Chanv-Rançoit 0 Posté(e) novembre 26, 2010 Partager Posté(e) novembre 26, 2010 Bonsoir a tous. Depuis une bonne semaine maintenant a commencé mon problème. Des taches brunâtres sur certaines feuilles, des grosses comme des petites avec certaines pointes noircies. Maintenant, toutes les feuilles du bas jaunissent et sont toutes molles. Les taches continuent d'apparaitre et les feuilles du bas jaunissent. (A noter que j'ai fait un petit traitement araignées rouges après en avoir trouvé de petites toiles et taches sur feuilles il y a 1 mois, mais invasion stoppé avec du SpiderM*teControl) Plus d'infos: Variété : Smile Age : Cro+40 flo+27 = 67 jours Parties atteintes : Grandes feuilles tachées, petites feuilles qui jaunissent. Apparition du problème a environ flo+15/20 Évolution : J'ai l'impression que la flo a ralenti elles était parties fort...et maintenant elles jaunissent Type de Culture : INDOOR Surface : 120x120cm. Hauteur : 90cm Ampoule : 400W "Super"HPS N-Lite Distance des apex : 30cm~ Cooltube Borosilicate + AdjustaWing Cycle lumineux : 12/12 Température : Jour 25° ; Nuit 15° Hygrométrie : 43% Extraction : 300m3/h Intraction : 150m3/h qui viennent de l'espace cro Ventilation utilisée : Ventilateur tour oscillant Cycle d'extraction : 24/24h ; Cycle de ventilation : 12/24 (Lampe allumée) Technique de culture : Terre Terreau de chez Jard*land dont j'ai oublié la marque mais le PH était de 6,7. Taille des pots : 15 Litres Engrais B*oBizz : B*oGrow 2ml/L ; B*oBloom 2ml/L ; T*pMax 2ml/L Fréquence d'arrosage : Tout les 3/4 Jours, presque 1L par pots. A noter que depuis l'apparition des problèmes je n'ai plus arrosé...dans le doute Maintenant des photos: Vue d'ensemble d'un des plants: Ici des feuilles, les grandes sont surtout tachées, les petites sont surtout jaunes avec des nécroses, la feuille en bas a gauche est à l'envers afin de voir à quoi ca ressemble la dessous !: Voila, j'espère ne pas avoir oublié de détails importants et que les photos ne sont pas trop mauvaises....! D'avance, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
coffeeclope 0 Posté(e) novembre 27, 2010 Partager Posté(e) novembre 27, 2010 Salut Chanv, Tu as bien fait de ne pas arroser, je pense à un sur-engraissage/arrosage. Cependant je ne comprend pas pourquoi tu as coupé certaines feuilles encore bien verte... Tu n'avais aucune raison de les couper, apparemment. Peut-être que ton explication m'eclaicira. Bonne soirée, vas-y "molo" pour les engrais. Coffeeclope Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickos 2 Posté(e) novembre 27, 2010 Partager Posté(e) novembre 27, 2010 Se serrait pas plutôt une carence en azote? Fais attention au maladie type anthracnose avec des température pareil la nuit. Essaye de monté un peu la température, de trop gros écart de température ne sont pas trop bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazooh 264 Posté(e) novembre 27, 2010 Partager Posté(e) novembre 27, 2010 j'ai aussi de gros écarts entre jour et nuit 27jour pour 13 la nuit et pas trop de problème mais pour éviter toute moisissure, je laisse le ventilo allumé 24h/24. Je vais malgré tout investir dans un ptit chauffage électrique mais pour moi ton problème c'est bien un manque d'azote qui amène une sénescence précoce. J'ai eu exactement la même chose, en enlevant les feuilles quand elles ont bien jauni et avec de la ventilation, ça devrait être gérable. à confirmer bien entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanv-Rançoit 0 Posté(e) novembre 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2010 Merci de vos réponses ! Sur engraissage ou carence alors? le traitement diffère quelque peu ^^ Pour la feuille verte que j'ai coupée, c'était spécialement pour les photos histoire d'avoir une idée de l'état des feuilles en une seule photo, celle la en l'occurrence a des taches. Bien a vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickos 2 Posté(e) novembre 27, 2010 Partager Posté(e) novembre 27, 2010 Salut moi je reste sur une carence en azote. Avec biobizz je trouve pas facile a rattraper comme carence. Il faudra a bon moment avant de voir les effets. Mais si tu préfères attendre d'autres avis on ne peut pas t'en blâmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanv-Rançoit 0 Posté(e) novembre 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2010 Et bien, j'apprécie vos avis et vous en remercie. Cependant ils sont assez partagé et singulièrement opposés, alors un avis de plus sera le bienvenu Bien que je soit impatient d'agir ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés