Besoin d'avis/conseil pour projet culture outdoor


Messages recommandés

Bonjour,

Alors j'ai réfléchie à un petit projet pour cette été et je voudrais vos avis, les critiques que vous avez à faire, vos conseil, bref le plus de points de vue possibles ;-)

 

Etant donné que je me suis déjà fait volé 6 plants de Lemon Skunk en outdoor l'année dernière sur un spot hyper discret :-x :-x (je ne sais même pas comment ils ont fait pour le trouver :-o ) je compte faire quelque chose de rapide, c'est à dire laisser le moins possible mes plants sur le spot.

 

Choix des variétés cultivés :

Pour ça je voudrais mettre des variétés à autoflaraison, de la Bleu Ryder et de la Purple Jems toutes deux de chez Lowryder.

Croisance :

Je compte faire une croissance pendant 2 à 3 semaines sous 400W MH à 20h par jour (au mois de juin), à la suite de ces semaines de croissances elles devraient normalement passer en floraison. Donc je les repiquerai en pleine terre fin juin, pile au moment ou les jours commencent à raccoursir, ce qui devrait si elles ont un peu de mal à passer en flo leur "forcer" un peu la main.

Floraison :

Ensuite la flo dure moins de deux mois donc je pense récolter au plus tard fin août avant qu'il ne commence à faire froid chez moi (nord de la france). Les plantes auront donc passé moins de deux mois sur le spot et en plus elles auront eut une temperature agréable et un bon ensoleillement :-)

 

Alors qu'en pensez vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut exocet

 

Tu as déja acheté tes graines?

Sinon je te conseillerais d'essayer la AK 47 auto de chez lowlife, que j'ai personnellement cultivé en indoor et en outdoor avec de la Lowrider2 et que j'ai trouvé superieure a cette dernière à tous points de vue....

 

Bien vu de faire la croissance en indoor, ca t'evitera de te retrouver avec des plants de 20cm de haut si la météo est pas bonne en juin

 

Tu comptes les mettre en pleine terre? Je les laisserais en pots plutot ( des pots de 8 ou 10 litres suffisent largement pour des autoflo et ces variétés n'aiment pas trop les depotages rempotages....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore fait mes achats de graines, j'ai larrrrrgement le temps lol

Pour la K 47 je prend note, je vais y regarder de plus près ;-) Tu n'as eut aucun problème avec les tiennes au moment du passage en flo ?? Parce que j'ai lue pas mal de truc sur internet et les autoflo n'ont vraiment pas bonne réputation .. Apparamment elles ont tendance à mettre beaucoup plus longtemps à passer en flo (environ plus d'un mois) que les breedeur ne le disent (environ 15Jours)

 

Par contre je comptais effectivement les mettre en pleine terre mais je ne savais pas que ce genre de variétés n'aimaient pas les rempotages. Merci pour le tuyau :-)

 

J'ai d'autres petites questions concernant ta culture outdoor d'autoflo, tu l'as fait de quel mois à quel mois ?? Combien de temps à durer ta flo ?? Et niveau rendement elles ont été honorable ??

 

N'hesitez pas à laisser des avis surtout, je suis preneur de la moindre remarque ou du moindre conseil ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui les breeders sont toujours optimistes...

La AK 47 auto en outdoor ca a été 3 mois (de debut juin à fin aout) et 80 jours en indoor sous 600w MH/HPS.

La Lowrider2 un peu moins mais par contre beaucoup plus petite...

 

Aucun problème de passage en flo, les sexes se declarent entre la 3e et la 4e semaine independamment du cycle de lumière ( Lowlife recommande 20/24 en indoor en croissance et floraison).

 

Si tu les plantes en pot, je te conseille 8 ou 10l et pas 5 ou 6l comme on le conseille souvent. Elles font beaucoup de racines...

 

Par contre le rendement, la on parle des choses qui fachent...

Pour ma session outdoor avec 10 graines de AK47 auto feminisées et 5 graines de Lowrider2 feminisées (toutes de chez Seedsman) carton plein avec les AK ( 10 femelles ) et nul avec les LR2 ( 3 qui n'ont pas germé, 1 herma et une femelle assez merdique ) ca a donné seulement entre 20 et 25g par pied sur les AK47 et meme pas 10g sur la LR2 :-(

 

En indoor les AK47 ( 5 graines feminisées, 4 femelles et un herma) ont donné entre 30 et 45g pour la plus grande ( 70cm ).

 

Donc c'est pas terrible pour des graines qui valent plutot cher...

En indoor ca n'a aucun sens de les cultiver, le one bud est bien plus interessant!

En outdoor c'est vrai que c'est discret sur un balcon, et en guerilla ca te permet de recolter avant l'ouverture de la chasse ou que les voleurs de plants commencent a tourner...et ca demande de petits arrosages et quasiment aucuns soins (pas de taille ni de palissage).

 

Donc voila j'ai voulu essayer les autoflo et pour moi un bilan assez mitigé: peu de travail, des plantes tres vivaces et rapides mais des rendements franchement merdiques...et un choix de variétés très restreint en plus!

 

tchuuuuuuusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.