2010 Partager Posté(e) novembre 28, 2010 bonjour *bio grow : 3ml/L *bio bloom : 3ml/L *Top max : 1ml/L voilà la composition de mon engrais pour chaque arrosage, on m'a dit que je pouvais y aller sur l'engraissage car les plantes sont gourmandes, elles sont arrosées 1x tous les 2 jours : Terre utilisé ALL MIX de Biobizz en floraison depuis le 1er novembre Ca va etre simple, tu as tout cramé. Pour une flo +25 en plus, tu n'as que peu de pistils de sortis, et des buds minuscules, tu peux ajouter un blocage pk en plus du surengraissage. Perso je mettrais mes pots dans la douche, j'arroserais et laisserais drainer un max pour evacuer les engrais en trop. Ce n'est pas deux arrosage a l'eau claire qui vont y faire quelque chose, tu dois etre sur saturé de sels et autres dans ta terre. La prochaine fois, la main legere sur l'engrais. On se sort mieux d'un sous engraissage que le contraire. Kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) novembre 28, 2010 Partager Posté(e) novembre 28, 2010 Yop, Ca va etre simple, tu as tout cramé.Pour une flo +25 en plus, tu n'as que peu de pistils de sortis, et des buds minuscules, tu peux ajouter un blocage pk en plus du surengraissage. Perso je mettrais mes pots dans la douche, j'arroserais et laisserais drainer un max pour evacuer les engrais en trop. Ce n'est pas deux arrosage a l'eau claire qui vont y faire quelque chose, tu dois etre sur saturé de sels et autres dans ta terre. La prochaine fois, la main legere sur l'engrais. On se sort mieux d'un sous engraissage que le contraire. Un gros +1, rien à dire de plus. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés